Tag TA

10.02.2011

VOTRE PEAU EN HIVER.. CONSEILS...

L'hiver est une saison difficile pour notre épiderme. Entre les fêtes et leurs excès, la fatigue du travail et les conditions climatiques, difficile d'avoir un teint radieux alors mieux vaut:

Pour en finir avec la peau déshydratée des grands froids

Preserver l'équilibre de l'épiderme en eau et en corps gras nécessite l'utilisation d'émulsions protectrices. Les crèmes "Cold-cream"vendu en parapharmacie de n'importe quelle marque comme AVENE et DUCRAY conviennent à tous les types de peau et l'épaisseur du film hydratant qu'elles déposent sur l'épiderme crée un véritable filtre protecteur le séparant du froid.

Pour celles qui ne supporteraient pas les textures trop grasses, il existe aujourd'hui des émulsions très protectrices beaucoup plus légères.


Souriez au froid, vos lèvres n'ont plus rien à craindre


Réactives aux changements de température, au froid, au vent et au soleil, les lèvres sont fragiles et s'abîment rapidement. Pour éviter de se retrouver avec des lèvres continuellement craquelées qui tirent et gercent au point de se couper, utilisez les sticks protecteurs contre le froid.

Si vos lèvres sont très abîmées, il est préférable de les protéger avec des textures à base de vitamines (A et E) et gorgés de beurre de cacao, de karité cicatrisant ou encore d'eau thermale apaisante. Elles agissent rapidement et redonnent un aspect lisse et velouté aux lèvres les plus crevassées. En baume, en stick ou en tube, ces soins font partie des objets indispensables des sacs féminins et des sacs à dos des sportifs.


Un corps emmitouflé
On a tendance à penser vraiment à s'hydrater le corps en été, quand il est question de montrer nos petites gambettes, et c'est pourtant l'hiver que tout le travail est à faire. Caché sous des couches de vêtements, notre corps souffre du froid et des frottements, et notre peau mue en peau de croco. Vous avez sans doute remarqué ces désagréables démangeaisons qui vous prennent parfois en cette saison : c'est notre peau, fatiguée, qui ne fait plus bien son boulot de protection et nos terminaisons nerveuses sont donc plus sollicitées. Quand en plus on vit dans un endroit où l'eau très calcaire, c'est le cauchemar.

Que faire?
Ne pas abuser des bains, ils dessèchent la peau. Bien se sécher en tamponnant, et non en frottant. Et, bien sûr, hydrater hydrater hydrater !

Astuce pour UNE BELLE PEAU EN HIVER ET FABULEUSE pour l'arrivée de l'été :

faites le plein d'acides gras essentiels dans votre assiette : poissons gras (saumon, harengs), huiles végétales crues (olive, colza...) et fruits secs (amandes, noix, noisettes). Ils évitent les carences nutritionnelles qui accélèrent le dessèchement et la perte d'élasticité. Vous pouvez aussi les consommer en gélules (cure de trois semaines minimum).

3 commentaires:

  1. cet hivers je ferai attention à tout ces signes et merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  2. bjr,
    mais quelles sont ces gelules pour ces carences il y'en a tellemùent

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...