Tag TA

11.27.2010

J'AI TESTE LE LISSAGE AU FER CERAMIQUE SUR MES CHEVEUX CREPUS


En attendant de recevoir les photos officielles de l'afterwork Beauty de jeudi dernier pour illustrer un futur article ou quelques bloggeuses ont été convié pour passer un moment détente et beauté au Concept store MIX BEAUTY qui se trouve à Noisy le Grand a l'entrée du centre commercial en prenant le rer A, direction Marne la Vallée. Je vais vous parler du lissage sur cheveu crépu.

Oui le lissage sur cheveu crépu sans les abimer et sans défrisage c'est possible. D'habitude pour les détendre je leur fais un simple brushing. Mais quand la coiffeuse m'a proposé de me les lisser.. Je me suis dis allez pourquoi pas!! après tout il faut bien une première fois à tout.

Tout d'abord la coiffeuse m'a passé au bac pour me laver les cheveux et retirer tout les résidus de produits que j'avais sur la tête. La créatrice NERA GAYA de la gamme de produits capillaires BIO BEAUTE D'AILLEURS était aussi parmi nous. Et c'est avec ses produits que la coiffeuse m'a fait un shampoing, soins nourrissant et hydratant et un 3 ème soin nutritif.

PASSAGE AU BAC:

La coiffeuse verse de l'eau tiède sur mes cheveux, ce qu'il faut savoir c'est que le CHEVEU CREPU contrairement au CHEVEU RAIDE OU DEFRISE, ne mouille pas facilement à cause des boucles donc l'eau au lieu de s'introduire dans les cheveux, glisse et perle en créant des petites goutes! Et plus votre cheveu est volumineux et plus il faut mettre d'eau et passer les mains dans la tête.

S'ensuit l'application du shampoing à l'aloé vera biologique, il mousse peut mais débarasse le cheveu des impuretés et ils restent très souple.

Puis massage du cuir chevelu pour stimuler et assouplir mon cuir chevelu, favoriser le flux du sang vers les racines et stimuler mes repousses. J'étais aux anges... sensation de bien être garanti.

Lavage fini, cheveux sous serviette... on passe à l'application du SOIN DEMELANT SANS RINCAGE.

Ce soin réhydrate et assoupli vos cheveux après le lavage. Il contient aussi de l'aloé vera du beuure de karité et de l'huile d'olive pour protéger vos cheveux et les assouplir. De plus ce produit un sorte de no poo car il redessine vos boucles.

Pour finir demelage des cheveux au peigne à dents larges

PASSAGE AU BRUSHING:
L'une des particularité du cheveu crépu est de rétrecir après le lavage et de boucler très rapidement! Aussi le brushing pour se faire facilement doit se faire dans les minutes ou les cheveux sont encore très humide donc maléables et détendus.

La coiffeuse m'a expliqué que pour avoir un brushing plus lisse sur cheveu crépu, au lieu de le faire directement avec l'embout peigne afro, il faut le faire avec une brosse à brushing et le séche cheveu. Effectivement j'ai vu la différence.

Pour protéger mes cheveux elle appliquait par section à nouveau le produit demelant.
Le brushing est fini, mes cheveux sont détendus et soyeux... next step...



LE LISSAGE AU FER CERAMIQUE:

La dernière fois que j'ai utilisé un fer ceramique ou à boucler sur mes cheveux remonte à des années alors je peux vous dire que dès que je sentais le fer sur mes tempes et la chaleur!! j'étais prise de peur lol!! brûlures et consors sont mes hantises! Pour un lissage complet et parfait, on sectionne a nouveau les cheveux , et on passe le fer sur les cheveux , on laisse glisser le fer sur tte la longueur et hooop le tour est joué! Vous avez la même texture que les cheveux défrisés c'est incroyable!! Je retrouverais la texture crépus de mes cheveux dès mon prochain shampoing, ou avec ce temps pluvieux je pense plutot ressembler a MAFALDA avec les cheveux gonflés lol!! Les soins sur cheveux lissés sont simples: pas de produits gras, juste des soins hydratants non gras. Le soir, on dort avec un foulard en soie, on peut faire un mini chignon en gusie de coiffure de protection qui permettra au cheveu de garder cette forme raide.





