Tag TA

11.08.2013

LUV & LEARN YOUR HAIR IN AMSTERDAM



Me voici de retour sur le blog après 11 jours sans écrire!! Quelle délivrance! J'avais fais la promesse à ma soeur de ne pas rester constamment sur mon smartphone, réseaux sociaux ou même poster un article sur mon blog alors que nous étions en vacances au Mali. J'ai tenu bon ces quelques jours avec seul droit de poster quelques photos sur mon instagram pour raconter ces vacances en images. Dur quand ces moyens de communication sont vos outils de travail et espace d'expression, mais disons-le, se déconnecter même partiellement ça fait du bien.


Au mois d'octobre dernier, j'avais eu l'honneur d'être invitée par Taren Guy (ICI) & l'équipe du site Natural Black Hair  à venir à Amsterdam et être l'une des intervenantes lors de l'évènement LUV AND LEARN YOUR HAIR qui y avait lieu lors d'un salon de beauté dédié à la femme noire.


Le Luv & Learn Your hair Tour de Taren fait le tour des grandes villes US et à l'étranger et a pour but de promouvoir la beauté des cheveux crépus et tout ce qui s'y rapporte ( soins, entretien, témoignages des participantes, débat questions réponses, hair show et conseils de professionnels)


Lors de ce salon où mode, hair et beauté ne faisaient qu'un, un petit espace très intimiste était réservé aux filles qui étaient venues nombreuses pour faire le plein de conseils distillés par Taren, et assistées au live coiffure sur cheveux crépus.




Mon rôle en tant qu'intervenante dans la conférence de Taren était de donner mon point de vue sur le retour du cheveu naturel en France en tant que bloggueuse et aussi répondre aux questions des participantes et échanger avec les intervenants ( coiffeurs et journalistes). J'ai surtout insisté sur le côté bien être et estime de soi qui, comme vous le savez ces deux aspects sont très importants pour moi => ICI


Concernant le cheveu naturel, on en parle souvent comme un phénomène de mode, mais pour moi ça va au delà de cela. Si aujourd'hui, et depuis de nombreuses années, ce sujet ne fait que prendre de l'ampleur, c'est que c'est plus qu'une "mode". C'est un sujet de beauté et de société.

Pourquoi? Parce qu'on le veuille ou non, les cheveux sont l'un des attributs les plus importants pour la femme et dans le regard des hommes, ainsi que dans la société. Et ce, depuis des siècles, quelque soit sa couleur de peau ou environnement social. 


Le cheveu est le symbole de la féminité. Et pour ce qui est du cheveu crépu, il a longtemps été considéré comme laid, non féminin ou sexy. Le fait de voir que finalement ce qui avait été considéré comme INDOMPTABLE (comme un animal sauvage), hideux ou un cheveu maudit reprendre ses lettres de noblesse incite les gens à revoir leur définition de ce qui doit être LA NORME.

Un de mes souhaits concernant le cheveu naturel qu'il soit locksé, crépu, frisé, bouclé, épais ou fin.... est qu'il soit considéré comme NORMAL dans un avenir très proche, car un phénomène de mode finit par s'éteindre et tout ce qui se passe autour des cheveux naturels et de la beauté noire dernièrement sont des choses qui s'installeront et permettront de faire changer les mentalités dans le quotidien et nos enfants s'aimeront d'avantage. Par le biais de mes partages ou astuces capillaires, je ne cherche à endoctriner personne. Je veux simplement que les filles noires voient qu'elles ont le choix. 

Crédit photos: www.daliloves.blogspot.com

Nous avons la chance de pouvoir changer de tête au grès de nos envies, mais il ne faut pas oublier de prendre SOIN de nos vrais cheveux crépus ou défrisés. Mais je veux surtout à travers mon blog lorsque je parle de cheveu crépu, montrer aux femmes noires que l'on peut tout faire avec les cheveux crépus, et en prendre soin!! Ce n'est plus un malheur d'avoir les cheveux crépus, mais un bonheur. 

Cette conférence s'est faite dans la bonne humeur avec des participantes aussi belles les unes que les autres.

Deux heures où chacune a pu apprendre des autres, avec des coiffeurs géniaux qui nous ont donné des conseils de qualité. Taren mettra très prochainement la vidéo de cet évènement en ligne, je ne manquerais pas de vous en faire part:-)) 








La rencontre entre les produits capillaires des Secrets de Loly et Taren



Je vous invite à découvrir le reste des photos=> ICI!! 







1 commentaire:

  1. Oh super!!! Parfois, quand j'écris des articles ou que je blogue, j'ai peur de ne pas correspondre aux attentes des naturelles qui ont les cheveux crépus, de ne pas leur donner les conseils qui les aideront vraiment, parce que j'ai les cheveux plutôt frisés... :( ça me décourage.. mais quand je vois Taren, toute la bonne influence qu'elle a sur les naturelles de tous les cieux et la diversité qu'elle réunit lors de ses meetings, je trouve ça génial!!! et, je me dis oui, tout est possible quand on veut faire les choses BIEN !!! Bravo à vous je vous admire !!!! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...