Tag TA

6.03.2011

LOVE AND PROTECT YOUR SKIN!


Sachez le, votre PEAU est une carte de séduction, elle est votre passeport BEAUTE car c’est la première chose que l’on voit.
Les peaux noires et métissées ont une excellente photo protection grâce à l'hyperpigmentation mélanique. Nous avons très peu de cancers induits par le soleil.
Ce qui n'exclut pas la prudence car vivant dans les pays à climat tempéré.

Une peau est bien nourrie grâce à une alimentation saine et équilibrée riche en vitamine C, E, B5 et PP. La vitamine C est très présente dans le cassis, les agrumes, les kiwis... La vitamine E est très importante car elle est antioxydant et protège votre peau contre les actions extérieures.

Les sources les plus importantes de vitamine E sont dans les germes de céréales, les huiles et margarines... La vitamine B5 est très présente dans l’alimentation, les principales sources proviennent des viandes, des poissons et des œufs. Enfin, la vitamine PP se trouve dans les viandes, les poissons et les céréales en contiennent des quantités particulièrement importantes
Notre peau exige une exposition au soleil 6 fois plus importante que la peau caucasienne pour synthétiser la même quantité de vitamine D, qui à l’origine est produite grâce aux rayons du soleil.

Il existe peu d'aliments riches en vitamine D : levure alimentaire, champignons, germe de blé, les poissons gras et les huiles de poissons.

Pour combler cette carence de soleil en Europe, nous vous conseillons de faire des cures de vitamines D.


Notre peau est aussi mieux protégée du vieillissement:

Ce vieillissement est dû principalement à des facteurs génétiques, hormonaux et environnementaux (exposition aux UV, tabac, alcool, stress...) Cependant la bonne qualité de la mélanine est encore un élément positif dans le vieillissement photo induit. Une personne de peau noire ou métissée « gagne » en moyenne 10 ans par rapport à celles de peaux blanches.

VOTRE PEAU VOUS REMERCIERA SI :

* VOUS LA DEMAQUILLEZ TOUT LES JOURS ET CE, MEME SI VOUS N’ETES PAS UNE MAKE UP ADDICT afin d'éliminer les poussières, les traces de pollution et de sébum.

* VOUS FAITES DES GOMMAGES AU MOINS 1 FOIS TOUT LES 15 JOURS pour retirer les peaux morte et affiner le grain de la peau.

*VOUS BUVEZ AU MOINS 1.5 LITRE D'EAU PAR JOUR afin de régénérer son élasticité.
L'eau est l'élément vital de la peau, celui qui assure l'élasticité, la luminosité, le brillant, la transparence et la jeunesse.
N'hésitez pas buvez!!!!! Des litres et des litres d'eau!!!!
*VOUS LA LAVEZ À L'EAU TIEDE pour ouvrir vos pores et la désincruster de toutes saleté et finir en rinçant avec de l'eau froide afin de resserrer les pores.
*VOUS LUI FAITES DES BAINS DE VAPEUR
Apres vous être débarrassez la peau de ses cellules mortes en faisant un gommage .Faites un bain de vapeur a celle-ci.

Le bain de vapeur sera plus efficace pour dilater les pores si la surface de cellules mortes est enlevée.

Pour la vapeur, il suffit de faire bouillir de l'eau, de mettre le tout dans un bol (attention à ne pas vous brûler), puis prendre une serviette et recouvrir votre tête avec, puis rester au-dessus du bol 5 à 10 minutes.

L'extraction de comédons se fait avec un mouchoir pour de pas laisser de marques : ne faites jamais ça avec vos ongles à part si vous désirez avoir deux belles marques sur la peau ! Pas de soucis à se faire si la peau est rouge : c'est normal.

Puis, massez votre peau avant de faire le masque de votre choix.
Après l'avoir soigneusement enlevé, appliquez votre crème habituelle.


DEFINITION DU COMEDON:

Quand les cellules mortes de peau se mélangent au sébum et restent emprisonnées dans l'ouverture d'un follicule, c'est un comédon - la matière première pour chaque genre de lésion d'acné. Il agit comme un bouchon de liège dans une bouteille, emprisonnant la saleté, les bactéries et le sébum à l'intérieur du follicule, par la suite ayant pour résultat une lésion.)


