Tag TA

1.12.2014

MY BEAUTY & FASHION EVENT LOOK


Samedi dernier, le magazine de mode en ligne Ghubar avait fêté ses 5 années d'existence à travers la toile. L'album photo de cette superbe soirée organisée par Sarah Diouf ( Rédactrice en chef du magazine Ghubar) est disponible => ICI.


Le dress code était #ALLBLACKEVERYTHING. Qui dit couleur noir, dit minimalisme, classe et glamour. C'est une couleur qui a du caractère et qui n'a pas besoin d'être surchargé lorsqu'on la porte. Un maquillage sobre et des accessoires discrets et féminin suffisent.


Pour le makeup, j'ai choisi d'opter pour un nude illuminé avec des touches de brillance. J'aurai pu mettre un rouge à lèvre rouge qui se marie avec merveille avec les tenues noires. Mais j'avais envie de changer un peu. Une petite infidélité que je ne regrette pas.

Voici ce que j'ai utilisé pour mon visage:

Je n'ai pas mis de fond de teint ou même de BB crème, j'ai opté pour la palette quatuor magique de Black Up ( 29 euros) dont je vous avais déjà parlé en détail=> ICI. A la différence que cette fois-ci, j'ai appliqué un peu de crème de jour sur la paume de ma main et que j'ai mélangé mon correcteur à celle-ci, et que je l'ai appliqué à l'aide d'un pinceau sur les ailes de mon nez, autour de mes lèvres, mes paupières mobiles et évidemment sur mes cernes. Les anticernes sont vraiment des indispensables makeup pour nous les femmes.

Ensuite pour fixer le fard à paupières, j'ai appliquer le Eye prime de Make Up For Ever ( 19 euros). C'est un fixateur qui gomme les défauts visibles sur la paupière maquillée. C'est à dire qu'on ne voit pas de disparité ou irrégularité. Il donne à la peau un effet lisse et régulier qui facilite l'application du fard qu'il soit en poudre ou glossé. Et la couleur de votre fard devient très pigmentée. Il suffit juste de l'appliquer à l'aide de son embout pinceau ou avec vos doigt et de laisser sécher pendant une ou deux minutes, ensuite appliquez votre fard à paupière. Ne vous inquiétez pas, sa couleur peut surprendre au début lorsqu'on le voit car blanc laiteux, mais il convient à toutes les carnations de peau. 

Ensuite, nous voilà arriver à l'application du fard à paupière. j'ai appliqué le mien au doigt sur la paupière mobile et fixe de mes yeux. J'ai mélangé l' Ombre à paupières Gold Metal High Shine Eyecolor, de Bare Minerals (18 euros) que vous pouvez trouver à Sephora et un fard noir bleuté de M.A.C ( 17 euros). Le fard de Bare est top car malgré sa texture poudre, elle ne tombe pas sur le visage lors de l'application, elle devient comme satinée dès son application.


Le eyeliner noir liquid liner de M.A.C  (17 euros). Mon chouchou depuis des années, c'est le seul liner que j'utilise depuis des lustres, pour moi c'est le meilleur!! Cette fois-ci j'ai fais un trait très fin et léger car avec le fard, je ne voulais pas avoir un regard surchargé. Et j'ai terminé avec un trait de mascara sur mes cils supérieurs et inférieurs.

Les sourcils: maquillage avec un crayon à sourcils brun que j'ai estompé avec un pinceau biseauté.

Les lèvres: hydratation au maximum surtout en hiver!! Et avant d'appliquer son rouge qu'il soit mate, brillant ou satiné, on se doit de protéger ses lèvres et d'appliquer soit du beurre de karité ou un baume nourrissant et protecteur! Cela permet de les protéger et de faire barrage avec le rouge à lèvres que vous allez poser. Et en plus c'est agréable au démaquillage car tout part d'un trait et pas de rouge qui reste en résidu entre les plissures des lèvres!! Et pas de lèvres irritées ou sèches.

J'ai opté pour un makeup des lèvres NUDE qui alliait brillance et légère transparence. Un effet lèvres maquillées sans trop l'être ayant les yeux déjà maquillés. J'ai mélangé deux rouges NUDE des collections de RIRI HEARTS MAC: Le Nude et le Bad Girl Riri. Le Nude est plus clair que le Bad Girl Riri. Et pour finir, j'ai mis un peu de gloss transparent.


Voici la collection des rouges RIRI HEARTS MAC HOLIDAY que je me suis procurée il y'a quelques jours. Je vous ferai un swatch très prochainement avec le Pleasure Bomb et le Bad Girl RiRi mis seul.


Voici mon look MakeUp au complet. 
Boucles d'oreilles H & M

Mes détails look pour la soirée: 


Sac à main de soirée Mango
Bracelet New Look
Vernis rouge Ciaté



Combinaison Smoking Mango
Escarpin Zara

A très vite pour un prochain post beauté :-) 

19 commentaires:

  1. Ton maquillage est parfait ! Ta coupe de cheveux est en accord avec ta tenue.

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle! Juste parfaite. Awa

    RépondreSupprimer
  3. Ouaw le glowy sur les yeux ! Je suis fan ! Le look est top (comme toujours!) : J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. ah-mazing! Tenue, makeup, coiffure.. you wake up like dis!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton look les combinaisons j'ose pas encore tu es tres jolie

    RépondreSupprimer
  6. Le moins est vraiment l'ami du mieux! Tu es magnifique. Et tu m'as vraiment donné envie d'acheter la palette correctrice black'Up. Une question: tu t'es lissé les cheveux?

    RépondreSupprimer
  7. t'es super belle ! j'aime beaucoup la tenue en passant

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle Fatou <3 make-up impecc comme d'hab et jolie tenue (y)

    RépondreSupprimer
  9. Waou! Juste sublime, PARFAIT!
    J'aime vraiment tout dans ce make up.
    Je pense que je vais tester le fard à paupière de Bare Minerals!

    Bise
    Latitefraiz

    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Ton teint Mdame est parfait ! Et le maquillage nude donne un rendue très classe et glamour en plus de ton eye liner.

    RépondreSupprimer
  11. Sympa le look. Le noir est vraiment LA couleur chic.
    J'adore la façon dont tu t'es maquillée les yeux. <3

    RépondreSupprimer
  12. Tu es magnifique!!! Ton look, ton maquillage, ta coiffure, tes cheveux, tout est parfait. Rien à dire!!!
    bises

    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...