Tag TA

10.19.2014

A COLORFUL SATURDAY IN PARIS


Début du week-end et surtout premier jour des vacances de la Toussaint, c'est en famille que nous avons pris d'assaut Paris pour aller au cinéma, flâner, et nous égayer les papilles gustatives. 


Voici le look que je portais:
Lunettes BEACON CLOSET
Rouge à lèvres HEROÏNE
Caban en laine H&M
Pull KOOKAÏ
Pantalon KOOKAÏ
Chaussures et sac à dos ZARA



Pour la coiffure en ce moment je ne me prends pas la tête, c'est toujours la même chose! J'adore ma longueur que je travaille avec la méthode du shrinkage comme expliqué => ICI, selon l'effet désiré, je les mouille légèrement ou beaucoup. 

De nombreuses personnes m'ont demandé si j'allais laisser repousser mes cheveux pour qu'ils retrouvent leur longueur d'avant. En toute franchise, et avec les années passées avec mes cheveux naturels, je peux vous dire que la longueur ne fait pas tout, il faut s'amuser et être versatile, suivre vos envies et ne jamais vous mettre en concurrence avec une autre. Je vois beaucoup de filles se sentir frustrées parce qu'elles sont naturelles avant d'autres et que les cheveux d'autres sont plus longs que les leurs. Apprenez à aimer ce que la nature vous a donné en vous disant que si elle l'a décidé ainsi c'est que c'est à votre avantage, sachez célébrer ce qui fait votre particularité, atout et différence.

D'ailleurs c'est aussi pour cela que je n'ai jamais fait d'articles sur mes lenght check ou demander l'avis à celles qui me suivent dans mes choix capillaires (couleurs, coupe, texture, lissage, etc..)

Les lenght check, je trouve que ça peut être une source de frustration et non de motivation pour celles qui nous suivent. D'un côté, il est vrai que cela permet de montrer aux filles que les cheveux des femmes noires poussent, mais comme ils ne poussent pas tous de la même manière.... 

Sans compter que différents facteurs peuvent entrer en compte dans la pousse d'un cheveu comme l'alimentation, l'hygiène de vie, la génétique, les soins apportés aux cheveux, les carences en vitamines etc... Tout cela il faut l'expliquer et le dire. 

Pour l'instant j'aime mes cheveux comme ils sont:-) et je ne regrette pas de les avoir coupé! Je pense qu'avoir appris à connaître les besoins de mes cheveux et comment en prendre soin depuis toutes ces années font que pour moi mes cheveux ne sont pas la chose sur laquelle je me focalise le plus, mais avec lesquels je m'amuse beaucoup. Quand on se sent bien dans ses choix, c'est le plus important! Puis à un certain âge on fait les choses pour soi en premier et non le regard ou opinion des gens.

Sur ces photos, je n'ai pas eu la main légère avec le spray d'eau!! Et pour qu'ils rétrécissent de la sorte, je n'ai pas fait de vanilles la veille mais le jour même. J'ai appliqué la même méthode comme expliqué =>ICI, et j'ai fait 4 grosses vanilles qui étaient très mouillées, je les ai épongé à l'aide d'une serviette, j'ai attendu quelques minutes et j'ai défait les vanilles. Mes cheveux ont séché à l'air libre pendant la journée.





7 commentaires:

  1. Super look ! J'adore ces couleurs et le pull surtout !

    RépondreSupprimer
  2. Ton article répond pile poil à mes questions . Il y a des jours ou je regrette vraiment de les avoir coupés mais c'est vrai qu'au final mes cheveux sont en épais et résistants. C'est pas évident pour moi d'avoir une coupe a la garçonne et le plus difficile est de trouver les produits adéquats pour les coiffer.
    Ton look est canon comme d'habitude, a bientôt @blackbeautybag , c'est toujours un plaisir de te lire .

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton look et tes cheveux sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout de suite reconnu le MAC Heroin !!!

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Super look ! L’association de couleur vert/écru est très réussie. Par ailleurs, merci pour ce message d’acceptation de soi ! Effectivement la beauté d’une femme ne se mesure pas à la longueur de ces cheveux, et ça fait du bien qu’on se le dise !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce look associé à cette coiffure! Si pour ma part, j'accepte mes cheveux naturels, je ne trouve toujours pas le moyen de les lâcher et de les laisser vivre: chignon chaque jour que Dieu fait...
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...