Tag TA

9.30.2013

PARIS FASHION WEEK: BEAUTY & FASHION




La fashion week mettant en scène les défilés du prêt à porter printemps- été 2014 a débuté depuis mardi dernier dans la capitale. A chaque fois que je reviens de la Big Apple, j'ai un petit coup de blues qui s'estompe au bout de quelques jours, donc un peu la flemme de me jeter dans la jungle urbaine parisienne. Oui je l'aime cette ville que l'on nomme New York!!! C'est indéniable.

J'aime aussi Paris, d'un amour indescriptible, mais le manque de savoir-vivre des parisiens grrrrr!!!  Lui je le déteste! Pour en revenir à cette semaine de la mode parisienne, avec mes obligations et disons le "la flemme", je n'ai pas pu la faire comme ces dernières années. il faut dire que courir de show en show, pour une dizaine de minutes de défilé qui commencent tous quasiment en retard, ça use!!

Mais bon, je suis une femme, et j'aime la mode, alors voir tout ces beaux vêtements c'est quand même très plaisant.

Ayant eu deux jours bien OFF ce week-end, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller assister à deux défilés: ALLUDE et MAXIME SIMOENS ( dont les photos et vidéos du défilé sont sur mon instagram).


C'est avec mon acolyte Rosa ( article à lire sur son blog), que je me suis rendue au défilé ALLUDE ce samedi après-midi à la place de la Concorde.

Voici un aperçu de ce show:

.

Question look, j'ai opté pour un mix africain et européenne. Comme je porte une coiffure avec des nattes couchées, c'est plus facile pour moi de mettre des couvres chefs comme on dit sans me prendre la tête (lol). 

Sur ma tête, je porte un  des "Gele" que ma mère a ramené à mes soeurs et moi lors de son dernier séjour au Nigeria pour voir sa famille. C'est ainsi qu'on appelle ce foulard chez les Yoruba (une ethnie du Nigeria), et c'est leur façon d'attacher le foulard de cette manière et tout le monde l'a adopté là bas quelque soit l'ethnie car c'est vraiment très jolie.

Je suis à moitié nigerianne, ma mère est de l'ethnie des Haoussa de Kano, souvent les gens sont étonnés de l'apprendre à cause de mon nom et prénom. On en oublie souvent que les africains aussi se mélangent et se marient avec des personnes qui ne sont pas forcément du même pays qu'eux.  



Une robe noire et des escarpins rose fushia ZARA
Boucles d'oreille H&M
Collant noir voile 20D Golden Lady


La pochette est une création de Teko Vanessa Lassey dont la marque d'accessoires et de vêtements porte le nom de MULEMA

Et pour finir, j'ai fais des infidélités à mes rouges mattes. J'ai opté pour un vernis à lèvres très glossy de chez Yves Saint Laurent. Je vous en avez déjà parlé en détail, il y'a un an => ICI. Un trait de eyeliner et mascara sur les yeux, redéfinir mes sourcils grâce à un fard brun et hop!! Le tour était joué:-)


12 commentaires:

  1. Waouh, tu es vraiment tres jolie et j'adore ton teint!
    Belle tenue, c'est chic!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ce fameux Gelee, je suis d'accord avec toi pour le métissage africain, parfois il y a des union qu'on ne voit nulle par ailleur exemple les cousines de mon ami Sénégalaises/ougandaises!! dont l'une née au Kenya.
    Magnifiques.
    Keep going!!

    RépondreSupprimer
  3. merci, je chercher le nom de cette attaché de foulard. Je pensé faire ça pour un mariage. Je trouve ça très beau. Je vais cherché un tutoriel sur you tube.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cette coiffe! Le mélange afro-européen fonctionne à merveille!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce vernis à lèvres te va à ravir et tu es magnifique avec ce mixte culturel.

    RépondreSupprimer
  6. aH, sa change de te voir avec un foulard africain, j'aime, j'aime le mix des deux styles;

    Fatima

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...