Tag TA

8.31.2010

HAIRSTORY


Pour le premier Hairstory, j'ai interwievé Khady qui est nappy et qui a bien voulu partagé avec nous sa petite histoire capillaire.

Le mois prochain une autre fille se prêtera au jeux et comme chez MymakeupBag toutes les filles ont leur place! Ca sera une jolie demoiselle qui a sa jolie crinière défrisée qui partagera avec nous ses astuces beautés!



PRENOM : Khady

AGE: 28 ans
METIER : coordinatrice commerciale


Bonjour Khady…Tu es nappy depuis combien de temps ?



Depuis le 26 décembre 2008, je sais c’est très précis .






J’y songeais depuis pas mal de temps, mais j’avais peur de sauter le pas, du fait de la charge de travail que cela semblait demander. Mais suite à une allergie à une coloration (chez le coiffeur je précise), j’ai préféré raser et repartir sur de bonnes bases.



La plupart des filles qui ont fait un big chop disent que cela a été un passage très difficile, comment as-tu vécu le tien ?


En toute honneteté, les premiers temps ont été difficiles. Tant que mes cheveux étaient à ras, j’avais le sentiment d’avoir une coupe donc je pouvais l’assumer, mais quand ça a commencé à pousser, difficile de se reconnaitre et surtout de se retrouver.

Quels sont tes routines de soin pour entretenir tes cheveux ?



Je me suis pas mal renseigné auprès d’une très bonne amie que je ne remercierai jamais assez, ainsi que par le biais de forum pour cheveux afros. Je ne me couche jamais (ou presque) sans faire des vanilles que j’hydrate avec une solution faite d’eau de source, de diverses huiles essentielles. Je fais un soin par semaine.

Quel est ton produit chouchou ?



L’hydro nutritive conditionner de Revlon (17.60€). Il s’agit d’un soin instantané pour cheveux secs à base de raisin et thé vert. Il s’utilise aussi bien pour cheveux colorés que permanentés.
Retrouver la vraie texture de tes cheveux a été pour toi une découverte ?

Et quelle surprise ! Je ne pensais pas que mes cheveux non défrisés seraient aussi souples et surtout j’ai récupéré du volume ce qui me faisait défaut.



Khady avec ses cheveux défrisés.


Toi qui travailles dans le domaine du luxe, tes coiffures et la texture de tes cheveux posent-il un problème ?



Du tout, j’appréhendais, mais je n’ai eu que des retours positifs. Je pense de toute façon que quelque soit la coiffure adoptée, le plus important est de l’assumer et de sentir bien dans sa peau.



Au niveau de ton style vestimentaire, makeup , as-tu apporté des changements ?


Tout à fait, j’ai adopté des tenues plus féminines, plus d’accessoires ainsi qu’un make-up plus accentuée. La découverte de ma vraie nature de cheveux a fait sauter les verrous de certains interdits vestimentaires que j’imposais.



Les colorations sur tes cheveux crépus ne les abiment pas? Quels sont les produits de coloration que tu utiles?

Toutes les colorations que j’ai pu faire l’ont été chez le coiffeur. Il s’agit de colorations ou shampoing colorant aux plantes que ma coiffeuse achète en pharmacie. Ceci étant ainsi plus sain pour mes cheveux et aide à conserver leurs natures.



Lissage sur les cheveux crépus de Khady.

On voit que tu viens d’opter pour un lissage.. peux tu nous expliquer comment la coiffeuse a procédé sur tes cheveux crépus ?

Elle a fait un soin, ensuite le cheveu a été séché avec le peigne du sèche-cheveux. Une fois détendu le cheveu a été lissé au fer plat, puis bouclé au fer rond.



Retrouveras- tu ta texture après ce lissage ?


Cette coiffure tiendra une semaine, les boucles seront de plus en plus lache et j’obtiendrai un afro souple, lorsque je laverai mes cheveux, je retrouverai ma texture de base.




Quels soins nous conseilles- tu si on est tenté par un lissage ?
J’utilise actuellement la gamme Garnier à l’avocat et au karité ainsi que mon produit chouchou cité plus haut.


Un salon de coiffure à nous conseiller ? et surtout pourquoi ?



Les personnes qui prennent soin de mes cheveux depuis 18 mois sont les merveilleuses Djey et Silass qui travaillent au salon PIB, 4 rue commines 75003 Paris. Elles sont toujours à l’écoute de leurs clientes au détriment parfois du côté pécuniaire. De plus, elles prodiguent des conseils pratiques afin que l’on puisse entretenir nos cheveux chez nous. Et enfin, elles n’utilisent que des produits naturels.


Et pour finir si tu devais parler de toi et tes cheveux que dirais tu ?


Ils ne sont pas encore mes meilleurs amis, mais je fais en sorte tous les jours qu’ils soient mon meilleur allié.
Merci Khady.








2 commentaires:

  1. Elle est rayonnante et ses cheveux on l'air en pleine forme !

    RépondreSupprimer
  2. hé!!
    c'est labas que j'ai fait mon big chop!!
    comme quoi!
    en tous cas tu est sublime!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...