Tag TA

4.27.2012

LE PEELING EQUILIBRANT MOUSSANT DE SAMPAR


J'ai enfin testé ce fameux peeling équilibrant moussant de la marque Sampar qui errait dans ma salle de bain depuis le mois de mars. C'est la mini version contenant 15 ml de produit soit environ 17 € ( dans la glossyBox instant bien être).

La vraie bouteille, la voici, et elle contient 50ml de produit vendu au prix de 55€ tout de même. Cher payé le produit, alors pour ce prix là que fait t'il de plus?

Sampar est une marque française crée par le cosmétologue Patrick Sounigo connu également pour son institut de soins & beauté Samuel Par, niché dans les beaux quartiers de Saint Germain les Près.

Au début quand j'ai ouvert le produit pour le sentir et voir sa texture que vous pouvez voir sur la photo du dessous, la première chose que l'on remarque est que ce produit dit peeling ne présente aucun grains ou billes qu'on a l'habitude de voir dans les masques exfoliants ou de peelings. 

Alors j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais il a été conçu de sorte à ce que tout le monde puisse l'utiliser quelque soit la sensibilité de sa peau. Car il est vrai que les personnes qui ont des peaux fragiles supportent très mal la sensation des grains sur la peau.

C'est un produit nettoyant qui agit comme un masque et qui désincruste la peau immédiatement. L'odeur est assez prononcée à mon goût très mentholée! Oui il contient des huiles essentielles de sauge, lavande, thym et géranium! Y'a aussi du karité mais ça passe inaperçue à l'odeur mais sur les effets de la peau on le ressent.


Pour procéder au nettoyage, il suffit juste d'appliquer le produit sur votre visage humide en évitant les contours des yeux!! Ouiiii parce que ça peut piquer vu les ingrédients qu'il contient. Ensuite on laisse agir le produit 3 minutes, et on masse avec de l'eau tiède ou froide. Par contre je trouve qu'il ne mousse pas énormément. Le produit se transforme en un mélange laiteux, et vous pouvez rincer à l'eau claire.

Résultats: La peau est aérée et surtout reposée, on l'impression d'avoir ingurgiter un menthos par les pores de la peau ;-)). Du coup je pense que c'est le genre de produit à utiliser le soir avant d'aller se coucher.

La peau est très lumineuse et les traits lissés. C'est un produit qui correspond mieux à des femmes de la trentaine et quarantaine avec une peau mature pour l'effet lissant et désincrustant, enfin ce n'est que mon avis. Ensuite on peut appliquer son soin hydratant basique. 

Mais pour une jeune fille, je n'en vois pas l'intérêt, un gel nettoyant ou exfoliant du type neutrogena suffira largement et ça coûte nettement moins cher. Ce produit est dispo à Séphora.


2 commentaires:

  1. Je l'avais dans ma belle des champs aussi ^^.

    Sinon je t'ai tagué sur mon blog ^^. Enjoy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...