Tag TA

4.03.2014

FRANGE ATTITUDE



Les femmes adorent changer de coiffure, ce n'est pas un secret de polichinelle. Et de ce côté là, les femmes noires ont la chance de pouvoir jouer les caméléons au grès de leur envie et humeur. Tissage, tresses, perruques, lissage des cheveux, défrisage, cheveux crépus... Autant de choix que de possibilités.
Ma petite cousine qui porte un tissage actuellement avait envie de changer de tête et d'adopter la "Frange ATTITUDE". 
La frange, cette coupe des années 70 a fait son retour sur la planète beauté et mode depuis quelques années. Elle donne du caractère à une coupe de cheveux et au visage. Le moins avec cette coupe, c'est que le cap de franchir la coupe reste difficile, notamment face à la crainte de ne pas avoir une tête à frange, de s'en lasser trop vite.

Voici sa coiffure d'origine, elle voulait au début couper les longueurs de mèches sur le devant pour créer sa frange, mais l'effet souhaité n'aurait pas été la même qu'une frange longue et droite qui accentuerait son regard.
Nous avons décidé de tester les 1ères franges à clipper de la marque Franck Provost. Elles sont vendues à 25.89 euros en grande distribution. Six coloris sont disponibles: blond clair, blond naturel, châtain clair, châtain doré, brun profond et noir intense.
Nous avons choisi la couleur la plus foncée, soit le noir intense.

Cette frange est faite avec une fibre spécifiquement développée pour reproduire toute la brillance et la douceur des cheveux naturels (caucasien et extension indienne etc...), lavable et s'adapte aux appareils chauffants jusqu'à 170 degrés.



Cette frange se fixe rapidement grâce à ses 3 clips, donc pas besoin de coudre ou de coller sur les cheveux ou tissage.


C'est une frange assez longue, donc on peut créer différentes longueurs et looks avec. Pour la frange que j'ai posée sur la tête de ma cousine, j'ai d'abord brossé son tissage et créé une raie au milieu pour faciliter la pose de la frange pour un rendu plus naturel.
Pour le premier look, elle désirait une coiffure simple, donc j'ai opté pour la frange sur le côté. J'ai utilisé le fer à lisser pour donner un effet légèrement ondulé. 
Il faut penser à positionner la frange à clipper selon la longueur de la frange souhaitée. pour un rendu sans démarcation, mélanger à ses propres cheveux ou extensions les mèches implantées à l'arrière de la frange.

Par la suite nous avons donné un côté glamrock à cette frange en la positionnant droite et qui tombe sur les yeux. J'ai utilisé le fer à lisser pour que la frange soit bien droite.


Chapeau &Perfecto  H&M/ T-shirt Charlotte Russe/ Jean Urban Outfitters/ Sneakers Converse


Pour le second look dans un esprit romantique, j'ai opté pour une frange longue et droite qui accentuerait son regard souligné au crayon khôl noir. Pour ce rendu, il faut clipper la frange au plus près du milieu de la tête en commençant par le clip du haut puis fixer les deux clips des côtés. Et je lui ai fait une tresse en épis de blé. la coiffure idéale pour un mariage ou un coktail chic.

Et voilà comment changer de tête sans avoir recours à une paire de ciseau.

12 commentaires:

  1. Très belle la petite cousine! Le changement de style est sympa! La robe est fantastique!!!! Où l'a-t-elle acheté?

    RépondreSupprimer
  2. C'est super pratique cette frange !! J'avais vu la pub à la télé! Voir le rendu sur une Noire conforte l'achat ! Trés jolie ta petite cousine

    RépondreSupprimer
  3. Aucun rapport mais elle vient d'ou la robe ?

    RépondreSupprimer
  4. Il en faut pour tout le monde donc c'est une bonne idée . Le modèle est très joli;) cela dit en passant.
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fatou!
    très intéressant ce post comme toujours !j'aimerais savoir d'ou vient la robe rose que porte ta cousine stp j'ai un mariage bientôt et j'aime cette robe merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Bon plan et ceci dit, cela lui va très bien surtout la version glamrock.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci les filles pour elle:-))

    Concernant la robe, elle est à moi, elle date de l'année dernière où je l'avais également portée pour le mariage d'une amie. Elle m'a été offerte par un showroom lors d'un event mode.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très belle et les vêtements lui vont très bien mais on voit la démarcation entre ses cheveux et la frange ajoutée dommage :(

    RépondreSupprimer
  9. Ta cousine est très jolie

    Fatima

    RépondreSupprimer
  10. Elle a la même couleur de peau que moi sauf que la sienne est parfaite! C'est de famille ou quoi? !!!C'est quoi le secret?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! J'aime beaucoup cet article. Quelle est la couleur du tissage que porte ta cousine? C'est du 1B? Merci! :) J'adore ton blog!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...