Tag TA

6.17.2015

3 DROLES DE DAMES: LES CHARLIE'S ANGEL DE LA BEAUTÉ


Aujourd'hui les filles je vous invite à faire connaissance avec une belle jeune femme qui sublimera votre regard et plus encore. 

Cette femme c'est Delphine, une jeune maman et entrepreneure. Notre seconde rencontre s'est faite grâce au réseau social que j'affectionne le plus: "Instagram". Elle suivait mon compte, et avait déjà participé à mes premiers ateliers makeup il y'a 4 ans. Elle m'a parlé de sa jolie entreprise qu'elle a monté avec deux amies d'enfance. 

C'est alors que nous nous sommes rencontrées il y'a quelques mois pour qu'elle me présente son entreprise et tester la pose d'extension de cils. Avant de vous parler de la prestation que j'ai fait, voici un mini portrait de Delphine et les questions que je lui ai posé.

1- Bonjour Delphine, peux-tu te présenter aux lectrices du blog?

Bonjour les filles, je m'appelle Delphine, je suis congolaise et j'ai 26 ans. Je suis mariée et je suis également la maman d'adorables enfants âgés de 2 ans et 9 mois.

 2- Quel est ton cursus scolaire? 

Après avoir eu mon bac STG (Spécialisation Gestion et Communication des Ressources Humaines), j'ai obtenu un BTS assistant manager puis j'ai suivi une licence en Ressources humaines.

3- Peux tu nous dire qui se cache derrière l'enseigne les "3 Drôles de Dames"? 

Derrière cette entreprise ce sont 3 femmes africaines qui étaient 3 amies d'enfance, des âmes soeurs et qui ont toujours voulu entreprendre ensemble. Ces femmes sont Sonia, Charnel et moi.

4- Pourquoi et comment avoir eu l'idée de créer cette enseigne? 

A l'époque, chaque dimanche on se retrouvait chez moi. On prenait soin de nous en faisant des soins, masques et autres. Nous étions à l'affut des nouveautés et nous étions des références en la matière pour nos proches qui venaient sans cesse nous demander des conseils pour leurs propres cheveux, des idées coiffures et astuces pour les soins de la peau.

Cela nous a encouragé à transformer une passion en un vrai business, c'est à dire conjuguer nos talons et les mettre aux services des femmes.

5- Quelles prestations proposez vous? 

Coiffure sur cheveux crépus et défrisés, tissages, nattes collées, braids, ateliers capillaires, ateliers make up (très prochainement), vente de produits et accessoires capillaires, pose d'extensions de cils à cils, location de robes de soirées et vente de vêtements tendances.

6-  Quel est la tranche d'âge de votre clientèle? Est-elle éclectique ou seulement composée de femmes noires? 

Notre clientèle a entre 20 et 35 ans et c'est une clientèle très éclectique qui vient de différents milieux sociaux.

7- Quelle est la prestation qui rencontre le plus de succès au sein de votre enseigne? 

C'est la vente de tissages brésiliens.

8- Est-il difficile d'être entrepreneur(e) en France quand on est noir? Si oui pourquoi? Avez vous rencontré des difficultés? 

Quand on est noir en France, on doit redoubler d'efforts par rapport à une personne blanche, car malheureusement on regarde d'abord la couleur de peau avant la capacité à entreprendre des gens. Mes amies et moi avons eu de la chance car nous n'avons pas eu d'embuche, mais soyons honnêtes, il est plus facile d'être une femme noire pour entreprendre dans beaucoup de domaines que pour les hommes noirs. J'espère qu'un jour tout cela changera.

9- Le marché de la beauté noire est en pleine expansion, les femmes noires s'affirment et affichent leur féminité sans complexe, pour vous cela signifie quoi? 

Que les femmes ont repris les "rênes de leur beauté" comme tu le dis souvent Fatou. Je pense que les médias comme le tien (blogs et sites) destinés aux femmes noires ont permis de décomplexer bon nombres d'entres elles et de voir que leur beauté méritait d'être célébré. 

Et le marché de la beauté noire est en pleine expansion car les grandes marques ont compris que la femme noire dépense beaucoup plus que la femme blanche lorsqu'il s'agit de prendre soin d'elle et qu'elle est devenue une consommatrice qui veut être respectée. Cette reconnaissance pousse la femme noire à s'affirmer et renouer avec ces racines, sa vraie identité.

10- Être belle pour toi c'est quoi? 

C'est en premier lieu se sentir bien dans son corps et sa tête sans avoir à se préoccuper de ce que pensent les autres et s'affirmer. 

11- Que pouvons nous souhaiter aux 3 Drôles de Dames pour les 10 prochaines années à venir?

 La pérennité de notre entreprise!

12- Si tu devais citer un adjectif pour définir la femme noire quel serait -t'il? 

REMARQUABLE.

Merci Delphine pour cette interview :-)  


Pour vous rendre chez les 3 Drôles de Dames, il faut emprunter le métro de la ligne 9 et descendre à la station Mairie de Montreuil, où une dizaine de minutes de marche vous ramènera à l'institut qui se trouve au  53 avenue Pasteur, 93100 Montreuil. Téléphone: 09.54.67.96.90.

Leur page facebook=> ICI.
Leur site Web=> ICI.


