Tag TA

5.29.2014

GODESS FEET WITH MERCUROCHROME & EDENSHOES


Il y'a quelques mois de cela, je vous vanter les mérites du "BabyFoot". Un produit miracle made in Japon, qui existe depuis 15 ans au pays du soleil levant et qui est un best seller => ICI.

Les beaux jours se font timides, mais ils sont de retour parmi nous. Qui dit beau temps, dit pétons dehors. Mais ce n'est pas seulement à l'arrivée des beaux jours qu'il faut prendre soin de ses chers pieds. Ils sont recouverts de peau, et il faut les hydrater, d'autant plus que cette partie du corps (les pieds) ne contient aucune glande sébacée.  

Le rôle des glandes sébacées connue sous le nom de séborrhées également, ont pour mission de produire du sébum et des huiles naturelles pour nourrir et hydrater la peau. La non présence de ces glandes rend la peau très sèche d'où la présence de cors, durillons et callosités sur nos pieds.


Mardi dernier, la marque Mercurochrome que nous connaissons toutes, a convié blogueuses beauté et mode afin de nous faire découvrir sa nouvelle gamme 2014 de produits destinés aux soins et beauté des pieds. Et qui mieux qu'une enseigne de chaussures pouvait accueillir ce type d'évènement? 

C'est donc au sein de la boutique Eden Shoes nichée en plein coeur du 8eme arrondissement de Paris à deux pas de la Tour Eiffel et proche du métro La Tour Maubourg que nous avons été accueillies.


Cette année, Mercurochrome Podologie innove une fois de plus en proposant une réponse inédite rendant enfin possible l'élimination de la corne et callosités. Pour y parvenir, la marque propose l'astucieuse association d'un gel et d'une râpe "Stop Callosités"10.98€ à utiliser deux fois par semaine.

L'émulsion à base d'acide salicylique permet de préparer la peau à l'action de la râpe en assouplissant les couches de peaux mortes. Son applicateur pinceau permet une application à la fois facile et ciblée. Il nous a été conseillé d'insister par mouvements circulaires sur les talons et zones de frottements avec la chaussure. Pour avoir des pieds doux comme du coton, il faut laisser le produit agir minimum 3 minutes.

Le rôle de la râpe est de retirer la corne avec ses deux faces, une rugueuse pour éliminer les callosités les plus coriaces et un lime pour sublimer le résultat d'un geste précis et rapide.

Au bout de 5 minutes, et après avoir essuyé les pieds avec un mouchoir on constate l'efficacité du produit.

Des baumes réparateurs, crèmes hydratantes, masques nuits réparateurs et soins pour ongles abîmés  qui ont pour but d'hydrater et réparer les pieds dès la première application avec des résultats visibles.


Des produits dont les prix sont à portés de toutes et qui n'excèdent pas les 11.59€


Cela fut l'occasion de découvrir les jolies collections printemps été 2014 de la marque EDENSHOES. Je suis particulièrement tombée amoureuse des derbys, spartiates, compensés, ainsi que les ballerines à perles.


J'ai aussi profité de l'occasion d'avoir à notre disposition une podologue pour lui poser des questions concernant les soins des pieds et ce qu'il faut ou ne pas faire. Je dois vous avouer que j'ai appris des choses dont je ne connaissais pas l'existence. Mais aussi des choses que l'on fait toutes et qu'il ne faut plus faire.



Voici ce que je peux partager avec vous et qui j'espère vous aidera:

Les cornes sont de l'hyper kératose (peau en surplus), les durillons se trouvent toujours sur les avant-pieds, les cors sur les doigts de pied et les callosités sur les talons.

Les appuis prolongés sur le talon (escarpins) sont la cause des pieds secs et callosités, c'est pour cette raison qu'il faut prendre soin des talons.

Il faut éviter de mettre trop souvent des tongs à la maison et préférez des chaussons  confortables. En été aussi, essayez de mettre des chaussures qui soutiennent tout le pied, car porter des tongs à répétition provoque des frottements sur la peau des plantes des pieds, et pour se défendre celle-ci produira beaucoup de cornes ( hyper kératose). Les cornes sont un moyen de défense et protection que la peau fabrique quand elle estime qu'elle est agressée.


On utilise la râpe une fois tout les 15 jours, car le mécanisme de frottage de peau peut sensibiliser la peau.

