Tag TA

4.24.2011

GABRIELLE UNION AU NATUREL


Phénomène de mode ou prise de conscience? Aux Usa, beaucoup d'artistes, mannequins, chanteuses noires américaines avouent que le documentaire GOOD HAIR  de Chris Rock leur a permis d'avoir une nouvelle perception de la beauté de la femme noire avec leurs vrais cheveux. 

Solange, Raven Simmons d'ailleurs qui était aussi ds le document Good Hair,  Chrisette Michell, et bien d'autres dorénavant arborent leur cheveux.

Depuis hier sur la toile, on peut voir les photos que Gabrielle Union a mis sur son twitter. Elle nous explique, qu'elle a décidé d'arrêter de se défriser les cheveux et de porter des extensions et tissages.


Elle a dit, je cite: 

All done...I've been reunited with my scalp...and it feels soooo good (peaches and herb voice)
No weave, no relaxer, no hot comb...

Sur les photos, elle venait de se faire lisser sa longue chevelure! Il me tarde de la voir avec les cheveux crépus!

25 commentaires:

  1. En tout cas elle a de long cheuveux mais c'est délà une belle femme, elle le sera encore plus au naturelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Elle le sera encore plus au naturelle"...pfff t'es devin toi? C'est bon arrêtez avec votre propagande "pro-nappy", on a compris vous irez toutes au paradis car vous êtes 100% NATURELLE...ce n'est pas pour être désagréable mais à un moment ça en devient relou surtout quand vous parlez de "pseudo" prise de conscience vous vous mettez trop sur un piédestal...c'est dommage!

      Supprimer
  2. Génial, c'est une prise de conscience à mon avis.

    http://milkchocolateandsugar.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis d'origine sénégalaise et je suis en plein doute sur la question de mes cheveux. Avant, je faisais des défrisages dès que j'enlevais des tresses et ce depuis toute petite. Puis il y a presque 2 ans, j'ai coupé mes cheveux quasiment à ras pour faire des rajout avec le tresse la plus courte possible (de façon à ce que l'illusion soit parfaite, et en ayant la coiffure "plus libre" qu'avec un tissage). Ayant répété l'opération, je me suis retrouvée avec des cheveux totalement naturels mais à "l'état brut" ^^. En même temps, je découvrais le mouvement nappy. J'ai donc appris beaucoup de choses grâce aux blogs, chaines youtube etc. Cependant, je n'assumerais pas une coupe courte ainsi je continue les tissage et les tresses afin d'atteindre une certaine longueur. Aussi, comme je suis du genre à tout savoir mais à ne rien faire, j'ai réussi à convertir ma mère qui à essayé à force de m'entendre radoter en se disant qu'elle pourrait toujours remettre ses perruques...elle assume totalement le court et elle a vendu sa dernière perruque sur ebay le mois dernier lol. J'ai aussi fait un tir groupé: ma petite soeur de 10 ans ne sera pas défrisée de force comme mes soeur et moi même vu les nouvelles idées de ma mère, mais elle sera hydratée de force mdr.
    Mais pour moi c'est plus difficile. Je ne sais pas ce que je ferai lorsque j'aurai atteint la longueur désirée. C'est difficile de balayer quasiment 20 ans de lisse (que j'aime beaucoup) mais en même temps j'ai un gros ras le bol de tous ces artifices. Je suis très attirée par la chevelure de Megan (tapez ulovemegz sur youtube) mais le côté irréversible du défrisage me fait peur et côté routine c'est aussi "contraignant" que d'être naturelle. D'un autre côté, je suis totalement d'accord avec la blackmodeuse naturelle Rosianna (revele-toi.blogspot.com) qui considère les cheveux comme un accessoire de mode et qui change de coiffures au gré de ses envies sans bannir les tissages, c'est un aspect que nous apportaient les tresses et tissages et que je ne veux pas perdre.
    En réalité, je me rends compte que l'avis des gens m'importe, qu'ils m'aident à prendre mes décisions (sans me les dicter!!! Ils m'aident à trancher) et je trouve qu'ils me manque terriblement de modèles (quand je tape coiffure cheveux crépus sur google, il me sort toujours la même chose mais bon en m'acharnant j'ai trouvé de belles choses comme Yaya Dacosta) et d'avis MASCULIN. Voilà une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: QU'EN PENSENT LES HOMMES?
    En fin bref je vais arrêter mon roman ici. Ne vous inquiétez pas: je suis consciente que vous n'avez pas ces réponses, que c'est à moi de porter le point final mais il n'a pas grand monde à qui parler de ça. Enfin je vous remercie pour votre blog, c'est le premier sur lequel je suis tombée totalement par hasard lorsque je cherchais des tuto make up pour peau noire. Il m'aide beaucoup et c'est un plaisir à lire (on ne trouve plus beaucoup de magazines féminins sans pub et autres articles lèches bottes des marques commerciales partenaires!!!) Et j'ai hâte de voir la chaine tv!!!!!!!!
    Au fait, puisque normalement c'est le sujet: je trouve Miss Union au naturel plus réelle, plus "accessible" (je sais pas si je me fais comprendre lol) et bien sûre plus jolie ainsi (et encore, il me semble qu'elle n'est pas maquillée!)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je me demande pourquoi elle n'a pas montre un before after, a l'etat naturel sans lissage puis avec lissage

