Tag TA

3.28.2011

STOP A LA PEAU QUI BRILLE!

Avoir la peau grasse demande beaucoup de soin, l'un des principes de base pour traiter une peau est de la respecter. Oui les filles!!! disons stop à la peau qui brille comme un accra!!

Une peau grasse présente un aspect luisant et gras, et peut être sujette à l'acné. Si vous avez la peau qui brille, sachez qu'il est possible de matifier votre teint en adoptant quelques gestes simples.

Voici mes conseils et produits que j'ai utilisé pour que ma peau qui est grasse à la base soit régulière:

1. Nettoyez-vous le visage à l'aide d'un gel hypoallergénique conçu pour les peaux grasses. Appliquez une lotion spéciale "peaux grasses".

GEL NETTOYANT NUXE pour tout type de peau 15 euros.

2.Complétez ensuite par une crème hydratante légère prévue pour les peaux grasses. Vous pouvez choisir une crème matifiante pour empêcher la peau de luire ou une "poudre buvard" qui absorbe les excès de sébum et rééquilibre la peau à plus long terme grâce à deux composants essentiels, le cuivre et le zinc.

LA CREME MATIFIANTE PEAUX GRASSES BIODERMA 9.80 euros.

PAPIERS MATIFIANTS VISAGE POUDRE NATURELLE BODY SHOP 5euros.

PAPIERS MATIFIANTS VISAGE HUILE D'ARBRE A THE BODY SHOP 5 euros.

3. Pensez à vous exfolier le visage pour éliminer les cellules mortes, déboucher vos pores et limiter la production de sébum.

L'EXFOLIANT BIODERMA SEBIUM 6 euros.

4.Soignez votre alimentation : la nourriture influe sur l’état de la peau. Aussi, privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres et évitez les plats trop gras, la charcuterie et les sucreries qui peuvent provoquent des boutons et facilitent la sécrétion de sébum. Rappelez-vous qu'il est nécessaire de boire au moins 1,5L d'eau par jour.

7 commentaires:

  1. Ah je me sens concerner la merci, je voulais savoir si tu conaissais la gamme body shop à l'arbre de thé il parait que c'est efficace pour les peaux grasses ? Merci encore pour tes conseils vive le partage

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'arrêt ton blog tu va me ruiner lool. J'ai tout acheter aujourd'hui sauf le gel nuxe, j'ai préférée rester dans la même gamme et j'ai pris un gel bioderma. En attendant les résultat sur ma peau archi grasse, jcontinu de passer sur ton blog jpeux pas m'en empêcher ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme: oui la gamme thé vert de body shop est excellente pr les peaux grasses:-)) surtt la lotion astringeante!

    @Anonyme: looooool!!! merci bien!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ta réponse ton blog est trés bien fait et donne beaucoup de conseils pour les peaux noirs c'est géniale je pense que je vais mixer entre la gamme body shop et les produits que tu nous a conseiller merci merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article, il n'y a plus qu'à tester! Encore merci que ferais-je sans tes conseils avisés lol.

    RépondreSupprimer
  6. est il possible d'utiliser ses produits sur une peau jeune (15/16 ans )mais mixte ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article que je le lis tardivement ! le papier matifiant c mon obesssion du moment et ça me gonfle : la poudre de riz sur peau noire comment dire .. c'est pas top ! A quant le papier matifiant spécial peau noire... ? je ne parle même pas des pansements couleur chaire !
    En tout cas je vais tester celui de Body Shop sur tes bons conseil (Merci)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...