Tag TA

4.28.2014

KOOKAI & BLACKBEAUTYBAG



Il y'a quelques jours, je vous avais annoncé sur ma page fan Facebook BlackBeautyBag que la marque KOOKAÏ m'avait choisi en tant que blogueuse égérie de leur marque. Une collaboration mode à laquelle je ne m'y attendais vraiment pas.

C'est avec une immense joie que j'ai accepté de relever ce défi mode et de signer avec Kookaï. Mon rôle en tant qu'égérie sera de représenter la marque en France et à l'international à travers divers évènements mode. Je proposerai des looks à créer et à mixer, je participerai également à diverses opérations de communication à travers des shoots et visuels, ainsi que d'autres surprises à venir et qui vous seront dévoilées par la marque et moi même le moment venu.  

Kookaï est une marque française que j'ai affectionné pendant mon adolescence et jusqu'aux bancs de la fac, les filles qui portaient cette marque se surnommaient les "kookaïettes". Leurs campagnes de pub TV ou presse avec des slogans provocateurs pour l'époque ne passaient pas inaperçues tels que: "Je suis jolie mais je le fais exprès" "Les garçons laids sont priés de changer de trottoir" "Que serait le monde sans la femme?" "Je ne suis pas jolie, je suis pire."


A l'époque pour être "IN", il fallait être habillé chez LA CITY, MORGAN DE TOI et KOOKAÏ. Malheureusement ces trois marques phares françaises très avant gardistes ne se réinventaient pas et je les trouvais même vieillottes. Puis avec l'arrivée de mastodontes tels que H&M, ZARA, MANGO, disons le, nous avons oublié nos chers marques françaises pour des des marques étrangères qui savaient se calquer à ce qui se faisait sur les podiums des défilés et grands créateurs à des prix abordables.

Kookaï revient cette année en grande pompe avec une collection printemps été 2014 que j'ai pu découvrir dans leur show room parisien. Elle est très pop et color block, mais aussi avec des tons pastels, blancs et épurés et rock. Quant au look book de la collection automne hiver 2014 que j'ai pu avoir entre les mains et feuilleté... Je dois vous avouer que j'ai été agréablement surprise. Nous sommes vraiment loin de l'image un peu collé monté à la française, et la marque s'aventure dans une collection proche de celle d'un créateur. 

J'ai déjà vu au moins 10 pièces qui me donnent envie d'être en automne. En tout cas je n'aurais aucun mal à m'amuser avec les pièces proposées car elles sont très belles.

Voici quelques photos qui vous laissent apercevoir la collection printemps-été 2014, et encore il n'y a pas tout:-)











La tenue que je porte ici est de la marque Kookaï, c'était pendant les essayages. Pour ce look, je porte une veste kimono que j'ai voulu porter en décolleté sans rien en dessous. J'ai mis le short du même coloris et motif hawaï, et j'y ai introduit le kimono dedans, d'où l'effet combinaison accompagné d'un sac  à main couleur or qui peut également se porter en pochette. 

Les articles sont déjà disponibles en boutique ou sur le site de la marque! 

20 commentaires:

  1. Je ne saurais dire qui de toi ou de ta tenue est la plus magnifique mais je suis tout simplement fan de cette association.
    Et cette collection *_*
    Bref. Je sens que ma CB va chauffer ^_^

    Encore félicitation pour ce partenariat. Tu es une représentante parfaite!

    http://lejournaldeprisci.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir les looks que tu vas proposer; je suis une grande fan de Kookaii. Grande au sens figuré et au sens propre car c'est une des rares marques avec ZARA et Mango... qui crée des pantalons assez longs pour des grandes comme moi (1.79m) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dianna: Asos a sori une ligne pour les grandes!! tu y trouveras ton bonheur :-)

      Supprimer
  3. Félicitations Fatou, tu le mérites vraiment, ton travail au fil des années n'a fait qu' évoluer et tu fais du bon travail. Je te suis depuis ton skyblog et tu as toujours été égale à toi même, pas ta langue dans la poche et authentique et je suis persuadée que c'est ça qui a fait toute la différence depuis tout ce temps ou tu es dans la blogo!

