Tag TA

1.13.2009

Une grande dame: Naomi Sims

UNE GRANDE LADY A QUI ON DOIT UN GRAND MERCI EN TERME DE COSMETIQUE POUR NOIRES: NAOMI SIMS
Naomi Sims née le 30 mars 1949 était un supermodel et une femme d'affaires américaine.

Mme Sims a commencé l'université à l'institut de mode de la technologie à New York City. Elle y est devenue l'un des premiers supermodels noires des années 60 et pdt le début des années 70.

Apparaissant sur les couvertures de la mode prestigieuse et les magazines populaires(Cosmopolitain, Life etc..) .

En 1969, à un moment où la plupart des modèles noirs, n'ont pas été connus au grand public par leurs noms, mme. Sims a marqué un coup important en apparaissant sur la couverture du magazine LIFE en 1969 et plus tard celui du magazine Cosmopolitain.

Hollywood s'est pris d' un intérêt pour elle en tant qu'actrice potentielle et lui a offert un rôle titre dans le film Cleopatra Jones, mais quand Naomi Sims a lu le manuscrit, elle a été en colére de la représentation raciste des noirs dans le film, et elle a refusé le role.

Miss Sims a finalement décidé d'entrer dans les affaires de beauté pour elle-même.

En 1973, elle s'est ainsi retirée du manequinnat pour créer une collection réussie de perruque façonnée d'après la texture des cheveux noirs défrisés.Elle créa aussi sa ligne de cosmétique pour femmes noires jugeant qu'on y avait le droit.

Elle a écrit plusieurs livres sur le manequinnat santé, et beauté.

10 commentaires:

  1. JE NE CONNAISSAIS pas ton blog mais c'est geniale je repasserais souvent

    RépondreSupprimer
  2. Très belle femme noire cette Naomi Sims!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vient de fair un tour sur ton blog et ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne s'oublient pas dans ce monde. ton article sur Miss SIMS est top. N'oublions pas quyi nous sommes et d'où nous vennons.

    RépondreSupprimer
  4. salut j'aurais besoin de ton aide , si ça te derange pas , j'aimerais me faire tatouer les sourcils et j'aimerais donc savoir si tu me conseil un endroit ?

    pourrais tu nous renseigner aussi sur les poils incarnés? bonne continuation kisss la pro!

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog ! GÉNIAL :D Ça aide beaucoup mais j'aurai une petite question le ''filet de pêche'' tu penses qu'on peut en trouver au Canada... et les stick up de Nivéa pour point noirs y'en a pas au Canada zut ! Mais bon sinon euhh.. j'ai beaucoup de misère à croire que tu as ''31 ans'' Tu sembles TRÈS jeune je te donne quoi 18 à 22 ans mais tu es vraiment TRÈS belle ! :D Et j'aime trop tes conseils je vais beaucoup passer sur ton blog c'est clair :D :D ! xoxo :D L.

    RépondreSupprimer
  6. ah Naomi Sims!
    Merci de la mettre en avant sur ce post : une icone de la beauté noire.
    c'est la première marque de maquillage que j'ai testé à 20 ans et j'en étais franchement ravie. Dommage qu'on ne la trouve plus sur le marché français. J'ai dû me replier sur d'autres marques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis déçue car ces produits étaient vraiment efficaces

      Supprimer
  7. Je trouve ce blog génial. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. superbe femme ! Respect et dignité étaient sa devise ! suivons là, elles nous a tracé la voie pour que nous nous respections dans ce que nous sommes ! Vive Naomi SIMS ! et j'admire le fait qu'elle ait été entrepreneur et qu'elle ait fait des choses pour NOUS !

    Hatshepsut

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...