Tag TA

4.13.2014

CHANTELLE YOUNG THE AMERICA'S NEXT TOP MODEL



Chantelle Brown Young dont le vrai nom est Winnie Harlow est une jeune demoiselle âgée de 19 ans. Cette jeune canadienne dont les parents sont originaires de la Jamaïque fera partie de la nouvelle saison d' AMERICA'S NEXT TOP MODEL (cycle 21).


Célèbre émission produite et présentée par le top model Tyra Banks et qui sera diffusée sur les ondes dès cet été 2014.

Tyra a toujours mis un point d'honneur pour représenter diverses beautés dans son émission. La beauté est plurielle, et je crois dur comme fer que le seul moyen de combattre les clichés et de montrer aux gens que ce qui leur est inconnu n'est pas laid, c'est de le montrer sans tabou. 

Chantelle est atteinte de la maladie du vitilgo. Le vitiligo c'est quoi? La maladie se manifeste par l’apparition de zones de peau dépigmentée plus ou moins importantes, principalement sur le visage, les pieds, les mains, les articulations et les parties génitales. Les bordures de ces zones présentent la particularité d’être plus colorées que la peau normalement pigmentée. Sa manifestation peut se limiter à une dyschromie (décoloration) partielle ou évoluer vers une dépigmentation totale. 


Cette maladie n’est ni infectieuse, ni contagieuse, et n’est pas douloureuse, si ce n’est par la douleur morale et les répercussions psychologiques se rapportant à l’intégrité de la personne et à son aspect esthétique. Les peaux mates et noires sont plus touchées par l’effet de dyschromie et davantage atteintes visuellement. 
Ces zones dépigmentées proviennent de la disparition progressive des mélanocytes (cellules pigmentaires fabriquant le pigment de la peau, donc son teint ou sa couleur)=> SOURCE DU TEXTE et explication détaillée sur le site ( AFVITILIGO.COM)





Après avoir vécue des moments très difficiles dans sa vie  allant jusqu'à vouloir se suicider à cause de cette maladie qui a évoluée sur sa peau, Chantelle a décidé de faire de ce qu'elle a longtemps pris pour un handicap sa force. 

C'était aussi une manière pour elle de montrer aux gens que lorsqu'on apprend à faire la paix avec soi même et à s'aimer, le moral revient à la hausse et les choses positives arrivent et s'enchaînent.

Je partage cette maxime de vie, car pour moi les gens négatifs n'attirent rien de bon autour d'eux. L'énergie qu'elle soit positive ou négative, je la compare souvent à de l'eau. Et les êtres qui nous entourent sont comme des éponges, de propager les ondes négatives à tout bout de champs, font que les personnes autour de vous s'en imprègnent. Résultat des courses, à un moment donné, on fait fuir les gens qui aimeraient nous aider ou nous écouter.

Il est vrai que la vie est remplie de surprises et de choses qu'on aimerait bien ne pas expérimenter. Mais notre bien être et bonheur dépend pleinement de notre vision de la vie. Il vaut mieux voir le verre à moitié plein et rester optimiste que le trouver à moitié vide... non? 

Croire que l'enfer c'est les autres ne nous aidera pas à avancer. Souvent, nous sommes nos propres ennemis et empêcheurs de réaliser nos rêves à cause de notre mauvaise foi ou volonté.


De voir une femme comme Chantelle qui célèbre sa différence et être belle, arrive à nous faire oublier qu'elle a le vitiligo. Une personne qui s'aime et s'assume transmet une telle énergie contagieuse que ça en devient divin. Et lorsqu'on est bien dans sa peau, les gens autour de vous ne voient que cela. C'est ce qu'on essaie de cacher qui reste visible.

Comme elle l'a dit lors d'une interview: "Beaucoup de gens ont une histoire ou un passé, moi le mien est peint sur mon corps, et je la célèbre".

J'ai vraiment hâte de la voir dans cette nouvelle saison de ANTM, et de découvrir sa belle personnalité. 
Le milieu de la mode est si coincée, que cette bouffée d'air et de beauté sera comme une dynamite!!


Rien est impossible dans la vie lorsqu'on s'aime et qu'on est passionné. Il y'a assez de problèmes et misères dans le monde plus grave que nos petits tracas du quotidien, et quand je vois des personnes être positives et donner de la force à ceux qui n'ont en pas, je trouve ça inspirant. Et ça permet de se remettre en question sur pleins de choses, qui sont elles au final, pas si graves que cela.

