Tag TA

8.08.2012

GABBY DOUGLAS IS NOT HER HAIR


I'am NOT my HAIR comme le chante si bien India Arie...et la gymnaste américaine,championne Olympique Gaby Douglas âgée de 16 ans seulement le confirme grâce à son exploit historique.

Il y'a quelques jours, elle a été l'arisée et la cible de millions de twitteurs.. la raison?? Sa coupe et la texture de ses cheveux, le port de barrettes et j'en passe des meilleurs! Un débat inutile où des commentaires les plus insultants et méchants ont été dit.

Ces histoires de cheveux prennent des proportions inquiétantes et hallucinantes par moment. J'aimerai toutes nous revoir à 16 ans, après la piscine ou toute activité sportive, ou même les coiffures les plus invraisemblables que nous faisions. Gabby est une sportive et non un mannequin qui défile pour des grands noms de la couture, alors faire une queue de cheval ou un chignon pour pouvoir faire son sport..où est le problème? 

Que les flics capillaires du net arrêtent leur combat inutile et futile sans queue ni tête qui font passer les filles qui ont les cheveux naturels pour une SECTE DE FOLLES!

J'aimerai une bonne fois pour toutes que toutes celles qui VIVENT pour leur cheveu, qui ne PENSENT que par leur CHEVEU, réfléchissent un peu avec leur CERVEAU!

A croire que beaucoup d'entres elles ont la mémoire courte, et ont oublié qu'elles aussi avant de découvrir la lumière si j'ose dire cela d'un ton ironique.. étaient elles aussi défrisées, voir même ont tenté des expériences capillaires douteuses..

Maintenant l'intégrité d' une femme noire passe par ce qu'elle a sur la tête?? Soyons sérieuses deux minutes...  Cela me rappelle le lynchage qu'a subit Audrey Pulvar pour avoir oser apparaître les cheveux sans BRUSHING.. les uns qui l'accusait de vouloir se racheter une image "NOIRE" auprès de la communauté et les autres lui demandant de revenir avec les cheveux plus classe et lisse... Que des inepties!


Pendant que les mauvaises langues s'attardaient sur les cheveux de Gaby, la miss, elle s'est concentrée sur ce qu'elle sait faire de mieux: SA PASSION.. la gymnastique, et a remporté un titre tant mérité.

D'ailleurs en réponse aux attaques qu'elle a subit, elle a répondu par voie de presse :


"I don't know where this is coming from. What's wrong with my hair? I'm like, 'I just made history and people are focused on my hair?' It can be bald or short, it doesn't matter about (my) hair. Nothing is going to change. I'm going to wear my hair like this during beam and bar finals. You might as well just stop talking about it." 


Traduction: "Je ne sais pas d'où cela peut venir. Qu'est-ce qui ne va pas avec mes cheveux? Je me dis que je viens de marquer l'histoire, et les gens se focalisent sur mes cheveux?  Qu'ils soient à ras ou court, cela n'a aucune importance. Rien ne changera, je porterais mes cheveux de cette manière lors de de chaque compétition ou finale. Donc vous ferez mieux d'arrêter d'en parler."

Et toc!! comme le proverbe le dit si bien: Les chiens aboient, et la caravane passe.

16 commentaires:

  1. Pfff c'est rageant!!!C'est même plutôt triste que les gens puissent penser à détruire une si jeune et talentueuse athlète.POURQUOI ne pas la soutenir,l'encourager pour ses performances, plutôt que de montrer de l'intolérance et de la connerie...

    RépondreSupprimer
  2. Serieusement, je pense que c'est excessive cette histoire de cheveux. I live in NY and me and my friends watched Gabby performing well and we didn't see anything wrong with her hair, we actually didn't even see her hair! Le lendemain, on a lu tellement d'articles sur les cheveux de Gabby!Seriously who cares about Gabby's hair, she's just a little girl outperforming everybody at the event!!

    Sorry I wrote too much but this story disappoint me too much!!
    http://jessynyiri.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Les gens n'ont vraiment rien à faire, en plus d'être une gymnaste émérite elle est tout simplement sublime avec ou sans barettes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sachant que les commentaires venaient de la communauté Noire, je trouve ça encore plus incroyable comme polémique O_O

    Cette faculté à s'enfoncer tous seuls me fascine. Bref.

