Tag TA

12.17.2012

BLACKBEAUTYBAG BEAUTY BRUNCH 2NDE EDITION


C'était samedi dernier, en plein coeur de Paris, dans le quartier des Tuileries que le Rotin's Home a accueilli les lectrices de BlackBeautyBag pour la seconde édition du brunch beauté.

Le concept de ce brunch, c'est une trentaine de filles, qui viennent se faire chouchouter grâce à des ateliers ou stand beauté, mode, tout en dégustant des plats copieux faits maison par la famille Rotin. Un moment convivial en petit comité afin de pouvoir échanger et repartir avec de bons souvenirs et surprises.


La première avait eu lieu en juillet 2012 ( photos : ICI ), nous revoici pour cette seconde édition qui a mêlé mode avec les créations de notre hôte et partenaire Alex Rotin, et la beauté avec Phytospecific, Black Up, BrownEssentielles, Yves Rocher et GlossyBox et l'équipe du magazine Culture Femme. Mais également, une invitée surprise en la personne de madame Christiane Taubira, la Garde des Sceaux.

Ces brunchs, m'ont permis de rencontrer les lectrices de mon blog, de belles et intelligentes femmes. Elles sont mères et viennent avec leur filles pour partager un moment de complicité, elles sont soeurs, cousines ou amies et viennent en groupe, parfois seules, mais au bout de quelques seconde, font connaissance avec d'autres, et on a l'impression d'être dans un brunch entre copines. 

Elles sont curieuses et veulent avoir des conseils beauté pour entretenir leur peau, cheveux et rester belles.


Elles sont des femmes actives ( avocates, étudiantes, médecins, professeurs, travaillant dans des grands groupes). Cela me fait réaliser que ces femmes ne sont jamais mises en avant. Et parce que beaucoup de personnes pensent qu'elles n'existent pas, nous croyons ne pas avoir d'exemple de réussite sociale de femmes noires en France, c'est aussi valable pour les hommes noirs d'ailleurs.

C'est une joie immense pour moi de voir ce large panel de femmes qui en veulent et qui sont intelligentes. Et oui, la beauté aussi futile soit-elle, existe depuis que la femme EST. Qu'on le veuille ou non, être belle c'est avant tout s'aimer et s'accepter et surtout avoir confiance en soi.


La prochaine édition de ce brunch aura lieu mi-janvier 2013. Les infos pour les inscriptions ( 28 places) vous seront données dans les jours à venir sur la page facebook du blog et ici même. A très bientôt!!

Pour visionner toutes les photos de ce brunch, c'est par là => PHOTOS

12 commentaires:

  1. Tous ces visages radieux, tous ces sourires, quel bonheur!
    Bravo Fatou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cynthia, faut ns dire qd t'es sur Paris!!!

      Supprimer
  2. La prochaine, je ne la loupe pas !
    En tout cas un gros bravo pour l’évènement, pour le blog, pour le partage, pour tout ! :)
    Miss Glossy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Glossy: en attendant de te rencontrer, un grand merci à toi:))

      Supprimer
  3. c'est vrai que ce genre de rencontres permet de voir la diversité des carrières que peuvent embrasser ces femmes qui comme tu le dis si bien ne sont pas mises en avant. Ce sont des moment agréables à passer, j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'y assister.

    En tout cas ton blog est très intéressant et je te souhaite bonne continuation. En tout tu es bien partie.

    RépondreSupprimer
  4. Oh je voudrais tellement participer au prochain brunch avec ma maman chérie, tu pourrais peut-être lui donner quelques conseil pour ses cheveux, quand on est arrivé en france elle a utilisé un mauvais produit et ils sont tous tombé, ca repoussé (genre 1 cm) mais il y a des endroits qui sont vide, bon là elle prend des complément alimentaire et on commence à voir le changement.
    C'est payant?

    bisou
    bisou
    belva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belva: bonsoir, ca serait avec plaisir:-)) le brunch est payant ( 30 eur) a très vite.

      Supprimer
  5. Salut Fatou, super cette rencontre ! Je n'ai pas pu m'inscrire et j'avais passé l'information à des amies qui se sont inscrites trop tard. Il n'yavais malheureusement plus de places ! C'est sympa d'avoir eu Mme Taubira en invité. Je te suivrais de toutes façon car je compte bien m'inscrire pour un prochain brunch une idée : en mars ce serait top ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère pouvoir participer à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. Super rencontre!!! C'est dommage que je ne puisse pas assister à toutes ces rencontres! Mais une chose est sûre, la prochaine fois que je suis sur Paris, je t'offre un brunch pour passer un moment privilégié avec toi, si bien sûr tu me l'accordes ;)
    Bisous Fatou!!! Merci pour tout ce que tu fais pour nous les femmes!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...