Tag TA

2.23.2012

L'ESPACE KAIROS DETENTE A DECOUVRIR


C'est un moment de rupture, propice à la détente, dans un espace chaleureux et privatisé..... Voilà la devise de ce petit centre intimiste que je vous invite à découvrir rapidement!


J'ai été invité  hier à tester les soins proposés par la responsable de ce centre.
Ce centre est tout jeune puisqu'il est né en septembre 2011, et la créatrice de celui-ci est une jeune femme congolaise âgée de 33 ans qui s'appelle Eugénie.

Souvent, dans ce pays on ne met pas assez en avant les femmes entrepreneurs noires, on a même l'impression qu'elles n'existent pas, alors que c'est faux. Elles sont là, dans l'ombre malheureusement mais créent et ont une volonté et capacité à vouloir entreprendre qui méritent d'être reconnus et mis en avant. Surtout quand la qualité du travail est irréprochable.

Le concept détente de ce lieu a pour spécificité la détente du corps, vous avez 3 pièces:


La pièce avec le lit cocon qui fait office de hammam nouvelle génération. Quand je suis rentrée dedans j'avais l'impression d'être Sigourney Weaver dans le film Alien, pour celles qui se souviennent de cette saga, ce cocon nous rappelle le film lol.


Mais avant cela, on se déshabille et on porte sa tenue de combat!! ce n'est pas glamour mais c'est pour la bonne cause. On vous donne un bonnet en plastique, des chaussons, deux culottes jetables, un peignoir, 2 serviettes.

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas toute nue, vous serez avec une culotte jetable mis a disposition à cet effet, un bonnet en plastique pour couvrir vos cheveux, donc celles comme moi qui ont les cheveux crépus ou qui ont fait brushing!! Pas de panique, pas de coupes de cheveux abîmées:-))


Eugénie a d'abord humidifié mon corps avec de l'eau tiède et l'a enduit de savon noir entièrement. Puis pendant 35 minutes, j'ai eu le droit à un bain de vapeur qui a fait office de hammam. Un moment délicieux, où vous êtes allongé dans une lumière tamisée avec une musique d'ambiance zen. Votre corps est enveloppé par une chaleur bienfaisante et reposante!


Me voici dans mon cocoon tel un extra terrestre en pleine mutation lol! 
Pour celles qui supportent la chaleur, vous pouvez demander à ce qu'on vous pose une serviette spécialement conçu de paravent qui fera office de voile, ainsi votre visage recevra également le bain de vapeur. C'est ce que j'ai fais à la fin.

Lorsque les 35 minutes se sont écroulées, c'est là que commence la partie la plus importante de ce moment detox et détente.... LE GOMMAGE! Tout d'abord Eugénie ouvre le cocon, vous ressentirez un léger vent d'air frais qui durera quelques instants, avec un jet d'eau tiède, on mouille tout votre corps et c'est là que le gommage débute à l'aide d'un gant de crin!
Cette partie du hammam est celle que je préfère le plus, car seul un professionnel apte et avec les bons geste vous retire toutes les cellules et peaux mortes de votre corps! Et cette sensation de légèreté est juste géniale! La peau est éclatante et prête à recevoir l'hydratation.

Chaque partie de votre corps est passée au crible!! rien est laissé pour compte.

Quand tout est fini, on passe au rinçage du corps, et au nettoyage de celui-ci avec le gel pour le corps ATODERM de Bioderma, il est vendue en pharmacie, donc vous pourrez le trouver facilement.


Et le plus, c'est que pour celles qui ont leur gel douche ou gommage préféré, vous pourrez le ramener au centre. Eugénie vous fera vos soins avec sans problème.


Peaux mortes enlevées, corps nettoyé et propre, on vous ramène votre peignoir, et s'ensuit la partie détente, allongée dans la pièce en face, on vous applique la crème de soin de la marque Biolissime avec une huile hydratante naturelle... J'ai dormi pendant ce passage!! Un vrai délice!


Départ pour la pièce avec le lit hydrojet reconnu par les kinés, il contient 300 litres d'eau et un jet d'eau qui vous masse des pieds à la tête soir en massage tonique palpé pulsé spécial cellulite ou doux et relaxant pour vous enlevez toute la tension accumulée par le stress.

Pour celles qui choisiront que le lit massant, sachez que vous n'êtes pas obligé de vous déshabiller. Pour celles qui ont déjà été enceinte, cela vous rappellera des souvenirs lorsque le bébé vous donnez des coups de poings rigolo et qui faisaient des vagues... Massage que je recommande, vous êtes dans un lit dont le matelas est rempli d'eau, et on a l'impression de flotter dans l'eau paisiblement pendant que le jet d'eau vous masse en partant des pieds et en allant jusqu'au cou et la tête. 

A la fin, boissons chaudes, froides et dégustations vous seront proposées.
Ce fut deux heures de réel plénitude... adieu stress et corps qui souffre!! et ma peau est plus lumineuse!! Eugénie nous conseille de faire ces soins au moins une fois par mois!

Vous trouverez la grille des prix en allant sur le site KAIROS DETENTE .
Vous pouvez réservez en ligne! 

Et parce que Blackbeautybag pense à ses lectrices , pour un rendez vous pris dès à présent au téléphone ou sur leur site pour un soin HAMMAM, en donnant le code Blackbeautybag au téléphone, ou directement arrivée au centre lors de la prise en charge 1 soin sur lit massant hydroget de 30  minutes vous sera offert  jusqu'à la fin du mois de mars 2012!!

L'adresse du centre:

KAIROS DETENTE, 25 rue Henri Barbusse 92110 Clichy. tel: 01 82 64 82 09
Métro 13 Mairie de Clichy/ Gare SNCF: Clichy Levallois ( plus proche du centre 5 mn à pieds)
Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 20h

J'attend votre retour dès que vous aurez testé les soins les filles!!

4 commentaires:

  1. Je sens que ça va devenir mon institut préférée! Tout près de chez moi et surtout des prix hyper abordables de ouf!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je valide cet institut après le hammam et gommage, le modelage corps entier et le soin sur lit hydromasssant!! Merci Fatou!!

    RépondreSupprimer
  3. Le soin hammam + gommage au bois de rose et le massage du lit hydromassant ont été testé et apprécié par ma soeur à qui j'ai offert le soin ! Merci pour le bon plan !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je suis nouvelle sur ce blog, que je trouve GENIAL.
    Pour cet institut, il est FANTASTIQUE (si si la famille) . Toute celle qui on besoin de se relaxer c'est l'endroit idéal. On rentre et on oubli tout nos soucis...
    En tout cas merci Fatou pour tout ces petits conseil que tu donnes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...