Tag TA

6.30.2014

LE DEFILE "AUTRES REGARDS" PAR TIDJANE KENNY


L’homme politique n’est défini qu’à travers la perception que l’on en a.

Tidjane Kenny, pour son troisième essai, va au-delà des clichés, des conceptions, et de l’Histoire même.
Il nous raconte deux nouvelles histoires, celles de deux personnalités qui ont marqué et qui marquent encore les cœurs et les esprits.

A travers « Autres regards », MOBUTU, ancien roi du Zaïre, et Chantal BIYA, première dame du Cameroun, sont dévoilés autrement.
Plus que leurs engagements respectifs, on découvre leurs sensibilités, la face cachée de leur humanité.

Voici les mots que l'on pouvait lire sur le petit livret qu'on nous avait remis lors du défilé du styliste et créateur Tidjane Kenny. 


Tidjane Kenny, jeune trentenaire béninois et gabonais, diplômé de l'Atelier Chardon Savard n'en est pas à sa première aventure dans l'univers de la mode.

Il a débuté en travaillant avec Tsolo Munkh, qui fut lauréate en 2010 du Prix du public du Festival de Hyères. Fort de cette expérience, germe en lui l’envie de s’épanouir aux travers de ses propres créations.

Soucieux du détail, travailleur acharné et curieux de tout ce qui l’entoure, il ne cesse d’y apporter des modifications avant de se décider à la dévoiler.

Il défile pour la première fois, durant la semaine du prêt-à-porter masculin de Paris en 2012.


Après avoir proposé « Repose en paix » en 2013 et deux Capsules, c'est dans un lieu atypique avec une décoration et atmosphère rétro aux inspirations africaines qu'il décide de nous dévoiler en exclusivité sa troisième collection.  Une troisième collection que je trouve très aboutie et audacieuse.

Ce lieu c'est le Comptoir Général  situé au 80 rue de Jemmapes dans le 10eme arrondissement de Paris.   

Des créations qui mêlent des jeux de graphisme, volumes et couleurs et de belles finitions. Voici un aperçu des looks que j'ai le plus aimé. 












Coiffure
Alexis ROSSO

Make up
Samantha MANDAR

Musique
Parsifal Light

Presse

Grégory AMBROISINE

1 commentaire:

  1. Bonjour, pouvez vous me dire où acheter cette collection?
    Par avance merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...