25 commentaires:

  1. On n'a pas la meme définition de lisse. C'est pas aussi lisse que des cheveux défrisés, ma cousine a les cheveux gros comme toi et quand elle se fait lisser en dirait qu'elle a mit de la permanent :) ! N'empeche que ça reste jolie & j'aime bien ton rouge a lèvre. :D

    L.xx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le résultat ça donne beaucoup mieux qu'un défrisage. Il y a du volume c'est super :)

    RépondreSupprimer
  3. lansky: tt depend de ta matiere de cheveux a la base également a ne pas negliger.Meme qd je les defrisais ils avaient cette matiére, et je devais me redefriser chaque mois comme mes repousses revenaient rapidement, alors que ma petite soeur lorsqu'elle se defrisait elle avait les cheveux plats et lisse comme les indiennes:-))) Merci pr le rouge:-)))

    @whatsmeans: ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Ah d'accord oui vu comme ça, c'est effectivement une question de texture pardon :$ !!!! :D

    L.xx

    RépondreSupprimer
  5. hello
    Qu'as tu pensé du shampoing et du soin?
    Je cherche actuellement des produits bio pour ma fille.
    Les produits que la coiffeuse a utilisé se trouvent où?
    sinon, le lissage est top....en plus tu as l'air ravie du résultat.
    J'aime beaucoup ton volume et ton pull ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ca rend carrément mieux qu'un défrisage... J'aime avoir du volume personnellement, mais j'ai toujours eu peur de me lancer dans une entreprise de lissage de peur de ne pas pouvoir retrouver ma texture naturelle. Je vais ptetre me laisser tenter, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Ca rend carrément mieux qu'un défrisage... J'aime avoir du volume personnellement, mais j'ai toujours eu peur de me lancer dans une entreprise de lissage de peur de ne pas pouvoir retrouver ma texture naturelle. Je vais ptetre me laisser tenter, merci!

    RépondreSupprimer
  8. Waaw! le lissage est super bien fait, sa ressemble a un defrisage, c sur.
    Ils ont vraiment l'air en pleine sante tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai fais un lissage après 9 mois de naturel, chez le coiffeur aussi, par contre il n'a pas fait l'étape brushing avant lissage. je pense tout comme toi que c'est mieux. le résultat est joli

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que ta chevelure a beaucoup de corps, c'est très beau! quand je les lisse au fer, c'est tout plat, sans volume!
    D'ailleurs j'aime beaucoup ton rouge à lèvre orangé, peux tu délivrer le nom de la couleur pour laquelle tu as opté?
    merci

    RépondreSupprimer
  11. J'hésitais entre un défrisage ou un tissage mais là, tu m'as convaincu ! Je trouve que c'est parfait, à mi chemin entre le lisse et la vrai nature du cheveux : Magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. :-)merci les filles

    GILIK:Merci /-)) oui il est tres bien je te le conseille pr ta fille tu vas adoré!!

    Eleat: c'est un melénge de rouge matte chanel et le orange de Mac

    RépondreSupprimer
  13. Hello miss, j'ai visité ton blog sur conseil d'une autre blogueuse. En fait celle-ci avait fais un article sur son blog concernant le lissage des cheveux crépus, et moi je lui avais laissé un commentaire comme quoi lisser soi-même des cheveux très crépus (style 4b-4c, comme moi) était tout simplement impossibe. Et c'est là qu'elle m'a conseillé d'aller faire un tour sur ton blog.
    Brefons...ton article est intéressant, mon dernier défrisage remonte à septembre 2011 et j'espère bien ne plus y avoir recours ! En tout jusqu'à mtn j'ai réussi à tenir, pourtant ce ne sont pas les envies qui m'ont manqué de passer un bon coup de défrisant là-dedans tellement je ne savais pas comment me coiffer. Mtn ça va, même si le fait de faire tout le temps la même coiffure me soule, mais bon...Perso je trouve que le cheveu afro donne bcp moins de possibilité de coiffure que le cheveu européen, mais ça, c'est mon avis.
    Re-brefons...ma texture est très crépu, genre 4b-4c et crois-tu que je pourrais obtenir le même résultat que les photos de ton article en me lissant moi-même ? Si oui, comment je dois m'y prendre ? Avec les produits et soins adéquats bien sûr...Pck le résultats de tes photos me paraît assez étonnant, j'ai l'impression qu'à la base tu ne dois pas avoir une texture très crépus comme moi, si ? Et ton lissage tu l'a fait chez un coiffeur afro ou européen ? En général les salons européens ne s'y connaissent pas avec nos cheveux...

