Tag TA

11.27.2012

LE SALON BOUCLES D'EBENE EST DE RETOUR EN JUIN 2013

Premières affiches des salons B.E 2005, 2006 et 2007

Le salon Boucle d'Ebène, le premier du genre en France dont les premières naturalistas françaises surfant sur les forums et sites connus à l'époque et ayant été les premiers à s'être intéressé au retour au naturel comme: Boucles et Cotons, Cheveux Ebène, le blog Our Hair et le forum Beauté d'Afrik vous le diront.. C'était THE PLACE TO BE.

Le salon Boucles d'Ebène a été le précurseur en 2005 dans l'organisation d'évènements ciblant les communautés noires françaises. A l'initiative de ce salon, il y'a deux soeurs: Aline et Marina Tacite.

En le créant, elles avaient pour but d'allier la cosmétique, la culture, la mode, le design et la cuisine. Mais surtout répondre aux besoins spécifiques des cheveux crépus, bouclés et frisés qui sont désormais reconnus. D'après un sondage fait par l'agence AK-A, en 2012, 39% des femmes noires vivant en France ne se défrisent plus les cheveux, ce qui représente une augmentation de 63% par rapport à 2008. Voyez les chiffres par vous même, les femmes ont pris conscience qu'elles pouvaient arborer leur nuage de coton et que ce n'était pas difficile à entretenir si on avait les bons produits et conseils.

Il en va de même aux USA où selon une étude 36% des femmes portent leur cheveux naturels et en 2012 la baisse des ventes de produits défrisant a été estimé à 40%!!  

En 2005, la première édition du salon avait réuni la première vague de visiteurs qui n'étaient pas nombreux ( 2000 filles) . Je m'en rappelle encore, à l'époque j'avais encore les cheveux défrisés et j'avais accompagné ma cousine, qui, elle, portait ses cheveux naturels depuis très longtemps.

En 2006, c'était 8000 visiteurs, et 15000 personnes en 2007!! La folie!! C'était devenu le rendez-vous incontournable de la capitale de la diaspora noire de France et même de l'étranger ( Belgique, Allemagne, Espagne, Londres, Italie). Les filles venaient de partout pour assister à ce salon qui se tenait en 3 jours. Puis en 2008, on l'attendait... mais plus rien!! c'est avec grande tristesse que nous apprenions que pour des raisons internes et économiques, le salon n'aurait plus lieu. 


C'est avec grande joie que le salon refait son retour en juin 2013, les 1,2 et 3 au Palais des Congrès de Paris Est Montreuil. Lors de la conférence qui a eu lieu aujourd'hui pour présenter le retour de B.E, on nous  a présenté et promis des surprises et nouveautés comme des ateliers, des conférences et show. Il y'aura des espaces dédiés à nos bouts de chou avec des ateliers découvertes, des contes et jeux éducatifs. Et comme à son habitude divers exposants et marques que nous avons toutes hâte d'aller voir sur leur stand.

Le site de Boucle d'Ebène remasterisé sera en ligne dès la semaine prochaine, et vous pourrez aller à la pêche aux infos làbas. Concernant le prix d'entrée au salon et les modalités de paiement, le tout vous sera communiqué très rapidement par l'équipe de B.E!! Be ready!! 2013 s'annonce être l'année de la BEAUTE NOIRE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...