Tag TA

8.10.2011

ANGELA SIMMONS REAL HAIR


En avril dernier, c'était la très belle actrice Gabrielle Union qui faisait partager sur son twitter sa photo dans un salon de coiffure ou elle avait les cheveux naturels, longs et pas défrisés après un soin et brushing!

Et expliquait à ses followers qu'elle avait décidé d'arrêter le défrisage voici le lien de l'article:  

En juin dernier, Angela Simmons, l'une des filles du reverend Run Simmons, fait de même sur son twitter après un brushing avec ses vrais cheveux qui sont très long.


Et hier, cette fois -ci à la grande surprise de tout le monde, elle nous montre une superbe photo d'elle, sur twitter encore.. avec un super afro et des cheveux respirant la vitalité! Elle y explique qu'elle venait de retirer son tissage et que ses cheveux ont poussé rapidement.


Solange... Gabrielle...Raven Simone.. Angela Simmons.. qui sera la prochaine stars  à nous montrer ses vrais cheveux en pleine santé, naturels... Beyoncé? j'en rêverai tant, moi qui suis fan d'elle looool!!

Beaucoup de personnes et de nombreuses stars aux Etats- Unis avouent que le superbe documentaire de Chris Rock: Good Hairs, leur a fait comprendre et voir les choses autrement sur les liens qu'ils entretenaient avec leur cheveux.. affaire à suivre.. Mais encore une fois j'insiste sur le fait que revenir au naturel, est un choix personnel et non une obligation. Porter ses cheveux naturels, ne fait pas d'une fille NOIRE, une personne plus consciente, ou proche de l'Afrique et de ses origines qu'une fille qui porte tissages, perruques ou se défrise.

Je trouve très bien que des stars osent à présent montrer leur cheveux comme Miss Janelle Monaé et Lauryn Hill, Erikah Badu, pionnières depuis de longues années... Pour beaucoup de filles, les stars sont des modèles sur qui on s'identifie en terme de beauté. Pour preuve, la coupe de Rihanna ou Cassie a été reprise par des millions de jeunes filles dans le monde. Phénomène de mode ou prise de conscience, ce n'est pas le plus important.. il faut un début à tout pour prendre conscience de notre potentiel!!!

Les tissages sont des accessoires de coiffures, qui permettent de changer de tête au grès de ses envies sans pour autant couper ses cheveux ou les défriser pour certaines.. L'essentiel est que défrisée ou pas.. prenez soin de vos cheveux et cuir chevelu. Ceci est important pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent! Ne l'oublions pas:-)))))

18 commentaires:

  1. On a déjà vu les photos de Beyonce et Rihanna avec leurs vrais cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. Halala les stars pq cacher ses cheveux mais bon ca pousse bien.

    Sinon angela n'a pas les cheveux naturels mais défrisés du moin pas totalement naturel.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme.. vu que svt les critiques st faites ss l'anonymat:-)) pourquoi tjrs chercher la petite bête qd on voit une fille jolie ou avec ses cheveux... elle l'a dit, ses cheveux st plus défrisées depuis très longtemps, tu sais faire un brushing ou lissage au fer ceramique donne le même resultat! et je l'ai déjà fais bcp ont cru que j'avais defriser!!! Du moment qu'une fille prend soin de ses cheveux defrises ou pas ... est ce important?? Ou irons nous si a chaque fois qu'une personne a de beauc cheveux ou long on trouve l'excuse du metissage, l'esclavage ou autres... ??? y'a aussi des filles africaines qui ont une texture de cheveu qui ne necessite meme pas de defriser on dirait que c defriser.... enfin bref... on échange et discute.. mais à la longue de lire des commentaires tjrs negatifs c'est agaçant!! bonne soiree:-) Puis stras ou pas bcp de filels cachent leur cheveux!

    RépondreSupprimer
  4. Franchement ces stars me font rire à afficher leur vrai cheveux sur la toile mais impossible de sortir comme ca hors de chez elle looool

    allé next !!!!

    RépondreSupprimer
  5. moi je veuw juste savoir comment tu as fait pour mettre le playlist stp merciii

    RépondreSupprimer
  6. Rolala ce super afro...TROP BEAU !