MON ASTUCE: Quand je fais ce bain de vapeur j'y ajoute un peu de VICKS afin de mentholé l'eau, et cela ouvre d'avantage les pores.


*VOUS LA NOURISSEZ DE CREME (non grasse) OU LOTION HYDRATANTE.

MES PRODUITS COUP DE COEUR: 

GOMMAGE NETTOYANT DESINCRUSTRANT NEUTROGENA-GOMMAGE BODY SHOP THERMO CHAUFFANT-DISQUES DE BODY SHOP EAU DEMAQUILLANTE H2O CREALINE DE BIODERMA - KIELHS-DEMAQUILLANT L'OREAL-LINGETTES DEMAQUILLANTE-CREME ONCTUEUSE TOPICREME.

10 commentaires:

  1. Excellent article !! J'adore !!! Tu conseilles donc de faire le bain de vapeur après le gommage ? Je me suis tjr posée la question : faut-il faire le bain de vapeur avant ou après le gommage...
    Bisous !! Et merci Fatou pour tous tes conseils !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. La petite question du jour : quel produit est efficace pour bien désincruster les pores ? J'ai essayé le bain de vapeur et d'extraire les comédons avec un mouchoir mais y'en a tellement et certaines parties sont inaccessibles avec un mouchoir (ailes du nez). Je suis assez désespérée, d'autant que les astuces qui marchent avec les peaux caucasiennes ne fonctionnent par forcément pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Tantine: merci bcp!! moi je fais mon bain de vapeur avant, qd je veux vraiment nettoyer ma peau et la preparer a un bon gommage, ca fait un petit hamam du visage lol!

    Estelle: Si tu as bcp de comédons c'est peut etre parce que ta peau est grasse, as tu déjà essayer le basic 3 temps de Clinique special peau mixte ou grasse?

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne l'ai jamais essayé, je vais tenter ce que tu me conseilles :) En tout cas, merci pour la réponse, j'ai laissé pas mal de commentaires sur d'autres blogs et on n'a jamais pris la peine de me répondre !

    RépondreSupprimer
  5. ESTELLE: de rien, des que tu auras consulte ton dermato, fais moi savoir ce qu'il t'a dit; en tt cas c'est essentiel d'en voir un au moins 2 fois par an ou 1, biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet excellent et intéressant article... je vais suivre ces conseils !

    RépondreSupprimer
  7. Article très intéressant ^^
    Depuis notre rencontre chez Loly, j'ai déjà testé le FDT aupinceau : une révélation... Tous ces petis gestes au quotidien sont un peu fastidieux quand on n'a pas l'habitude mais, je vais fair eun p'tit effort. Et j'espère que ma peau me le rendra bien :)

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR FATOU JAIMERAI SAVOIR TOPICREME TU PARLES BIEN DE LA CREME CORPORELLE???SI CEST LA CAS JE LA CONSEILLERAIS PAS DU TOUT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyME bonjour, c'est une creme que jutilise depuis la naissance de monfils soit 10 ans today et des amies aussi, jusqu'a present nous en sommes tte satisfaites et nos peaux aussi:-)) même les filles a qui je lai conseille a lepoque de mon skyblog ne jurent que par ca:-) ube creme sapplique par section sur le visage et non en tartinage et tt depend des soins que tu fais avant de mettre la creme et comment tu la laves.....

      Supprimer
  9. Hello Fatou très bon article!
    Routine simple les filles, une fois par semaine : Gommage (au savon noir ou exfoliant manuel)+ bain de vapeur + masque (servez vous de ce qu'il y'a ds vos placards: miel, huile d'olive, citron, blanc d' oeuf!)+ votre crème hydratante habituelle (sans huile si vs avez la peau grasse) Le tour est joué! N'oubliez pas de boire bcp d'eau, d'utiliser des ustensiles de maquillage bien propres et de faire des cures de vitamines!
    Bonnes vacances à toutes!
    PS: Fatou la Topicrème est EXCELLENTE! Je n'ai jamais pensé à l'utilser sur le visage, je vais essayer. Bises!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...