    Voilà voilà, j'espère que tu vas me répondre !
    a+

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Melween!! mes cheveux sont type 4b 4c! honnetement on ne s'en rend pas compte mais ce sont les soins et hydratations qui font que nos cheveux deviennent plus doux et moins sec. Pour mes soins tu as tt sur mon blog dans le sommaire CHEVEUX! pour le lissage la coiffeuse me les a d'abord brusher pui ensuite lisser comme je l'explique ds l'article! biensur avec une creme hydratante pour ne pas abimer le cheveu de la gamme beaute d'ailleurs:-)) Au debut de mon arrete de defrisage et lorsque j'ai tt coupé ils etaient tres sec!! j'ai meme eu envie de les redefriser plusieurs fois comme toi!! sinon tu as le super blog ourhair que j'ai en lien sur mon blog qui est super pr les conseils capillaires!! le salon ou j'ai fais le lissage s'appelle Mix beauty!! j'ai mis l'adresse sur le post!! biz

    RépondreSupprimer
  15. franchement j'adore je sui ton blog depuis fort lomtemp et fallait que jlaisse un commentaire.moi meme ayant les cheveu crépu ayant arété le défrisage jvoulait pouvoir me les lisser naturelement,est ce que tu pense que si je fais un lissage brésilien sa aurait le meme resultat sans conséquance?
    ps: tu es tres bel

    RépondreSupprimer
  16. et une derniere chose combien de mois (ou d'anée) a tu attendu pour avoir cette longueur franchement je sais pas si j'aurai cette patience.

    RépondreSupprimer
  17. Merci bcp miss Anonyme:-)) cela fait bientot 6 ans que je suis nappy! mes cheveux ont tjrs ete long même defrisee! dc ils poussent vite.
    Lissage bresilien ca sera plus lisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je pense que tes cheveux pour un 4b sont bien crépus et pas très lisses avec un brushing suivit d'un lissage au fer cela reste mon avis, tu dis que tes cheveux ont toujours été longs et poussent vite, je trouve que tu n'as pas les cheveux longs et pour 6 ans au naturel, tu n'as pas beaucoup de longueur.Il faut éviter de surestimer les choses.

      Supprimer
    2. ahahaah encore une pauvre imbeécile qui est venue sur un post qui date de l'epoque des dinosaure!! Reviens quand tu veux lacher des comm, chaque visite et temps que tu prends pour me laisser un comm c'est de l'argent pour moi!! ben oui même les haters contribuent à ce que je gagne bien ma vie alors merci!!! t'as pas idée de comment je me sens honorée de me dire que des petites merdeuses qui viennent en anonymes participent à mon sympa train de vie et avancée de blog!! Puis mes cheveux t'emmerdent mdrr!! la jalousie c'est quelque chose!! Bisous chérie!

      Supprimer
  18. Coucou!