    RépondreSupprimer
  7. je suis d'accord avec toi fatou moi j'ai des cheuveux naturels qui sont assez fins à la base, c'est pas pour me vanter mais j'ai une bonne base et quand je fait un brushing certains pensent que j'ai défriser mes cheveux alors que non ! Et de temps en temps je met des perruques ou des rajouts car j'aime bien changer de tête, et faut avouer quand même c'est une chance pour nous les femmes noirs de passer du coq à l'âne au point de vue capillaire donc autant en profiter, bon j'avoue la soeur Simmons m'a scotcher ! Je n'ai pas les cheveux aussi long mais bon ca me booste tout ca ! Et puis tu sais y'aura toujours des gens qui auront un truc de négatif a dire donc faut passer à côté l'essentiel c'est de se sentir bien dans ses baskets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord, moi honnêtement, j'ai du mal à comprendre d'où vient le débat, naturel ou pas ? chacun fait ce qu'il veut. Si on veut poser un débat à ce sujet alors il faut le faire pour tout, comme le fond de teint par exemple. Enfin bref, vive les femmes de tous les types de cheveux et quelque soit la façon dont elles désirent les porter, naturel ou pas.

      Supprimer
  8. @Eme: oui Bee j'ai vu sur le makin off de la vidéo videophone qd on lui faisait des nattes collées pr mettre son tissage! Moi j'espere la voir un jour avec mais vraiment les porter en pleine journéé! Elle a de beaux cheveux en plus! Rihanna j'ai jamais vu:-) si tu as un lien je veux bien! merci!

    @Mirelle: Même les filles de tt les jours, j'en connais qui ne sortent pas ss tissage et restent chez elle tant qu'elles st pas coiffées, comme pour certaines avec le fond de teint.. stars ou pas.. c'est pareil:-))

    @B: faut créer ton compte sur deezer et tu installes ton widget sur le blogger en y mettant le code htlm et voilààà:-)
    @Anonyme: exact:-)))

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai des doutes que se soient des cheveux naturels ( sans défrisage ou autre produit chimique)

    Car beaucoup d'américaines utilisent le mot "natural" pour dire en fait vrai, cheveux réel, sans perruque ou extensions. Cela me fait un peut penser à tyra banks qd elle hurlait haut et fort qu'elle allait montrer ses cheveux naturel et elle nous a montré ses vrai cheveux mais défrisé.

    En fait elles devraient dirent "real hair".

    Je me souvient que lorsque j'étais défrisée et que je défaisais les stresses + un coup de peigne j'avais un genre d'"afro", alors je me demande si ce n'est pas ce qu'a fait angela simmons ??

    En passant il faudrait nous faire un post avec les vrai vs faux cheveux des stars par ex beyonce ou rihanna lol

    RépondreSupprimer
  10. Mirelle: peut etre bien ou non, mais je persiste en disant que vs vs trompez vraiment!! Ttes les filles noires n'ont pas des cheveux durs ou crépus comme on de l'imagine! J'ai des cousines, amies qui ne se defrisent plus ou qui n'ont jamais été defrisé et qui ont cette texture de cheveu!! Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais sincérement ça commence à devenir fatiguant, systématiquement les filles noires ns sommes là à trouver une explication ou quelquechose pr justifier les avantages d'une personne. Sachant déjà que ya bcp de metissages aux Etats Unis du à l'esclavage.. tt les noirs ont pas la même texture capillaire, et même ss cela en Afrique, il ya bcp de tribu aux attributs différents! J'ai les cheveux naturels aussi, et ils ne ressemblent pas a celles d'autres! Qd une fille a la peau claire, on dit oui elle s'eclaircit.. ou alors c'est le metissage, une fille qui est jolie on cherche un defaut.. arretons a chaque fois de polemiquer ou ya pas place de le faire. Tu regarderas les sites afro usa ou elle a ete itw etc... Dc si je comprend bien ya qu'une seule texture de cheveu crepu est quelle est elle? Concernant le post des stars a vrais cheveux et faux, ca m'interesse pas de faire un article de la sorte qui s'apparente plus a du gossipage ou moqueries, que a de l'information beauté!! J'ai fais un post sur l'entretien des tissages et lace wig et je compte en faire un sur les cheveux defrisés tres bientot! C'est a titre informatif et d'aides que je fais mes posts et partager des astuces:-))) Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. ah ouiii je sus d'accord avec toi @fatou

    RépondreSupprimer
  12. elle est magnifique angela quelle chevelure

    RépondreSupprimer
  13. Fatou N'diaye: je ne comprends pas très bien pq tu me dis que ttes les filles noires n'ont pas les cheveux durs ou crépus.

    Est ce que je t'ai dit qu'il n'y avait qu'un seule type de cheveux crépus ou frisés ?

