Tag TA

5.17.2010

HORS-SERIE MODE BEAUTE FEMME ACTUELLE BLACK BEAUTY


Ce matin, une de mes meilleures amies m'appelle et me dit: "Fatou, tu as vu Femme Actuelle a sorti un hors série ou nous sommes à l'honneur, j'y crois pas!!".

Etonnée de voir qu'un grand magazine lu par des millions de françaises nous mettent en couverture et un spécial beauté noire éveille ma curiosité!!! En sortant du métro, je ne pense qu'à une seule chose: Viiiiiiiiite un relay H!! illico presto!! et me voilà devant le magazine!!! au début sceptique, je le feuillete.. ds l'ensemble pas mal!!!!

Puis un ami à moi l'a acheté, donc j'en profite pour le lire minutieusement!!! Sincérement: Bravo!!! De belles images qui nous mettent en valeur avec des filles diférentes ( Cheveux crépus, locksés, tissées, defrisées) On y est toute, des articles sympatoches!!!! Ca change de nos magazines dits AFRO qui nous enferment ds une case ou a mon gout on ne met pas en valeur la working girl, la mére active... enfin ttes celles que nous sommes c'est a dire MODERNES! du coup je l'ai acheté!! il vaut ses 4 euros... Affaire à suivre!!

Un grand merci a Obama aussi, depuis qu'il est président du pays le plus puissant du monde.... LE NOIR EST A LA MODE ou du moins, on prête attention a nous. Alors je souhaite que tt les gens qui oeuvrent ds le domaine de la beauté noire, la mode et autre: arts, culture ect.. puissent un jour dans ce pays sortir de ce microcosme marginal dans lequel on ns a laissé depuis trop longtemps à mon gout!! Nous existons, nous consommons et nous sommes BELLES!!!!

16 commentaires:

  1. merci pour l'info, dès demain je l'achète, car c'est fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un "femme actuelle", je suis pressée de voir ça

    RépondreSupprimer
  2. franchement ça fait plaisir de voir que tu te remets à écrire régulièrement ton blog.
    Je me souviens quand je l'ai découvert sur sky, j'avais tout lu en 1 journée !
    Donc ça fais plaiz !

    RépondreSupprimer
  3. @Agnes: de rien;-))
    @Anonyme: merci bcp!!!

    RépondreSupprimer
  4. pour la France et le monde,c'est un Pas en avant mais il faudrait que cela rentre dans la "normalité" de voir une femme noire ou asiatique sur les 1ères pages et non comme une parenthèse.
    peut être j'en demande trop tout d'un coup.lol
    merci pour l'info.
    je vais le décortiquer demain matin.

    RépondreSupprimer
  5. Pareillement à Anonyme, je suivais ton skyblog avant de te perdre de vue ! Très contente de pouvoir te suivre à nouveau, et aussi, MERCI pour la découverte de ce hors-série. Je me suis empressée de l'acheter bien que je ne sois pas particulièrement fan des magazines "éthniques" déjà présents sur le marché. J'applaudis tant il est super tant au niveau des conseils que des propositions de coiffures ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Nice to see. isn't their a magazine in France called Le Brune Magazine that showcases black women.

    RépondreSupprimer
  7. Alors,je l'ai achete et au depart j'etais pas vraiment convaincue. Je me suis dit que cela allait etre une "synthese" de ce qu'on pouvait trouver sur le net et au final, j'ai appris pas mal de choses. Dans tous les domaines : cosmeto, maquillage et des idees mode bien sur, toujours bonnes a prendre. Et puis pour une fois on appelait un chat, un chat. C'est dommage pour l'instant que cel soit du hors-serie mais c'est mieux que rien.

    RépondreSupprimer
  8. @Beautyisdiverse: yep!! Brune magazine is a french black women magazine! But the problem withg the black magazine is that they never represent the diversity of black beauty! There are different shade, different hair, country, tall women, small women!! They always try to make us believe that for be a beautiful black girl U have to look like Beyonce, Rihanna! Wtf?? With long hair like a barbie damn! That's why a lot a girl got noise job, skin bleach !!it's sad:-((( magazine like Miss Ebene, Amina are not representin' us!

    @Miss Ely: oui:-)) affaire a suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Hello je vends du maquillage de marque à moins de 1 euro tu peux consulter mon album il y a tout les articles à mmoins de 1 euro
    http://forum.aufeminin.com/forum/maquillage/__f19795_maquillage-Vente-en-gros-maquillage-a-profiter.html

    RépondreSupprimer
  10. Yes merci Barack!! (^_^)

    PS : je poste ce soir un article avec une photo de ta coiffure magnifique coiffure lors de la soirée Klorane, j'espère que ça ne t'embête pas??

    RépondreSupprimer
  11. héé sa na rien avoir mais pour tes jolis cheveux, tu les as coupé d'une certaine facon genre carré degradé ou pas??

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Fatou !

    En fait je voudrais te demander un renseignement.
    J'ai adoré le make up simple que tu as fait à Awa, c'est trop magnifique, et le blush que tu as utilisé est exactement la couleur que je recherche. J'ai le même teint qu'elle et je peine à trouver un joli blush bien pigmenté. Pourrais tu m'en communiqué les références ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. @ manoushka: oki:-))
    @anonyme:non pas de dégradé c'est la longueur de mes cheveux:-))

    @anonyme: achete un blush mac ambering rose:-)

    RépondreSupprimer
  14. Moi je pense que le noir ne devrait pas être à la mode mais tout simplement être respecté et apprécié à sa juste valeur. mais bon si il a fallu qu'un métisse arrive au pouvoir du pays le plus puissant à l'heure actuelle...WHY NOT

    J'ai adhéré au magazine aussi, sa fait pléz' :D
    (sa date mais bon :] )

    RépondreSupprimer
  15. Le noir a toujours été considéré comme une personne sans culture ce qui est tout à fait faux, les noirs ont leur culture qui est d'ailleurs très riche et les femmes aussi sont très belles, moi je pense que le noir doit être fier de lui sans complexe, en se mettant dans sa tête que personne n'est meilleur que lui et que tout ce que le blanc peut faire lui aussi peut le faire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...