    Je passe des heures sur ce blog! Il est tout à fait génial, pleins de ressources,de superbes images, de mélanges entre cheveux, modes... Un vrai magazine, mais en mieux.
    Ton article me fait revé.
    D'ailleurs soit dit en passant, je ne suis pas d'accord avec MelWeen. Quand on connait les bons gestes, les cheveux crépus offrent une bien plus large pallette de coiffures différentes. Les coiffeurs de Frank Provost où allait ma mère ne cessaient de lui répeter et chaque fois qu'elle y allait pour un simple soin, elle revenait toujours avec un brushing, ou des bouclettes que les coiffeurs lui faisaient juste pour le plaisir. Je pensais pareil jusqu'au jour où j'ai fait la découverte du blog de Lunastarr où on peut bien voir qu'elle passe de l'afro, aux bouclettes sunlimes, au lissen de chez lisse, à la touffe souple, à la touffe bouclée.... et j'en passe!
    (au départ j'avais fait le commentaire pour demander l'adresse du coiffeur, mais j'ai trouvé la réponse lool..!)

    RépondreSupprimer
  19. un grand merci anabelle:-))) au plaisir de te relire!

    RépondreSupprimer
  20. Salut,
    Merci Fatou pour ton blog que j'aime beaucoup!!!
    Merci aussi pour cet article qui m'a fait découvrir MIX Beauty.
    J’avais peur de tester des nouveaux coiffeurs car généralement on me bâcle : trop grosse touffe, trop de temps consacré au lissage donc pas assez rentable pour eux. Une coiffeuse me l'a carrément avoué. Je ne lisse pas souvent mais quand je vais chez le coiffeur pour un soin et mes pointes je veux qu'ils soient lisses en sortant histoire de changer.
    Bref pour revenir à mon aventure MIX Beauty, j'y suis allée vendredi dernier. j'ai été accueilli par Aïra (je ne sais pas si l'orthographe est bon), une jeune fille adorable, une boule d'énergie! elle même nappy! Donc elle me fait un diagnostique : cheveux secs, manque d'hydratation, pas besoin de couper cette fois. Ensuite explication des étapes : soin profond sous casque 20min pour nourrir et détendre le cheveux, puis coiffage. C'est vrai que mes cheveux n'accrochaient pas trop sous la brosse! Pour le soin je dirai TOP. J'ai senti tout de suite la différence. elle me les a même fait toucher lorsqu'elle rinçait. Après le rinçage, coiffage à la plaque. Mais avant elle m'a mis des produits pour protéger. Elle m'a bien dit : jamais de plaque sans protection! J'ai tout noté, loool.
    Elle m'a conseillé des produits avant de partir. Pour celles que ça pourrait intéresser : gamme Keracare True Textures. Lorsque je garde mes cheveux au naturel, gamme MIZANI Thermasmooth pour le lissage (très cher mais efficace apparemment puisque c'est ce qu'elle a utilisé). Je n'ai pas voulu publier mon avis à la sortie du salon car je voulais voir le résultat après 1 semaine. Résultat : ça a très peu bougé! merci aussi au temps clément des derniers jours, lol. Mais la coiffeuse et ses produits y sont pour beaucoup. J'ai pas encore testé mes soins maison donc je vous remettrez un avis. Pour info, mon soin profond + coiffage m'a coûté 65€.
    Bonne continuation à Afosomething!!!!!!!!!!!! xoxo

    RépondreSupprimer
  21. la classe trop jolie

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, Fatou

    J'ai vu tes photos sur la page facebook avec ta nouvelle coupe et ton lissage. Est ce toujours le même lissage ? Une chose est sure, je suis bluffée par le résultat et je trouve que c' un bonne option pour quelqu'un qui souhaite conserver ses cheveux naturelles. Ca teva à ravir. Juste concernant mon cheveux il est vraiment très épais, grâce aux soins naturelles, j'ai réussi à l'assouplir mais il rest épais avec un volume de dingue et pour le lissage j'ai peur que ca ne soit pas adapté. S'agit il bien du lisseur steampod ? Et aussi peut on l'utiliser sur les enfants parce que mes filles ont hérité de ma touffe ? Il n'y a aucune mauvaises répercussions sur le cheveu ?

    Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  23. Moi je me défrise les cheveux( 4c) au fer une fois par semaine et ça fait tout plat fin tant que j'ai les cheveux souples ça me vas, sinon très beau résultat ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...