    RépondreSupprimer
  5. @Heitch: ce n'est qu'un détail lol!! passer de lisse à crépu au début c'est qd même une étape très dur! moi je m'en rappelle encore lol!

    @Aux filles: oui elle a de beau cheveux c'est dinguueeeee!!!

    @Anonyme: ton témoignage est touchant!!!

    Franchement va jusqu'au bout de ce que tu veux faire!! on attend le résultat en image!! et merci bcp pr mon blog!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve tellement belle Gabrielle Union!!!
    Trop pressée de la voir naturelle.

    Cette prise de conscience me réjouit au plus haut point car je me souviens encore très bien des remarques que j'ai pu avoir (de certaines amies) ou entendre (d'inconnues dans le bus ou le métro) quand j'ai big chopé y'a 7 ans. En gros, que porter ses crépus crépus c'était être marginale, moche.
    Donc oui je suis contente quand je vois de nouvelles nappies ;-).

    RépondreSupprimer
  7. et c'est Raven Simone, pas Raven Simmons :P

    RépondreSupprimer
  8. C'est intéressant toute cette prise de conscience ! A quand le tour de Beyoncé ???

    RépondreSupprimer
  9. ca me fait rire car Raven a dit la meme chose et une semaine apres on la revoyait avec ses tissages

    RépondreSupprimer
  10. not hot comb ?

    Elle vient juste de les lisser au fer ...

    Pq ne pas montrer ses cheveux à l'état naturel car se lisser en permanence les cheveux et se tisser les cheveux, je vois pas trop le rapport avec feeling so good and free ...

    Mais bon si elle débute et en plus c'est une actrice ...

    RépondreSupprimer
  11. Lisse ou pas c'est pas le plus important! moi même je les lisses, et je les porte lisse la, je les ai bouclé au fer hier! Elle a dit qu'elle arretait c'est bien, maintenant la texture defrisée ou pas, raide ou crepus ca fait du bien de voir une star noire connue qui porte ses cheveux surtt que les siens st aussi long que les tissages qu'elle faisait!

    RépondreSupprimer
  12. je la trouve déjà tellement belle, et cela fait plaisir cette prise de conscience générale. J'attends sur le long terme, en espérant que ce n'est pas qu'un effet de mode... En tout cas, vivement les photos :-) merci pour l'info, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Justement si ces stars portent des tissages c'est par ce que leurs cheveux défrisés ne sont pas terribles et ne donnent pas le même résultat avec les perruques lisses !

    Moi je n'ai rien contre les perruques sauf qu'elles sont tjrs lisses les blanches aussi en mettent mais pas des perruques afro ...

    Moi aussi je les lisses,pas souvent, justes histoire de voir ma vraie longueur sinon la plupart du temps c'est naturel

    RépondreSupprimer
  14. @anonyme: je ne suis pas d'accord avec toi!! y'a des filles qui ont les cheveux defrisés très long et très beau même plus beau que les tissage ou perruque lisses comme tu dis!! Tt est une question de soin, et surtout de cheveux!! y'a des filles qui ont des cheveux fins ou epais dc selon ta texture le defrisage sera different!!

    Les stars ou mannequins portent des tissages parce que pr les tofs ou shoots la plupart du temps leur cheveux st mises a rude epreuves, et ya aussi les medias et agences qui leur ordonne de le faire pour avoir des contrats! ya des filles qui se defrisent par facilite, meconnaissance de leur cheveux etc.... Pour donner envie aux filles de s'arreter de se defriser faut qu'on leur donne envie gentillement! ca sera par les photos etc... bcp ont cesse de se defriser par phenomene de mode et ont vu que cetait gerable, perso si javais pas connu des sites afro je me serai jamais defrisee:-))


    @jnappy; oui g hate de voir!!

    RépondreSupprimer
  15. erratum: j'aurai pas arreter le defrisage:-)

    RépondreSupprimer
  16. Salut fatou, (je suis anonyme du
    27 avril )

    Soyons honnête sur toutes les filles noires que tu connais combien ont de très beaux cheveux défrisés ? Et le pire c'est quand on voit tous les soins et l'argent dépensés !