Un bain de pieds fait avec de l'eau froide et du gros sel est très bon pour détendre vos pieds et assouplir la peau. Si vous êtes sujettes à la transpiration des pieds, il est conseillé de faire bouillir de l'eau chaude et d'y tremper 3 sachets de thé, laissez l'infusion refroidir, et trempez vos pieds dedans pendant 10 minutes. La tannine contenue dans le thé absorbe l'humidité des pieds, et réduit la transpiration.

On peut utiliser des gels fraîcheurs et gels hydratants pour les pieds qui transpirent beaucoup au lieu de crème qui peuvent macérer la peau et rendre le pied glissant dans la chaussure.

Les lames vendues en grande surface pour couper les cornes des pieds est déconseillé pour les personnes diabétiques. il y'a risque d'ulcère ou d'amputation si vous vous faites une coupure. Il est mieux d'aller chez le podologue qui est apte à utiliser ce genre de lame avec précaution pour les personnes qui ne sont pas diabétiques.

Le produit BabyFoot dont je vous avais parlé => ICI, est à utilisé une fois par mois selon les conseils du podologue.

La nuit pour dormir et surtout en hiver le combo chaussette + baume hydratante est parfait pour avoir des pieds doux le lendemain matin. Achetez des chaussettes en fibre naturelle c'est très bien pour la peau des pieds.

On ne met jamais de crème entre les plis des orteils car ça provoque des macérations et cela peut créer des mycoses. Il faut impérativement sécher ses orteils et pieds après une douche ou bain des pieds avec une serviette qu'on utilisera que pour les pieds ou au sèche cheveu sur le thermostat froid ou tiède.

Il faut se couper les ongles des pieds régulièrement, et au carré et pas trop loin dans les sillons pour éviter que les ongles deviennent incarnés. Et il faut toujours mettre une base protectrice avant son vernis à ongle. Couper ses ongles, évite le choc entre le bout de l'avant des chaussures et les ongles. Ces chocs causent la casse des ongles trop longs et sont la raison pour laquelle vous avez des ongles noires.


Il ne faut jamais garder son vernis à ongles sur les pieds plus d'une semaine, et ne jamais remettre des couches par dessus par flemmardise. Préférez les dissolvants doux sans acétone.

Un vernis se retire au bout d'une semaine, sinon des plaques blanches se forment entre l'ongle et les couches de vernis. Contrairement aux ongles de la main, ceux des pieds sont dans des chaussettes, chaussures et subissent frottement ou sont confrontés à la transpiration donc plus de risque de formation de mycose.

Ces plaques sont des moisissures qui attaquent l'ongle à sa base, et celui-ci devient jaune.  Des ongles jaunes et des plaques blanches sont le signe que l'on garde trop longtemps son vernis sur les pieds. Evitez aussi les vernis semi permanents sur les pieds car ils durent longtemps et peuvent former des plaques blanches donc mycose.

Le gommage des pieds est vivement conseillé, une fois par semaine c'est très bien et on le fait sur peau humide, et on hydrate les pieds sur peau bien séchée.

Voilà tout ce que j'ai pu recueillir en posant les questions qui me tenaient à coeur.


Et pour couronner cette soirée spéciale soin des pétons, la marque Edenshoes nous a fait l'honneur de nous offrir une paire de chaussures de notre choix dans la boutique.


Difficile de choisir parmi toutes ces paires, mais finalement j'ai opté pour une paire de boots en cuir blanche et noire avec 3 boucles de ceinture très rock'n roll disponible =>ICI.


Dorénavant même emmitouflés dans des grosses chaussures, je suivrais à la lettre les conseils prodigués par la podologue.

Tout les produits mercurochrome sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.

3 commentaires:

  1. Merci Fatou pour cet article intéressant ...
    Désormais on sait ce qu'on a à faire pour avoir de jolis pieds en toute circonstances !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fatou. Je ne suis vraiment pas connectée moi, je connais ton blog depuis deux semaines et j arrive plus à le quitter. J'y suis tout le temps, tes articles, tes conseils, tes photos, toi..bref y a pas quelque chose que je n'aime pas.Je suis comblée de faire cette merveilleuse découverte et j'applique à la lettre tes astuces beauté étant sénégalaise, de peau un peu claire j 'ai comme l'impression que tu écris pour moi, je me retrouve dans tout ce que tu dis. un grand MERCI, bonne continuation. Des bisous
    ps: tu es trop belle machALLAH

    RépondreSupprimer
  3. Chouettes tous ces conseils. Merci ! J'adore Eden, qui propose des chaussures confortables et abordables. Pour ce qui est des soins à prodiguer à nos petons, je suis malheureusement trop flemmarde pour les appliquer :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...