Tag TA

12.16.2011

MA NOUVELLE ROUTINE DE SOIN VISAGE


Comme chaque saison, j'aime bien changer de rituel de soin de beauté du visage et du corps.

Et avec l'hiver, notre peau est encore plus gourmande que d'habitude à cause du froid, de ce fait, il faut l'hydrater au maximum, l'exfolier pour renouveler les cellules et enlever celles qui sont mortes.

D'habitude notre peau riche en sébum et dont on se plaint souvent... ben elle fait un peu la grève et en produit moins, du coup on a la peau qui tiraille, elle est sèche et ce n'est pas joli à voir !!

Et comme je vous le dis souvent, le visage est la partie du corps qui est la plus exposée au froid ou au chaud!! Donc pour ne pas abîmer notre capital beauté ou la jeunesse de celle-ci !! Faut la chouchouter comme un nouveau né.

Pour cet hiver, j'ai choisi une routine simple et qui me donne des bons résultats!

Je fais des infidélités à mon chouchou le Sébium de Biorderma en ce moment pour le  Gel nettoyant Eclat du jour de Clarins vendu 11 euros à Sephora.

J'ai remplacé mon eau micellaire Bioderma par celui au thé vert de Ekia, 22€.

Et la crème Premier Cru de Caudalie, 70 € qui nous avait été offert en goodies par la marque Barbara Bui.


Voilà comment se déroule ma routine:
Tout d'abord je démaquille ma peau maquillée ou non à l'aide d'un coton ou disque démaquillant imbibé de l'eau micellaire Ekia, quand le coton est pratiquement propre, je laisse ma peau se reposer quelques instants avant de procéder au nettoyage de celle-ci.

Puis vient le moment du nettoyage, étape très importante car c'est celle-ci qui permet de retirer les impuretés accumulées au cours de la journée, et également celles comme la transpiration pendant le sommeil.

Je nettoie mon visage avec de l'eau tiède pour ouvrir les pores et termine par un jet d'eau froid pr les resserer. 

J'applique 2 noisettes de mon gel éclat Clarins que je fais mousser sur mon visage que j'ai déjà mouillé à l'eau tiède. Ce produit enlève les effets desséchants de l'eau calcaire. Votre peau sera parfaitement propre, le teint lumineux et non grasse!!  


Je sèche ma peau en tapotant pour retirer l'eau à l'aide d'un disque démaquillant ou d'une petite serviette pour le visage que j'utiliserai une seule fois! D'où l'utilité d'avoir plusieurs petites serviettes pr le visage afin de faire un roulement qd celles-ci st sales!

Et pour terminer je prépare ma peau à l'hydratation! d'habitude j'utilise ma crème topicrème dont je suis une grande fan depuis des années, mais j'ai voulu essayé cette crème Premier Cru et voir si ce qu'elle promettait vu son prix était vrai!!

Et je dois l'avouer c'est vraiment une pure merveille, ma peau est lisse, ferme et aucune trace de sécheresse cutanée!! La peau absorbe cette crème comme de l'eau et ce que j'apprécie surtout c'est qu'elle n'est pas grasse du tout!! J'oublie pas d'en mettre sur mon cou, cette partie souvent oubliée qui trahit beaucoup de femmes!

Conclusion le parfait combo de ces 3 produits convient à ma peau pour cet hiver... On verra pour le printemps 2012!!

9 commentaires:

  1. j'ai une question concernant ta routine: le démaquillage à l'eau micellaire ne te suffit pas ? car je l'eau en hiver généralement les peaux n'en sont pas fan!
    by the way nice blog!!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'aime bien faire un nettoyage de fond, l'eau micellaire est un complément :-))) ouvrir les pores avec de l'eau tiède et les refermer avec de l'eau froide est un rituel que j'affectionne été comme hiver!! Merci pour le blog :-))

    RépondreSupprimer
  3. coucou Fatou,

    d'abord je tiens à te dire que tes articles sont super comme toujours. Voilà, j'ai la peau métissée et depuis quelques mois, je suis sujette aux taches hyperpigmentées et aux boutons surtout entre les deux sourcils et sur le menton. Aurais-tu un produit à me conseiller ou une routine qui me permettrait de faire partir ces taches qui me pourrissent la vie?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Emma, tt d'abord un grd merci:-)) concernant tes tâches consulte avant tt un dermato, car cela peut être du à une allérgie à un des produits que tu utilses ou une irritation de la peau!! Fais tu des gommages? biz

    RépondreSupprimer
  5. oui j'en fais souvent et j'utilise les gommages parfumés de Sephora. j'irai voir un dermatologue mais je crois bien que je sais d'où viendrait le problème. j'ai 19 ans et j'ai commencé à prendre la pilule, elle m'a provoqué des boutons, je l'ai aussitôt arrêté au bout d'un mois mais les boutons sont apparus de plus belle. j'ai l'impression que c'est mon corps qui essaie de se re-régler. bref, en attendant, as-tu entendu parler du lait de busserole qui aurait des propriétés anti-tâches?

    RépondreSupprimer
  6. Non je connais pas quels st ses propriétés?

    RépondreSupprimer
  7. elle permet normalement d'éviter les tâches pigmentaires et elle est supposée réguler la production de mélanine. elle n'éclaircit pas et est utilisée par les femmes d'Asie pour unifier leur teint. pour l'instant, je l'ai commandée et reçue, je l'utilise et je peux affirmer depuis 3 jours que mes tâches sont déjà moins noires.

    RépondreSupprimer
  8. Ok, j'espère que ça ne fait pas blanchir, car les asiatiques st friandes de produits qui enleve les taches mais qui blanchit la peau!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai longtemps regardé sur le net et j pense que non. =)) apparemment c'est une huile très méconnue mais utilisée dans tous les produits dermatologiques anti-tâches vendus en pharmacie ou en parapharmacie. Bon, pour l'instant, je teste. Je te dirai dans quelques mois quels en sont les résultats. Bisous Fatou et bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...