    Et je suis doublement contente car toutes celles qui viennent sur ton blog laisser des commentaires de haineuse sur ton blog, ton ascension ou l'argent que tu gagnes verront que seul le travail paie et pas la méchanceté! Big up t'es une digne représente de la beauté noire et ce n'est que le début j'en suis sureeeee.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour vos messages les filles, vous êtes adorables :-)) Hâte de partager avec vous ma nouvelle aventure avec Kookaï :-))

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, tu le mérites! Hâte de voir quelle tournure va prendre cette collaboration!

    RépondreSupprimer
  6. BRAVOOOOO et belle à croquer comme toujoursss.... suis fière de vous

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation !
    C'est vrai que j'avais le meme avis concernant la marque kookai mais maintenant que j'ai vu la nouvelle collection,je retire ce que j'ai dis.Je suis fan de la tenue que tu porte et qui te vas très bien et du sac violet <3
    http://www.bibi-shelter.com/

    RépondreSupprimer
  8. Salut Fatou!

    Je suis fan de ta page depuis un bout et j'ai toujours été un peu timide pour commenter. Aujourd'hui je me suis dit "je me lance". Félicitations pour ta sélection, tu le mérites; Tu es authentique. Depuis que je consulte ton blog, je dois avouer que tes publications, m'ont rendu encore plus fière d'être une femme noire, de mieux prendre soin de moi, de consulter un dermato (pour enfin résoudre mes problèmes de peau grasse et d'adopter une routine d'entretien de ma peau); Merçi pour tout ce que tu fais. Je me suis rasé la tête à la suite d'un événement malheureux, et j'ai pour le coup, décider de retourner au naturel. Tes astuces de HAIR CARE , j'en suis sûre m'aideront beaucoup.
    Je ne vais pas m'arrêter si je continue d'écrire, en tout cas bonne continuation et je m’inscris de suite sur instamment pour suivre tes looks avec KOOKAî. Je suis sûre que tu sera sublime comme d'hab; Bon là c'est bon, je m'arrête, sinon je vais t'écrire une bible. Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Salut Fatou!!

    Je suis tes publication depuis un bon bout, mais par timidité, je ne commente pas souvent. Aujourd'hui j'ai décidé de me "lancer", car j'avais trop envie de te féliciter pour ta sélection. Comme on dit ici chez nous " c'est gnanga ma soeur". Tu le merites. Tu nous inspire beaucoup en tant que femme noire. Je me suis rasé récemment, j'ai la coupe de Lupita et ça ne me vas pas mal à ce que disent mes copines. Je compte retourner au naturel et tes astuces m'aideront beaucoup. Tu nous aide à nous sentir bien dans notre peau, à la chouchouter, à en être fière, à être positive, à être reconnaissante à Dieu et à la nature, pour cette merveilleuse couleur de peau dont il nous a gratifié. Merçi pour tout Fatou; Je m'inscris sur Instagram tout de suite, car je ne veux pas manquer tes looks KOOKAÏ sexy avec tout ce que je vois là. J'ai hâte!!! Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Ooo, I love this look, nicely paired with the baroque.

    http://princessaudu.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. La tenue te va très bien, tu es toute belle !

    RépondreSupprimer
  12. Alors là... Chapeau bas... Superbe!
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  13. Merci bcp Lillie et les filles vos mots me vt droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations Fatou. J'ai lu ton itw sur La Scandaleuse d'ailleurs cet aprèm, tel bel article. Et suis ravie pour toi ^_^

    RépondreSupprimer
  15. Trompe l'oeil parfait car j'ai vraiment cru jusqu'à il y a quelques instants que c'était une combinaison. Heureusement que j'ai tout lu du coup car je voulais te féliciter pour le choix de cette combinaison LOL. En tout cas les chaussures m'ont donné envie, c'est clair. Félicitation Fatou, je suis sûre que ce sera une superbe aventure.

    RépondreSupprimer
  16. Ta tenue te va parfaitement bien! Je ne savais pas que Kookai avait fait une collection aussi spectaculaire ! J'aime l'idée de porter la veste Kimono avec le short de la même coloris.

    J'a-d-o-r-e !

    Bonne Continuation

    RépondreSupprimer
  17. Canon ! Tu as l'art d'associer les vêtements en étant sexy sans être vulgaire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...