Tag TA

10.30.2012

ET SI ON PARLAIT DES VERNIS ESSIE POUR LE MARCHE FRANCAIS?


Plus besoin de présenter la marque américaine de vernis Essie, tant elle est célèbre à travers le monde de la beauté. Et pour couronner le tout, comme rien n'échappe à l'oeil du géant de la cosmétique français, j'ai nommé l'Oréal. Depuis deux ans, Essie a été racheté par l'Oréal et fait partie de la famille qui le vaut bien. 

Mais pourquoi les vernis Essie made in France, vous allez me demander? Je vais tout vous dire.

Il faut savoir que sur le continent américain cette gamme de vernis a rencontré du succès dans les nails bars et professionnels de l'onglerie grâce à la qualité de ses produits et leur large panel de près de 200 couleurs qui plaît temps aux american ladies. Là bas, un vernis Essie se présente comme ceci:



Un pinceau extrêmement fin, et un produit plus liquide, très apprécié par les américaines adeptes du nail art, ce type de pinceau est fait pour un usage par un professionnel. Comme nous le savons, aux USA, on ne fait pas 100 mètres dans la rue sans passer devant un nail bar. Et avec des prix très attractifs, pour tout ce qui est de la pédicure en passant par les gommages et spa des pieds, ce serait un sacrilège pour les femmes de ne pas aller se faire choyer les pétons et les mains. C'est même culturel si on peut le dire. Les américaines vont au moins 2 fois par semaine chez la manicure.

Ce qui n'est pas le cas en France et même en Europe, à cause des prix élevés. Puis qu'on se le dise, c'est très récent chez nous, ce culte d'aller se faire chouchouter par un pro. Avant il y'avait plus de femmes adeptes du " Je fais tout moi même, ça me coûtera moins cher ".

En France, les vernis Essie se présentent ainsi:


Avec un pinceau plus large et épais afin de nous faciliter la dure tâche qu'est de poser son vernis sans faire d'erreur. D'ailleurs voici une méthode d'application qui pourrait vous aider => ICI.

La texture du vernis aussi a été revisité, elle est plus consistante sans être trop épaisse pour ne pas durcir au fil des mois dans son écrin. Il faut savoir qu'un vernis, il ne faut pas le laisser trop longtemps ouvert, car le contact avec l'air interfère dans la qualité et viabilité du produit. Et surtoooout!! Mettez vos vernis à l'abri de toute source de chaleur ou d'humidité!! Ce n'est pas bon également! L'idéal est de les conserver dans une boîte que vous mettrez dans un endroit sec donc pas la salle de bain.

Je sais que les prix des vernis Essie aux Usa sont largement moins chers, mais qui dit produits exportés, dit frais et taxe de douane, malheureusement c'est cela le soucis avec les produits importés de l'étranger même s'ils sont destinés au marché européen! Les dures lois du commerce, malheureusement c'est les consommatrices et les revendeurs qui en paient les frais.

Pour les vernis Essie, je vous conseille de les acheter dans les monoprix ou au printemps de la Beauté Hausmann (11€). Il y'a les sites internets, certes, où les prix paraissent attractifs, mais vous prendrez le risque d'acheter soit des faux vernis Essie.. Et oui, beaucoup de faux vernis de la marque circulent sur le net, et sont vendus à moindre coût! Et vous vous retrouvez avec des imitations de produits qui ne tiennent même pas deux jours, qui s'écaillent et qui sont liquides comme de l'eau. Et quand ce sont des vrais, ils st faits pour le marché USA, et pas très top à utiliser qu'on est pas une pro du nail.

Il y'a de bons vernis comme ceux de la marque Sephora qui coûtent 2 fois moins chers et qui tiennent très bien, malheureusement pas avec une gamme aussi étendu de couleur.


Lors de la présentation presse de la nouvelle gamme de produit pour le corps Miss Ferling, dont je vous parlerai prochainement, nous avons eu la chance d'avoir accès à une vraie caverne d'Ali Baba remplie de vernis Essie, on ne savait plus où donner de la tête.


J'avais déjà craqué pour d'autres coloris de la marque => ICI, et cette fois -ci, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai eu un coup de coeur pour le Forever Yummy (rouge) et le Don't sweater it ( taupe) lors de cette présentation presse, et je suis repartie avec.

2 couches suffisent, les couleurs sont vives même sans top coat!! Je suis définitivement fan de cette marque.

Je vous laisse regarder cette petite vidéo sympathique qui avait fait le buzz lors de sa sortie sur la planète Beauté:-)

6 commentaires:

  1. Si je devrai choisir entre la marque OPI et Essie, je choisirai Essie pour leur opacité!! j'avais acheté des minis Essie sur Asos, en solde, et je n'ai pas du tout regreté, une seule couche suffit pour ma part pour une parfaite couvrance!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque!! Tout comme opi

    RépondreSupprimer
  3. Je porte justement le Forever Yummy depuis lundi ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...