Tag TA

4.21.2011

SONIA ROLLAND FOR BLACKBEAUTYBAG TV


Hier après -midi dans un café parisien sympathique, j'ai rencontré et interviewé Sonia Rolland pour la sortie de son guide pratique de la beauté noire  écrit en collaboration avec Sandrine Jeanne-Rose, ou elles livrent et partagent des conseils beautés pour toutes les femmes, allant des soins pour la peau aux cheveux pour les enfants. 

Ce livre est disponible depuis le 31 mars 2011, et vendu à 9.90€.


Soins de la peau, astuces beauté, place de la femme noire dans les médias et magazines de mode.. vous saurez tout très bientôt en image sur blackbeautybag tv:-)

11 commentaires:

  1. Son livre doit sans doute être super sympa, mais de façon générale, ce n'est pas une des femmes qui m'influencent le plus... Quoi qu'il en soit, je le lirai bien son bouquin ^^ !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai rien contre Sonia Rolland, mais sincèrement, bien qu'elle soit jolie, je constate qu'elle a pris un sacré coup de vieux, Fatou fait vachement jeune à côté! Du coup, le choix est vite fait lol je vais me contenter des conseils de "Black Beauty Bag" pour ma part complet ou presque, fait par une personne très impliquée et passionnée,admirez la beauté de la peau de Fatou,et que dire de sa chevelure!!!!) que du bouquin de miss Sonia qui pour moi n'est juste qu'un petit coup marketing pour relancer sa carrière(de quoi??lol). Elle avait sorti un livre du même titre il y a quelques années ( titre qui me déplait, "beauté noire" aurait été plus approprié, et puis il y a mille façons de prôner la beauté NOIRE, N'AYONS PAS PEUR DE CE MOT, "NOOIIIRRRE"). Je soupçonne d'ailleurs une réédition du bouquin... Cela serait une insulte en notre nom, nous avons quand même le droit à la nouveauté non, on s'en fiche de son maquillage d'il y a 10 ans! lol
    Ne voyez aucune jalousie ou méchanceté dans ce message. Ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres :D

    RépondreSupprimer
  3. tu as du passé un très bon moment, dès cet après midi je vais m'acheter ce livre qui peut être très pratique pour tous les membres de ma petite famille, de plus il n'est pas du tout excessif

    RépondreSupprimer
  4. Rien que le titre beauté "black" ca me bloque, et puis je doute qu'on apprenne plus que ce qu'il y a des les blogs, site,vidéos bref ca ne me donne pas envie de lire et puis c'est vrai qu'elle fait pas crédible elle a pris un sacré coup de vieux !

    RépondreSupprimer
  5. @Chdiawara: C'est ton droit de penser ce que tu veux lol! y'a pas de censure ici qd y'a de l'argumentation.

    non c'est le second bouquin qu'elle sort!C'est une fille très simple et humaine! J'ai vachement été surprise des connaissance qu'elle a ! Elle aime bcp l'Afrique et est très impliqué ! On ne montre pas ce coté d'elle je trouve!

    Elle s'y connait bcp; le jour du tournage, elle est arrivé tranquille, ss makeup et sortait d'un tournage de film:-))


    aux filles: oui elle est cool:-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Fatou!
    Ce fut un très bon moment... Il est tellement rare de pouvoir s'exprimer aussi longuement sur ce sujet.
    Mais tu sais je suis sujette à ce genre de critiques au quotidien et je ne peux en vouloir aux auteur(e)s car ils/elles ne me connaissent pas (et ne cherchent pas non plus à me connaître).
    "Beauté Black" parce que le titre "beauté noire" existe déjà. C'est pour cela qu'on a sous-titré "le guide de la beauté noire"... Pour ma part je préfère aussi Beauté Noire.
    Quand "au coup marketing" croyez-moi nous avons vraiment bataillé Sandrine Jeanne-Rose et moi pour que ce livre voit le jour il y a 10 ans, et il était normal de le réactualisé car les techniques de coiffures et autres évoluent à une vitesse vertigineuse...
    Vous pensez sincèrement qu'il me faut un livre destiné à la "Beauté Noire" pour relancer ma carrière?? Heu...
    J'accepte de ne pas plaire à tout le monde (@Chdiawara) mais on ne peut pas dire que je ne m'intéresse pas à la femme Noire... et objectivement il est rare de trouver des conseils dans un même ouvrage destiné aux beautés Noire, Orientale et Métisse. J'en profite pour saluer la qualité du site de Fatou et son professionnalisme!
    Sandrine Jeanne-Rose qui co-écrit le livre avec moi est une spécialiste de la beauté Noire et ce depuis près de 20 ans. J'apporte mes dix années d'expériences et d'observations.
    Je suis comédienne... pas cosmétologue mais j'en connait un rayon sur le sujet et ce grâce à tous les professionnels que j'ai eu la chance de rencontrer durant mon parcourt depuis 10 ans.
    Je déplore qu'en France il n'y ait pas plus de solidarité au sein même de la communauté noire... on préfère rêver (à juste titre certainement) sur le modèle Américain... Mais honnêtement n'y a t-il pas un mépris pour celles ou ceux qui tentent de réussir ici. Exemple on croit qu'il n'existe pas d'acteurs noires ou métisses par exemple... mais cherche-t-on vraiment?
    Alors convaincu(e)s ou pas, celle et ceux qui liront ce ivre auront au moins légitimité à faire une critique.
    Bien à vous!
    Sonia Rolland

    www.soniarolland.com

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sincerement désolée mais ce livre est nul ! Je l'ai acheté et je le regrette ! C'est un coup marketing pour Mixa ! Il n'ya que des pubs pour Mixa !! Apres l'avoir achete, je lai deconseillé autour de moi ! C'est un manque de respect pour les femmes noires !!
    C'est un guide pour adolescentes et encore !!
    C'est dommage parce que jaimais bien Sonia rolland et je trouve quelle se decridibilise avec un truc comme ca.
    Je suis tres decue !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Sonia ROLLAND un coup de vieux ??!!! Elle est toujours aussi sublime, je bave à chacune de ses apparitions. Fatou toi aussi t'es toujours aussi belle.

    Concernant l'interview, je l'ai beaucoup appréciée spécialement la franchise de Sonia ROLLAND. Si j'y pense, parce que je ne suis pas en France, j'achèterai son livre.

    Bonne Continuation aux deux Belles Beautés Noires !

    P.S.: moi aussi j'ai été interpellée par le mot "black", après une mûre réflexion, j'ai tilté que "noire" avait été déjà pris.

    RépondreSupprimer
  9. ANONYME: c'est ton droit et tu peux l'exprimer librement mais qu'est ce qui t'as déplu plus précisément?

    ALEXANDRA: merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...