    Et puis, vraiment, qu'est-ce qui cloche avec ces cheveux? J'ai eu vent de la polémique, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'on lui reprochait. Ils sont défrisés certes, mais ils ont l'air en bonne santé, ils sont longs etc...Non vraiment c'est incroyable comme polémique. Pauvre gamine :/

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Je n'ai pas compris d'ou est venu ce débat sur ses cheveux et pourquoi cela a pris autant d'ampleur! Elle est toute jeune et sportive de haut niveau. Laissons lui le temps de faire sa vie pour le moment.
    Sa coiffure est identique à ses coéquipières ou celles des autres équipes. Elle ne fait que porter la coupe "traditionnelle" des gymnastes.
    Toutes ses personnes qui l'ont attaqué sont surement amnésiques et je suis sure que la plupart viennent à peine de découvrir l'existence de leurs propre cheveux crépus. Ce sont ces "extrémistes" qui font du tort à tout le travail pédagogique fait pour une meilleures acceptation des cheveux crépus au naturel.
    Comme je dis "porter ses cheveux crépus est aussi un acte militant", et lorsque je dis militer c'est militer pour la tolérance.
    POURQUOI FAIRE SUBIR AUX AUTRES CE QU'ON LEUR REPROCHE D'AVOIR SUBI EN TANT QUE "NAPPY"???

    RépondreSupprimer
  6. Je trouves çà dommage et révoltant, mais bon c'est le monde dans lequel on vit. Bravo pour son superbe parcours!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment n'importe quoi....

    RépondreSupprimer
  8. terroriste capillaire c'est tout chacun fait ce qu'il veut de sa tête merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

      Supprimer
  9. Les nappex (nappy extrémistes) ont encore frappé
    (voir http://www.maybach-carter.com/2010/04/lettre-ouverte-aux-nappex-aka-nappys-extremistes-jme-defrise-et-jvous-emmerde/ )
    C'est à cause de ce genre de chose que je m'éloigne des infos du net. Cheveux ou autre sujet j'ai l'impression que les gens y sont plus violents et sans pitié, incapables de formuler une critique sans animosité un faux pas et c'est le lynchage assuré. Peut être que le fait de ne pas parler en face fait oublier aux gens qu'il s'adressent tout de même à des être humain...

    RépondreSupprimer
  10. Hello Fatou, tu te trompes grandement sur cette affaire !!

    Car la polémique sur les cheveux de cette championne est née du fait que certains noirs et (blancs) trouvent que ses cheveux ne sont pas assez lisses, ils lui reprochent le fait qu'elle ait des repousses crépus et qu'elle n'a pas assez défrisés ses cheveux, le trop de gel, les grosses barrettes, etc.

    Donc cette polémique n'a rien de fond nappy, au contraire bcq de sites cheveux naturels l'ont soutenu, il faut un peu se renseigner avant d'écrire et de s'emballer comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir... s'emballer de?? pour infos je ne publie rien ds le rush merci bien:-) ensuite je suis en relation avec les bloggeuses Us et certains sites us également, donc oui j'ai recu des mails de personnes professionnels avec les commentaires élogieux sur le fait que si elle ne voulait pas ressembler à une blanche elle aurait pas ce probleme, et la plupart du temps elle a plus été lynshé par les noirs... Donc ne me parle pas d'emballer!! Pui écrire ss l'anonymat je trouve cela d'une grandeur exemplaire surtt qd c'est pr faire la leçon aux gens! de la même manière que tu parle de se renseigner, fais le aussi pr savoir comment et avec qui je travaille.

      Même si ce n'est pas un magazine papier que les gens achetent, ce blog il est lu et il en va de ma credibilité.. bonne soiree

      Supprimer
  11. Salut Fatou! As-tu reçu le commentaires que j'ai posté hier? Dans le cas contraire fais moi signe et je répondrai à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non miss:-))) desfois ca va en spam et comme j'efface les spam, j'espere qu'il etait pas dedans au pire envoie un mail c'est plius sur!! biz

      Supprimer
    2. N'étant pas une fan de gymnastique, je n'avais pas eu vent de cette histoire qui à mes yeux est juste affligeante.
      Une gymnaste noire marque l'histoire par ces performances et ont n'attaque à ces cheveux: il y a un soucis.
      Les cheveux sont et resteront l'éternel problème de la communauté noire.
      Défrisés, naturels, rasés ou autres, les gens et plus précisément les noirs auront toujours quelque chose a y redire.

      Supprimer
  12. En faite les gens n'ont pas compris qu'elle a besoin de mettre beaucoup de gel pour que sa coiffure rets pendant ses multiples salto etc... Je trouve qu'elle a des beaux cheveux défrisé, regardé ses contours ils ne sont pas abîmé, et sont chignon laisse penser qu'elle a d'assez long cheveux donc... What's wrong?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...