Tag TA

2.16.2014

ANAIS ANAIS DE CACHAREL



Anaïs Anaïs, ce doux prénom est très connu de beaucoup de femmes. Ce fut l'un des parfums les plus célèbres et le plus porté au monde depuis la date de sa création en 1978 par la maison Cacharel.
Ce parfum a été le premier que ma mère m'a acheté et que j'ai considéré comme étant un VRAI parfum lorsque j'étais encore ado. A mon époque, pour être "IN" il fallait porter les parfums de la marque Eau Jeune et surtout son célèbre Démon, le parfum à la vanille de Yves Rocher ou du XS de Paco Rabanne.

Cacharel avait lancé le Anaïs Anaïs original pour les jeunes filles. Ce parfum se voulait doux et sensuel et pas vulgaire. Oui à l'époque pour nous vendre du parfum, les filles couraient dans les champs, elles avaient de longues robes comme des princesses, elles étaient classes et avaient l'air innocentes. 

Les notes de têtes choisies pour ce doux élixir furent le muguet, la rose, le jasmin, le lys et le ylang-ylang. 

Ce qui avait valu le succès de ce parfum était son prix à l'époque ( 45 francs pour 50ml). Ce n'était rien du tout pour un parfum d'une maison de couture prestigieuse. Ce parfum était destiné au grand public à 
un prix abordable tout en ayant une image qui a su faire rêver de nombreuses filles.


A l'occasion du lancement de son nouveau parfum Anaïs Anaïs  Premier Délice et de la réédition de son premier parfum, la marque avait investit le Palais de Tokyo pour une soirée très girly à laquelle j'ai été conviée. C'est avec mon amie et bloggueuse mode Rosa que j'ai passé cette superbe soirée.



La décoration des lieux était magnifique, il y'avait un parterre de rose, des lumières douces et pastels. Et des grandes décorations entièrement faîtes avec des fleurs. Un univers totalement Cacharel.



Pour voir les photos de cet évènement, je vous invite à aller sur mon album photo de ma page facebook=> ICI.

Ce nouveau parfum intitulé Premier Délice a pour notes de tête de la poire et du cacao, ainsi que les mêmes notes florales que son aîné. A la différence du premier parfum qui était dans une bouteille sage et douce où on ne voyait pas l'élixir qu'elle contenait. Cette nouvelle fragrance se trouve dans une belle bouteille où on voit apparaître un doux nectar de couleur rose. L'équipe créatrice nous a expliqué que c'était une façon de mettre en scène les filles de la nouvelle génération. Avant elles étaient pudiques, et à notre époque, on se met pratiquement toutes à nues, si j'ose dire à travers les réseaux sociaux en partageant notre quotidien.


Il est très fruité et léger, il ressemble légèrement au premier mais je le trouve plus sucré. C'est un parfum à offrir pour les jeunes demoiselles et aux femmes qui n'aiment pas les parfums qui ont du caractère, mais qui sont légers. Il me donne envie d'être au printemps immédiatement.

C'était une manière décalée pour la marque de présenter un nouveau parfum et flacon romantique et dans l'ère du temps dans laquelle nous vivons. 


Cette soirée s'est ponctuée par un concert de la chanteuse américaine Kristen Mac Millan que l'on compare déjà à la nouvelle Lana Del Rey.


 Le parfum sera disponible dès le mois d'avril 2014, il coutera 39,90 les 50ml.


En ce dimanche après-midi ensoleillé, je me suis prêtée au jeu du romantisme avec ma couronne de fleur offerte lors de la soirée Cacharel.


J'en ai profité pour porter le Pleasure Bomb de Rihanna pour MAC. Un rose fushia mate que je trouve très chic et girly en même temps.



Vivement que les beaux jours arrivent pour pouvoir gambader avec des tenues légères.

2 commentaires:

  1. j'adore ton ral dommage qu'on n'en trouve pas beaucoup les mac à bamako

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces fleurs, ça donne des envies de soleil, de printemps, de beau temps...
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...