    Et ses histoires de peaux claires, esclavage, etc. ???

    Et puis que veux dire "cheveux dur" ? Encore des stéréotypes sur les cheveux crépus !!

    Je disais juste que pour beaucoup d'américaines (stars ou pas), natural hair = vrais cheveux que cela soit naturel(sans produit chimique) ou défrisé. Et qu’ après avoir défait des tresses sur cheveux défrisé on peut avoir un semblant "d'afro" Et que cela était peu être le cas d'angela simmons.

    Franchement je te trouves assez agressive, les gens n'ont pas le droit de donner leur avis ? On doit tous aller dans le même sens ? Sinon on cherche la polémique ou je ne sais quoi ?

    RépondreSupprimer
  14. d accord avec toi fatou !

    a chaque fois qu'une fille est jolie il y a toujours des personnes qui cherchent la petite bête lol


    en tout cas ses cheveux défrisés naturels ou JE SAIS pas lol sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  15. @Mirelle: si on devait tous aller ds le même sens je ne laisserai pas une tribune ou vs pouvez poster vos comm:-) et je n'afficherai pas les comm avec lesquelles je ne suis pas d'accord, on débat et on echange des points de vue.. Qd je dis cheveux durs, oui, c'est l'image que bcp de filles noires ont du cheveux crépus et surtt si t'es noire et que tu n'as pas de sang metissé et que tu as le malheur d'avoir une bonne texture de cheveu.. soit on te soupçonne d'etre metissé, de te defriser et j'en passe.. voila pk j'ai empolyé ce terme. Il n'ya pas d'emoticone donc tu as du prendre ma reponse pr une agression alors que ca ne l'etait pas. Dc je suis loin d'etre agressive, surtout que tu ne me connais pas réellement:-)) Je disais juste et globalement, que ca serait cool que lorsqu'il ya un truc de bien qu'on ne cherche pas à dire oui mais... y'a tjrs un point negatif c'est tt:-)) Elle a été itw pr bcp de sites nappy us très connu, et Dieu sait que les sites nappy us st vraiement serieux et nont pas la langue de bois. Si elle dit qu'elle est nappy pk ca serait faux?? d'ou ma reponse en te disant qu'on peut etre nappy ou ne s'etre jamais defrisee et avoir sa texture de cheveu , voilou:-))

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. Sincèrement, j'ai du mal avec ce concept de filles/femmes qui ont des cheveux (courts ou longs, défrisés ou non) et qui portent des tissages perruques et que sais-je d'autre!!
    Je trouve ça....Il vaut mieux ne pas le dire.
    Il suffit de s'occuper de soi, de soigner ses cheveux (en utilisant des produits qui nous vont -ok cela prend du temps de trouver la bonne combinaisaon et cela ne passe pas forcément par les produits estampillés "pour noirs/ethniques etc"....)
    Ca me révolte et me désole de voir comment nombre de belles femmes se cachent: vous avez honte ou quoi?!!!
    Je ne comprendrai jamais....
    Bref, tant mieux que ces stars "montrent leurs vrais cheveux".... ça ne me fait ni chaud ni froid.... c'est bien...
    C'est tritse de voir que d'autres se pâment d'envie en voyant que des femmes noires "peuvent"(?!?!!) avoir des cheveux sains longs ou pas et beaux!!!!
    Aimez-vous les filles! Et vous vous sentire encore plus fières de vous de tous vos attributs, de la pointe des heveux (vos vrais cheveux) jusquà la pointe de vote ongle de petit orteil, OK!!!
    Prenez conscience de votre valeur et de votre beauté, soyez vous-mêmes!!!!!
    Je vous embrasse toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kyra
      Porter un tissage ou une perruque ne veut pas forcément dire qu'on a honte de soi...
      Pour certaines, ce ne sont jamais que des accessoires qui permettent de changer de tête en un clin d'oeil.

      J'insiste sur l'expression "en un clin d'oeil". Personnellement, s'il me prend l'envie d'avoir une longue chevelure raide et blonde (soit l'opposé de ce que j'ai sur la tête), je vais pas attendre des années que mes cheveux poussent pour faire un lissage et une teinture.

      Les artifices sont aussi des accessoires ex: Rihanna, Beyoncé, Nicky Minaj, Lady Gaga

      PS: je sais que les messages datent d'il y a presque 1 an mais c'est énervant de voir les gens associer un style capillaire à une honte de soi...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...