Tag TA

8.18.2015

ELIE KUAME: L'HOMME QUI SAIT SUBLIMER LES FEMMES


"Mon NOM, Ma Fierté, Je suis KUAME, fils de KUAME, petit fils de KUAME et arrière petit-fils de KUAME. 

MON NOM hélas modifié lors des premiers recensements par les colons, vient de l'ouest de la Côte d'Ivoire, précisément de Yacoli Dabré, un très beau village situé à 45min de Soubré, district de la région du bas Sassandra. 



Cette terre qui a bercé mon enfance m'a vue grandir sous l'oeil attentif et initiateur de mes parents mais aussi de Monsieur KUAI-AME SERY CHRISTOPHE Mon grand-père dont je garde un souvenir mémorable.


Il m'a appris qu'en tant que Bétéyoua, fils de ma mère je n'ai de choix que celui d'être authentique humble et travailleur. Et Oui je m'appelle KUAME ÉLIE ou si vous préférez KUAI-AME ELIE CHRISTOPHE ce qui signifie LE CHEMINEMENT... Je suis fière de savoir d'où je viens."

Avec ces mots on ne peut pas nier que ce grand homme est attaché à ses racines et à son amour pour l' Afrique, continent qui l'a vu naître et grandir. 

C'est à travers son statut publié sur facebook que nous avons pu lire cette magnifique déclaration quelques jours après son retour de la BRAZZA FASHION NIGHT 2015, où il était le président du jury des talents 2015. Il a également reçu ce soir là un grand standing ovation lors du défilé d'une de ses collections phares intitulée "MY ROOTS". Une collection qu'il avait créée pour le printemps-été 2014.


En 2006, il devient lauréat du concours des jeunes créateurs sponsorisé par la prestigieuse maison HERMÉS où il y présente sa toute première collection "Femmes de Pouvoir".

Une collection très féminine et sophistiquée. De là, son aventure dans le milieu de la mode n'a fait que éclore. 

La première fois que j'ai entendu parler de Elie Kuame c'était en mai 2011, à l'époque je travaillais au sein du magazine GHUBAR, et le numéro du mois était dédié à l'Afrique. La rédactrice en Chef, Sarah Diouf avait intitulé ce numéro "AFRICA RELOADED". En couverture le sublime mannequin portait une création du créateur Elie Kuame et plusieurs éditos mode lui avaient été consacrés à l'intérieur du magazine.

C'est lors du shooting que j'ai pu découvrir les belles robes de Mr Elie Kuame. Un vrai régal pour les yeux!



C'est en découvrant son univers à cette époque que je me suis mise à suivre chacune de ses collections qui étaient toujours majestueuses et gracieuses. Des véritables odes à la femme et à leur féminité.

ELIE KUAME EN IMAGES: 


Pour revenir à sa collection "MY ROOTS" qui a clôturé la nuit des talents de la BRAZZA FASHION NIGHT 2015, celle-ci a été influencée par le romantisme des années 50 où la grâce et l'élégance étaient de rigueur. 

Les femmes qui l'ont inspiré pour cette collection sont Rosa Parks, Audrey Hepburns, Myriam Makeba ou encore Angela Davis. Le vert, couleur de l'espoir est celle qu'il a choisit pour sublimer cette collection.





 Pour ne rien rater des collections à venir de ELIE KUAME, je vous invite par => ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...