Tag TA

10.22.2008

Avoir une belle peau sans se ruiner...


VOICI QUELQUES ASTUCES SIMPLES ET PEU COUTEUX POUR S'ASSURER D'UNE BELLE PEAU
1 . Débarrassez-vous de vos vieux produits de beauté

Comme les bactéries présentes sur les doigts peuvent migrer dans les pots de crème pour le visage et y favoriser la prolifération de micro-organismes, certains dermatologues recommandent de jeter ces produits après un an d'usage.

Comme les microorganismes peuvent également proliférer dans les tubes de mascara et augmenter les risques d'infection oculaire, les spécialistes suggèrent de remplacer le mascara après trois mois d'utilisation, rapporte le site web de l'Agence américaine des aliments et des drogues (FDA).
L'agence n'oblige pas les fabricants de cosmétiques à afficher la date de péremption sur les produits vendus aux États-Unis.


Durée de vie approximative
Maquillage

- Fond de teint (liquide ou en poudre): de 6 à 8 mois
- Poudre libre: 2 ans
- Poudre compacte: 1 an
- Cache-cerne: 2 ans
- Mascara, eye-liner::de 3 à 6 mois
- Fard à paupières et à joues: 1 an
- Crayons: 1 an
- Rouges à lèvres: de 1 à 2 ans
- Brillant à lèvres: 6 mois
- Vernis à ongles: 2 ans
- Autobronzant: 6 mois

Produits de soin
- Démaquillant: 6 mois
- Crème de jour: 6 mois
- Masque et exfoliant: 1 an
- Crème pour le corps: 1 an
- Parfum: 2 ans

Crèmes solaires
Environ un an. Au-delà de cette période, les filtres solaires perdent de leur efficacité. Il est important de les conserver à l'abri du soleil et de la chaleur.

Produits capillaires
En général, les produits pour les cheveux se conservent de un à deux ans.

2. Plus de sommeil, moins de stress
Le stress psychologique peut nuire aux fonctions protectrices de la peau, qui sert de barrière contre les bactéries et retient l'eau du corps.

Chez les humains, le stress peut provoquer un accès de pelade, une forme de perte de cheveux, et des maladies de la peau comme le psoriasis et la dermatite atopique, une forme d'eczéma, dit le Dr Mostaghimi.

Pensez à la Belle au bois dormant...

3. Lavez-vous le visage
En nettoyant chaque soir la peau des minuscules particules de poussière accumulées durant la journée, de même qu'en la démaquillant, on la débarrasse de substances susceptibles de l'irriter.

«Se laver le visage chaque soir est un principe de base en matière d'hygiène, dit le Dr Sundaram. Mais si après vous appliquez une crème de nuit grasse, vous allez boucher les pores.»

Les excès sont mauvais pour la peau. Si vous la nettoyez trop peu, elle sera terne, si vous la nettoyez trop... eh bien, ce sera trop. Chaque soir est donc idéal. Et résistez à la tentation de frotter trop fort : un léger massage en douceur est suffisant pour supprimer les cellules mortes et stimuler la circulation.

N'oubliez pas de vous hydrater le visage et le cou avec une crème hydratante. Le meilleur moment pour appliquer une lotion hydratante, c'est lorsque la peau est humide ; la lotion «scellera » alors votre peau et l'hydratera. Prenez donc l'habitude d'en mettre chaque fois que vous prenez un bain ou une douche ou même après vous être lavé les mains.

3 commentaires:

  1. C'est plus économique et plus pratique aussi d'appliquer sur une peau humide que sèche car le produit pénètre deux fois plus vite, donc du coup,on en met deux fois moins et on y passe moins de temps, vu que la peau est plus réceptive...

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhh, je crois que je vais de ce pas faire du grand netoyage dans ma trousse de toilette...

    ps: Ah tout s'expliQ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    J'adore ton blog c'est ma première visite et j'adhère directe.
    Sinon t'aurais pas une astuce pour l'entretien du cou ? Mon visage n'a pas la même couleur que mon cou qui est un peu plus foncé, genre je me démaquille le visage tout le temps mais il y en a jamais pour le cou. Je me suis dit, peut être que c'est pour ça. Mais depuis un certain temps je démaquille aussi le cou ça change pas grand chose O_o

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...