    Qd je parle de beau cheveux défrisés = en bonne santé , brillance, longueur, ... vous voyez la lace front de Beyonce

    Et puis perso , je ne trouve pas que les cheveux de gabrielle union soient beaux,ils paraissent terne et cassant si c'est ca votre critère de beauté de cheveux là c'est sur que pas mal de noires ont les mêmes.

    RépondreSupprimer
  17. Salut miss anonyme: ben tu sais moi j'en connais bcp et je ferais un post d'ailleurs sur les soins des cheveux defrisées! Tte les filles ne veulent pas les avoir crépu, c'est un choix qu'il faut respecter ss les marginaliser non plus! La plupart des filles noires dont tu parles st celles qui pensent que se defriser egal avoir le cheveu raide dc pas besoin de faire de soin! alors qu'il faut les wraper la nnuit, leur faire des masques etc..... et aller au salon aussi! Bcp nen prennent pas soin, se couchent ss les proteger! C'est pareil ya des filles aux cheveux crépus que je vois ds la rue ss soin, c'est aussi moche que les cheveux defrisees ss soin! Après chacune sa vision, pr ma part, jai des amies, collegues etc aux cheveux defrisees super beaux et soyeuwx et qui st pas metiss je precise car ca aussi on aime bien trouvé l'excuse du metissage pour justifier su'une fille a des cheveux long ou beaux. Qd a Gabrielle, c'est un peu normal non?? qd tu passes ton temps a faire tissage, lace wig, le cheveu est ds un sale etat.

    Qd a mon critere de beaute , je pense qu'a travers mon blog et ds le magazine ghubar je n'ai rien a prouver:-)) bien au contraire! il suffit de voir mes shoot et les filles que je shoote. J'ai beau avoir les cheveux crepu parce que j'ai voulu tenter l'aventure grace a des amies, mais je ne fais pas partie de ces nappy extremistes qui pensent que les filles defrisees c'est le mal ou c'est moche. desolee!

    Puis ya la meconnaissance des produits et soins! ya des filles qui depensent des sommes folles en produit de beaute et qui st tres mal maquilles ou des peaux pas belle aussi c'est pareil:*-)) bon week end la misss!

    RépondreSupprimer
  18. coucou! quelqu'un aurait une adresse pour pouvoir regarder le documentaire en question: good hair? --> impossible pour moi de trouver un lien avec la vidéo en entière où on peut voir quelque chose.
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  19. salut fatou la tu as deviner dans mes pensées suite à dernière réponse c'est exactement ce que j'aillais dire mais tu as tout dit :)
    De toute façon quelque soit la texture du cheveux crépus ou défrisés il faut en prendre soin sinon au aura jamais de beaux cheveux sains et en pleine santé aprés nappy ou pas chacun est libre de ses choix et je trouve ca dommage que certaine personnes se permettent de juger les gens de par leurs apparences bref merci fatou !!

    RépondreSupprimer
  20. Elle arrête de se défriser les cheveux , ok ... Ca fait pas d'elle une nyappy, non ? Je pense que je suis passée à côté du truc (et j'en suis désolée) mais je vois pas en quoi son acte est remarquable, pourquoi ne pas avoir parler d'Oprah ect ... avant alors ?

    RépondreSupprimer
  21. Oui elle a arrétee de se défriser, donc qd tu cesses de te defriser tu as tes cheveux qui reviennent à l'etat naturel c'est a dire crépu! et si elle ne les coupes elel sera en phase de transition il me semble lol! ma petite soeur n'a pas eu a faire son big chop comme moi car elel voulait pas couper ses cheveux!! ben tt les cheveux defrisées st tombés seuls et elle a une touffe et longueur:-)

    RépondreSupprimer
  22. Son acte est remarquable, comme Solange qd on sait que l'indutrie du cinéma and co est très sectaire sur les cheveux afros!! C'est grace au documentaire Good hair que bcp de filels ont arrete le defrisage aux Etats Unis!

    Oprah a les cheveux defrises et porte des lace wigs :-)))

    RépondreSupprimer
  23. Ok d'accord. Et pour Oprah pour avoir vu une interview de son coiffeure perosnnel (oui on ne peux pas se le permettre..) ne porte pas des lace wigs ce qui explique que l'a voit sur certaine photo avec des cheveux frisés naturels. Comme beaucoup d'amériacaine elle prends du temps avec shampoings, bains d'huiles et consorts pour s'occuper de ses cheveux mais ne les défrise plus ! Elle les lisse sans passer par cet étape comme c'est beaucoup à la mode aux USA (cf vidéos Youtube) .

    RépondreSupprimer
  24. très impressionnant ! elle est belle et a de beaux cheveux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...