Tag TA

8.11.2012

A CHAQUE FEMME SON PARFUM..VOICI LES MIENS


Nous avons toute une histoire qui nous est propre avec nos parfums. Certains nous rappellent un évènement heureux, une chanson, notre jeunesse..

Une odeur qui fait office de seconde peau ou vêtement à laquelle on s'identifie. Un parfum c'est aussi une odeur qu'on assimile souvent à une personnalité romantique, forte ou sensible.

En général, nous sommes souvent fidèles au(x) même(s) parfum(s), même si on aime en changer selon les saisons ou l'âge.

Pour ma part, voici mes deux parfums chouchous, j'en ai d'autres que j'adore, mais ces deux là et moi c'est une grande histoire d'amour olfactive et personnelle.

Le Yvresse de Yves Saint Laurent, qui, il y'a très longtemps portait le nom de "Champagne". Le changement de nom était due à une histoire de procès opposant le comité du vin et du champagne et la maison de couture. La bouteille rappelant trop une bouteille de champagne ( forme, bouchon) a été modifié depuis également, même si elle garde encore sa forme féminine et courbée d'une belle bouteille de grand millésime.



C'est un parfum enivrant et très pétillant qui peut se porter de jour comme de nuit! J'en suis définitivement amoureuse depuis des années.

Le parfum Lola de Marc Jacobs, qu'on m'avait offert il y'a deux mois, et que j'ai eu plaisir à découvrir. Il est très fruité, léger et en même temps avec du caractère. Et la bouteille, un joli objet de déco, je dois l'avouer.

Et vous quel est votre parfum et pourquoi?

10 commentaires:

  1. Moi je porte Hot couture de Givenchy,j'aime cette odeur qui me donne cette sensation de femme fatale qui laisse son odeur derière elle ou qu'on reconnait avant meme qu'elle arrive.J'ai une longue histoire avec ce parfum... En été je mets Sexy Graffity de Escada. j'aime beaucoup c'est léger, sucré et parfait pour moi durant les beaux jours.

    RépondreSupprimer
  2. En hiver c'est Allure de Chanel! Je le trouve réconfortant et en été Omnia Green Jade de Bulgari une tuerie de fraîcheur!

    RépondreSupprimer
  3. haaa la femme et son parfum... une longue histoire sans doute... Comme tu le dis si bien dans ton article Fatou il est vrai que l'on s'attache toujours à une fragrance particulière. En ce qui me concerne mes goûts n'ont pas changé. Depuis plusieurs années maintenant et je pense depuis leur commercialisation je porte les mêmes parfums : L'Eau des Merveilles d'Hermès l'été et L'Elixir des Merveilles toujours d'Hermès l'hiver. Des parfums, forts, chauds, épicés et une odeur très typée à la fois orientale et musquée... Je suis adepte et je ne change plus ! Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  4. salut,

    c'est vrai qu'un parfum c'est important, parce qu'on (enfin "on" moi ^^) identifie, ou associe un parfum à une personne qui nous est proche.
    Mais je ne sais pas comment choisir un parfum, soit c'est trop fort, trop doux, trop... ah c'est aussi dur que choisir comment s'habiller xD

    RépondreSupprimer
  5. humm les parfums ! pour moi en été : magnetism de Escada et en hivers lolita lempicka ! j'adore les notes acidulées et sucrées !

    RépondreSupprimer
  6. Mes favoris Bulgari voile jasmin mais retiré de la vente, il est très doux et léger j'adoooorrreee!! et Ultra violet de Paco rabanne, je ne saurais le décrire car pour moi un parfum ne s'explique pas il se vit.

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien en ce qui me concerne je porte rarement le même parfum 2 jours d’affilés(j'aime accorder mon parfum à mon humeur du matin et la couleur de mes vêtements, je sais c'est bizarre lol!) mais celui que je porte souvent, mon parfum favori c'est Angel de Thierry Mugler, la première fois que je l'ai senti j'en suis tombée amoureuse. Son odeur si particulière et imposante m'a enivré, son flacon m'a séduit(j'adore les étoiles), en plus il porte ma couleur préférée: le bleu et on a été conçu la même année! Que dire de plus si ce n'est qu'on était fait pour aller ensemble, je sais que certaine personne le trouve trop fort mais je trouve qu'il me sied à merveille, il m'évoque l'audace et la confiance en soi, la force et la tendresse.
    Sinon en été je délaisse souvent mon Angel chéri pour des parfums que je trouve plus frais qui sont C'est la fête! de Christian Lacroix et Nina de Nina Ricci. Le premier m'avait été offert par ma mère la 1ère fois il y a 5 ans, il dégage une odeur fruité que j'aime beaucoup et a un nom que je trouve amusant. Le deuxième dès que je l'ai senti je l'ai adoré, ce ne fut pas le coup de foudre comme avec Angel mais disons et que si on était dans une relation j'aimerai Angel comme mon époux et Nina serait l'amant que je n’aurais jamais l'intention de quitté xD! Voila pour mes parfums chouchous.
    P.S: désolée pour ce long commentaire, j'ai toujours tendance à dire plus que nécessaire!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...