Parler de choses positives ne fera pas de vous des personnes qui se croient à Utopialand (lol), mais juste des gens qui ont décidé de prendre les bonnes choses de la vie et de les promouvoir, et de transformer ce qui est négatif en positif à votre avantage.

14 commentaires:

  1. Je la follow depuis longtemps sur Instagram. Cette fille est sublime ! Elle a su faire de son vitigilo un atout ! X

    ▬ WWW.FLYDP.BLOGSPOT.COM ▬

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve très courageuse, son témoignage est très émouvant. C'est une belle manière de montrer sa beauté car oui je la trouve belle et je ne dit pas ça par pitié, d'ailleurs ce n'est pas ce je ressent à la voyant mais plutôt de l'admiration. Je l'admire car elle a su utiliser son handicap comme un atout même si j'imagines que ça n'a pas du être facile pour elle surtout les remarques désobligeantes des gens, c'est toujours les remarques ou regard de l'autres qui peuvent faire souffrir psychologiquement l'être humain car Dieu sait que si tout le monde serait tolérant et ouvert d'esprit quelqu'en soit le domaine on en serait pas la

    RépondreSupprimer
  3. Cette femme est magnifique et sa philosophie de vie me parle tellement ! Mon frère est atteint de Vitiligo depuis près d'une vingtaine d'années. Ce n'est pas facile tous les jours mais nous avons tous réussi ensemble à dépasser cela. Le plus difficile est le regard des autres, mais comme toujours, quand on montre qu'on bien dans sa peau, on arrive à soulever des montagnes et entraîner les autres avec nous.
    J'ai hâte de découvrir les différents shootings que Chantelle fera pour l'émission !

    RépondreSupprimer
  4. Fatou, tu as toujours le chic pour illuminer nos journées avec tes messages positifs et ton goût pour la vie. C'est de ça dont on a besoin au quotidien et non pas de négativité. Et c'est complètement une question de perspective, d'angle de vue. Le bonheur est un choix. Merci pour ce que tu fais! Sincèrement, grâce à toi, entre autres, j'aime être une femme noire. Je l'assume et le revendique au quotidien à 100%. Ça n'a pas toujours été facile quand on a vécu dans un environnement où les seuls idéaux féminins de beauté sont des femmes blanches, où on a le sentiment que la femme noire ne peut pas entrer dans cette catégorie d'idéal de beauté. Je ne sais pas si tu rends compte de l'impact que tes articles peuvent avoir sur nous autres. En tout cas, thank you.

    RépondreSupprimer
  5. Un article parfait pour le lundi matin, cela dit j'étais déjà de bonne humeur car le soleil est là. Trève de blabla, c'est vrai que Tyra aime montrer toutes les beautés et c'est pour ça que j'aime bien cette émission. Les gens tombent bien vite dans la méchanceté, surtout les femmes entre elles. Alors j'espère que l'émission sera une belle aventure pour elle et que l'industrie de la mode sera aussi positive qu'elle et la laissera s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un billet rafraîchissant et positif sur la vie, qui donne envie de la croquer à pleine dents !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli article, tu as très bien traduit sa pensée et réussit à nous la faire passer. Tu as raison, autant être positif, Chantelle Young en est un magnifique exemple.

    RépondreSupprimer
  8. Très joli article, tu as très bien traduit sa pensée et réussit à nous la faire passer. Tu as raison, autant être positif, Chantelle Young en est un magnifique exemple.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle découverte car je ne connaissais pas cette fille. Article très bien écrit !

    RépondreSupprimer
  10. Cette fille est sublime ! Cela fait du bien de voir une fille aussi singulière mise en avant. Sa beauté et son charisme ont illuminé ma journée.

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très belle et sa peau la rend beaucoup plus originale que certains mannequins qui n'ont aucun charme !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce billet positif qui met du baume au coeur! Chantelle est touchante et très belle!

    RépondreSupprimer
  13. J'hésite toujours à mettre des commentaires sur les billets, mais celui-ci m'a littéralement beauté le c***...j'ai trop souvent tendance à voir le verre à moitié vite...à déprimer alors qu'il y a bien pire et important dans la vie! Grâce à toi aujourd'hui je me suis levée avec la ferme décision de positiver à partir de maintenant et de prendre conscience de toutes les belles choses qui m'entourent. Je tenais vraiment à te remercier pour ça.

    RépondreSupprimer
  14. Nice. I wonder if this would work with someone who has severe hormonal cystic acne. LOL. All imperfections are not created equal.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...