Me voici allonger pendant deux heures (où j'ai somnolé mdr) pour avoir un regard irrésistible de biche fait par Delphine. Elle m'a fait une pose de cil à cil. De la pure magie! Vous pouvez voir le résultat final sur la photo. Cette technique est utilisé par les plus grandes stars comme Beyoncé, Jennifer Lopez et celle dont je vais prononcer le nom pour la première fois sur le blog, la reine des extensions de cils, j'ai nommé Kim Kardashian.

On peut garder les extensions de cils faites de fibres naturels ou synthétiques de 4 à 6 semaines. Les extensions de cils : une tenue semi permanente de 4 à 6 semaines. Vous choisissez la longueur et les cils que vous désirez pour avoir un effet naturel ou à la Kim Kardashian très fourni et long.
Honnêtement, j'avais peur que cela abime mes cils ou que la colle utilisée endommage mes yeux, mais j'ai été bluffée par le résultat et pendant les 4 semaines où ça a tenu chez moi, car j'ai une sale habitude c'est de toucher mes vrais cils, du coup avec l'extension j'agissais comme à l'accoutumée et  ça n'a pas tenu 6 semaines. Donc ne faites pas comme moi.
La pose des cils est sans  danger et n'endommagera pas vos vrais cils. Je suis la première a avoir eu peur car j'ai de longs cils naturellement même s'ils ne sont pas aussi longs qu'avec les extensions, et j'avais peur de les fragiliser. Sans les extensions, j'ai pour rituel d'appliquer chaque soir avant de me coucher de l'huile de ricin sur la racine de mes cils et de masser mes paupières. 
Cela les fortifie et fait pousser mes poils. 
Les colles utilisées pour les cils ne contiennent aucun détergeant ou solvant et sont certifiées aux normes européennes. 

Je voulais un effet très naturel comme on peut le voir sur la photo ci-dessus et non chargé comme l'affectionnent les américaines. Oust!! aussi les cils effet ailes de papillons qui ont du mal à prendre leur envol! En faite je pense que j'avais une sale image des extensions de cils ou même la pose de faux cils que l'on peut acheter à Sephora ou se faire poser dans les instituts de beauté car ce que je voyais dans les rues ne me plaisait guère.

Pour que les cils aillent un effet naturel, il faut que la base soit épaisse et que les pointes soient fines et recourbées. Le CIL FAUX PAS que font beaucoup de filles c'est de faire des extensions de cils qui ont une base et pointe de même volume, du coup le regard n'est pas ouvert, mais chargé et on a l'impression que les cils sont tellement lourds qu'elles ont du mal à ouvrir les yeux ou battre des paupières.

Ce qu'il y'a de génial avec l'extension de cils, c'est qu'on peut se laver le visage comme à son habitude, se démaquiller et se laver, ils sont résistants. 

Le mascara??? Quel mascara? Plus besoin les filles!! Avec vos cils de biche longs, on laisse son mascara se reposer dans son vanity. 

Delphine m'a dit que nos cils avaient une durée de vie de 30 jours maximum et après cela ils tombaient, donc ne criez pas au scandale ou à l'arnaque si vous voyez que vos cils naturels tombent avec vos extensions. C'est tout à fait normal car les extensions sont fixés à un a un à chacun de vos vrais cils, donc ils tombent ensemble. Et encore ça dépend des gens, car il y'a des femmes qui perdent leur cils avant les 30 jours, d'où la nécessité si vous le souhaitez de faire un remplissage au bout de 3 semaines.

Alors prête pour l'expérience de la pose les filles? Où pendant deux heures Delphine s'occupera de vos yeux. Chaque oeil se verra poser le nombre de cils correspondant à ce que vous avez, soit à peut près 80 cils par oeil. Pendant les 12 premières heures, il est déconseillé de se toucher les cils ou de les humidifier ou d'être prêt d'une source de chaleur car la colle fixatrice n'est pas totalement sèche.

Au bout de 24 à 36 heures, la colle est parfaitement sec et vous pouvez reprendre vos activités.

Voici les prix effectués par les 3 Drôles de Dames:

Prix de la pose complète classique 55 euros
Prix de la pose complète effet 2D ou 3D 70 euros
Prix de la pose partielle classique 30 euros 
Remplissage pose complète classique 35 euros
Remplissage pose partielle 25 euros
Remplissage pose complète 2D ou 3D 45 euros
Dépose 5euros
Le grand point fort des 3 Drôles de Dames, c'est que Delphine peut se déplacer avec sa voiture et vous faire la pose de cils à votre domicile, il faudra compter un supplément selon la distance et votre lieu d'habitation ( entre 15 et 20 euros). N'hésitez pas à prendre rendez-vous et dîtes que vous venez de ma part :-)

 

2 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion de me sublimer au showroom des drôles de dames! Que dire! Une super ambiance on se sent toute suite intégrée c'est calme contrairement à Château Rouge LOL, j'ai pu aussi faire une pose de faux cils, moi qui avait l'habitude de les faire chez la chinoise, QUEL CHANGEMENT c'est 100x plus naturel et léger rien à dire! Prix abordable! Je suis désormais abonné à ce showroom avec ma carte de fidélité (bon concept que l'on ne trouve pas partout) en bref, les drôles de dames c'est MA référence beauté.
    Félicitations les filles

    RépondreSupprimer
  2. J'ame beaucoup et pour une entreprise naissante, j ai envi d'essayer. J 'ai toujours eu peur de le faire mais je pense pouvoir essayer hahaha tres belle photo Fatou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...