Tag TA

3.08.2013

MON SECRET POUR UN VIOLET VINYLE & ROUGE RETRO MAT




Parfois il y'a des rouges qui à eux seuls font l'affaire, une simple application à même les lèvres et hop nous sommes prêtes. Et il arrive des jours où l'on veut une couleur particulière ou un effet recherché que l'on a vu dans un magazine de mode, un défilé de mode ou sur une star que l'on affectionne.

Ce qu'on oublie de nous dire souvent, c'est que les maquilleurs font beaucoup de mélange avec leur palettes de rouge, et c'est pour ces raisons qu'il est parfois dur de trouver la couleur exact que l'on a vu porter et que l'on voudrait également mettre sur ses lèvres. Une autre chose très importante que peut être     certaines d'entre vous ne savent pas, c'est que même si on se procure la même marque et coloris de rouge vu sur la copine, il arrive qu'après application du makeup on se dise ben...... c'est bizarre??? Elle m'a dit que c'était cette référence mais lorsque je l'applique ça ne donne pas le même ton sur moi.

C'est normal, cela est du au PH ( potentiel hydrogène) de notre peau qui est aussi présente sur les lèvres. Et cela aussi joue sur la couleur que peut prendre un rouge en cours de journée. Et comme nous avons différentes peaux ( normale, sèche, grasse). Le PH est aussi différent.

Il y'a aussi les filles qui ont des lèvres plus foncées ou claires, cela joue aussi sur le résultat que peut avoir un rouge.


Concernant le violet à lèvres que je met le plus souvent résulte du mélange de ces 3 produits BLACK UP: les rouges n° 28 & M30 vendus à 19 euros l'unité.


Et le gloss tube effet vinyle ultra brillant n° 15 qui coûte 16 euros


Je pose les rouges sur ma main et je les mélange afin d'avoir la couleur recherché, ou j'ajuste au feeling. Et j'applique le tout au doigt sur les lèvres.



Exemple sur cette photo, j'ai intensifié mon mélange en rajoutant plus de rouge à lèvres noir  n°30


Et sur celle-ci, j'ai juste fait un mélange avec le gloss et le rouge à lèvres n°30.


Et pour l'obtention de ce rouge ultra mat et rétro, la première chose que j'ai fais est d'hydrater mes lèvres comme expliqué => ICI, car le rouge à lèvres mat ça ne pardonne pas et laisse entrevoir chaque morceau de peau morte et ce n'est pas très jolie.


Concernant mon rouge, celui-ci aussi résulte du mélange du fameux RUSSIAN RED de MAC et du MATTE rouge , 18euros, et le crayon perfect contour des lèvres marron IMAN vendu à 14.90 euros.


Il suffit juste de tracer un léger trait de crayon sur le contour de vos lèvres pour un effet naturel, et si comme moi vous voulez que votre rouge soit plus foncé, vous pouvez tricher en appliquant des traits de crayon à lèvres marrons sur la lèvre inférieure et l'estomper légèrement avec la main. Et pour finir, j'ai appliqué le rouge matte qui est foncé et en deuxième couche le red russian!

19 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le rouge matte mets bien en valeur ton teint. Petite question hors sujet j'aimerais savoir si tu connais des crèmes nourrisantes pour les cheveux qui ne laisse pas un touché gras sur les cheveux parce que je suis perdu je les vaporise a l'eau et ensuite je les crème avec du beurre de karité mais le cheveux est gras et attire la poussière.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le Black up num 28 c'est mon RAL sûr!!! Sans aucun mélange il me fait son effet tout de suite et il dure longtemps!! J'ai cherché longtemps et celui ci remplit toutes les conditions grâce à toi lors de la soirée black up de l'année dernière!! Merci Fatou!!
    Le mélange des trois couleurs est super top sur toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est selon les lèvres et la peau, moi seul, il est trop clair je trouve, et c'est vrai qu'il tient très ltg. De rien ce fut un plaisir pr cette soirée :-)))

      Supprimer
  3. FATOU !!! Je l'ai déjà dit mais tu es superbe! Le make up que tu porte sur les differentes photos est léger pais POPISSIME . Exactement , ce que j'aime. Merci pour le partage. Je retiens l'astuce pour le violet.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup et de rien pr le partage :-))

      Supprimer
  4. ce sont des couleurs que j'utilise aussi mais pas les meme marques en tout cas merci pour les astuces.

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooore !! mais il n'existe pas un rouge a lèvre violet qui donne le même résultat pour les flémardes et les ptis budgets maquillage comme moi ? lol
    Kiss Alexe !!

    RépondreSupprimer
  6. tu avais fait un article sur les rouges à lèvre il y a quelques temps et moi qui n'osait pas en mettre tu ma convaincus!! et le black up 28 est depuis mon chouchou :-)

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu es jolie!
    Il faut vraiment que j'investisse dans les ral Black Up!les couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  8. High, c'est tout ce que j'aime, simple, classe, et chic mais surtout efficace.

    J'adore. Toujours aussi belle, et classe.
    je viens d'apprendre que l'on pouvait mélanger les couleurs de rouge à lèvres, lol, c'est vrai qu'on y pense pas, le résultat est top;

    Fatima.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Fatou,
    Ton blog est vraiment LA référence. Pour moi, tu fais partie des Experts - CSI (Cosmetics^ Scene Investigation) lol
    Penses-tu qu'il serait possible que tu fasses des articles suivant la morphologie des traits du visage?
    Par ex. chez les noires, on peut avoir les lèvres parfois foncées, violettes, roses, l'une rose l'autre foncé (mon cas), et j'ai du mal à choisir la couleur. Des copines optent pour le rouge et pour certaines ça leur va pas. Les make-up artist me disent que pour nous, on peut tout mettre..c'est pas toujours vrai.
    J'aimerai tes conseils pour les yeux aussi, sur le net, impossible de trouver des conseils sur les yeux ronds+peau noire ou bien agrandir le regard (yeux petits) snif...J'espère que tu pourras aider. En tout cas, merci pour ton blog, je te trouve très pro et investie, un vrai bonheur de te lire :-)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Fatou,du moment où j'ai commencé à suivre un peu ton blog je me suis dis eh oui les couleurs vives pourquoi pas ? J'ai franchi le cap ,on m'a conseillé exactement la même association pour le violet MAIS mon rouge ne tient pas . Exemple: 6h30 je met mon rouge ,à 8h plus rien. Bref aurais tu une astuce sachant que je peux pas refaire de retouche sans aller dans mon vestiaire. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ok je vois! Le résultat du mélange est top

    RépondreSupprimer
  13. tu a vraiment une peau parfaite

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que les couleurs du mélange de RAL violet+ noir et celui des RAL rouges sont justes sublimes ! Ils te mettent vraiment en valeur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour fatou,
    Que conseilles-tu aux personnes qui ont des lèvres de différentes couleurs? J'adore me maquiller les lèvres mais je suis presque toujours déçu par le résultat à cause de ce problème.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime bcp l'article pour que mon rouge tienne je met d abord un stick à lèvre et j'ai enfin trouvé le rouge qui me va c'est le 23.violet profond de Yves Rocher R201
    Merci bcp l'astuce

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...