Tag TA

5.12.2012

LE DEODORANT NATUREL A LA PIERRE D'ALUN M'A EU



Je connaissais les vertus de la pierre d'alun, mais comme toutes consommatrices qui ne veulent pas se prendre la tête, j'avais pour habitude d'acheter mon déodorant en grande surface.

Dans la glossyBox de ce mois, j'ai eu parmi mes produits un déodorant 100% naturel à la pierre d'alun.

Un packaging qui n'est certes pas glamour, et qu'on ne peut pas sortir de son sac comme une arme de séduction mais EFFICACE!!

Je l'ai testé hier, vu la longue journée que j'ai eu à passer, je me suis dis.. tiens on va voir si ce produit tient ses promesses.


La pierre d'alun c'est quoi? c'est une pierre minérale composée de sel de potassium qui possède des propriétés et vertus bénéfiques pour notre peau, qu'elle soit sensible ou non. Et surtout très efficace contre les bactéries et mauvaises odeurs et qui régule la transpiration, soigne les boutons et l'acné pas trop sévère.


Les filles qui ont des problèmes de transpiration excessive connue sous le nom de hyperhidrose ( glandes sudorales produisant anormalement un taux élevé de transpiration et sueur ou odeurs désagréables) doivent consulter un dermatologue, car cela peut devenir très gênant, et la plupart du temps par méconnaissance de ce phénomène, beaucoup de personnes vont penser que la personne qui souffre de ce cas a une hygiène douteuse alors que non.


Il est le seul à pouvoir vous prescrire un médicament ou produit adéquat, parfois même il faut subir une opération churgicale pour retirer les glandes sudoripales dans la réfion des aiselles . 

La pierre d'alun utilisée comme déodorant sert à neutraliser les mauvaises odeurs et transpiration. Et je le confirme ça marche du tonnerre!! Comme il est indiqué sur le mode d'emploi, j'ai mouillé la pierre à l'eau et je l'ai passé sous mes aisselles! A faire sur une peau propre ou qui vient d'être lavée.

Mes aisselles sont propres, et aucune odeur de transpiration ou d'humidité étaient présentes! Vraiment y'a rien à dire c'est toooopissime! Je vous la recommande. Même en me reveillant ce matin, mes aisselles étaient sèches, et aucune odeur!! Pour commander celle que j'ai, c'est sur le site www.alepia.com, elle coûte 7€.


Voici le lien d'un post que j'avais fais sur les aisselles ==> ICI 

11 commentaires:

  1. Et en plus c'est naturel, quoi demander de plus! Je vais tester prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi je transpire qd mm assez et je l'ai essayé.je dirais pour quelqu'un de normal ça va mais si on a un vrai problème de transpiration ça fait pas des miracles non plus. en tt cas, ça fait tjr du bien d'utiliser du 100% bio et moins cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Yoko as tu bien lu mon billet? :-))) parce que je le cite dans un des paragraphes;-))

      Quand on a un problème de peau ( visage, corps..) que les produits ne peuvent pas régler on consulte un dermatologue, d'ailleurs c'est le premier geste de beauté que je recommande aux filles dès l'adolescence:-)) même si on pense avoir une peau nette, une fois par an consuletr un dermato c'est bien!

      Supprimer
  3. Coucou

    Je l'utilise depuis des années mais depuis deux semaines je l'utilise contre l'acnee ... Et tout le monde a remarqué le changement, peau moins grâce, plus net
    Deplus c'super économique j'ai ma pierre depuis deux ans ;-)
    Super articles
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà utilisé et c'est vraiment tip top, en plus c'est inodore, on peut enfin porter son parfum sans qu'il ne se mélange à l'odeur du deo, ce qui peut souvent être pas très agréable.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais regarder si je peux l'avoir. Par contre ma dermato ce qu'elle ma répondu, c'est que la transpiration a du bon pour hydrater la peau même si elle est excessive, en gros elle compte rien faire pour moi quoi donc j'essaierai et on verra bien ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  6. Et cela ne s'use quasi pas!! Cela fait 1an et demi que j'ai la mienne, et elle est quasi intacte!!

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement sur moi, ça ne marche pas ! Au début j'étais au top car justement, au niveau de l'épilation des aisselles c'était un bonheur. Mais vite déçue au bout de quelques mois. Dès que j'avais le malheur c'était fini...Retour des odeurs etc.
    Tout dépend de la personne!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article. Je vais de ce pas le commander, je t'en donnerais des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  9. slt je voudrais savoir si la pierre se mouille qu'une fois, ou si c'est à chaque utilisation?? super blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...