Tag TA

10.23.2008

Le beurre de karité et ses bienfaits pour la peau et les cheveux


ORIGINE DU KARITE:
Originaire du Soudan, le karité pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'Ouest.

D'allure noble et robuste, c'est un arbre trapu dont la cime prend des formes différentes suivant les régions et les espèces.
Ce produit devenu a la mode chez les occidentaux et les cosmetiques est a la base un produit naturel utilise depuis la nuit des temps par nos aieux en afrique.

Principales applications du beurre de karité

Dans tous les cas, bien faire fondre le beurre dans le creux de la main avant application. Le beurre doit être parfaitement liquide.

HYDRATANT DES COUCHES SUPERFICIELLES DU VISAGE
Le visage est le grand bénéficiaire de l'usage quotidien du beurre de karité. Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser une dizaine de minutes.

Le problème de la peau du visage est triple :
a) L'élasticité: c'est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

b) L'hydratation : les couches superficielles ont absolument besoin d'une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l'aspect de votre peau dès la fin de l'application.

c) La protection : le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps.

Les lèvres l'absorbent plus rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité qui constitue un merveilleux brillant à lèvres.

Le nez malmené par les allergies du printemps ou les rhumes de l'hiver: un petit grain de beurre dans chaque narine.

BIEN-ETRE DE L'UTILISATION SUR TOUT LE CORPS
La solution rapide : une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps.

La solution relaxante : bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

Les actions locales : fini les problèmes après l'épilation. L'action bénéfique du karité sur votre peau malmenée sera immédiate.

SATINE LONGUE DUREE DE VOTRE PEAU
Une noix de beurre sur toutes les parties exposées : avant bras et jambes pour éliminer les squames et satiner la peau. Idéal pour les peaux sèches.

INDISPENSABLES POUR LES SOINS JOURNALIERS DU BEBE
La tradition africaine fait du karité le lien privilégié entre la mère et l'enfant à travers les onctions journalières. C'est la meilleure prévention contre les irritations fréquentes.

HIVER ET FROID
Toutes les parties du corps exposées au froid sont agressées. Le film que laisse le karité fera écran et continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau. N'oubliez pas que la meilleure lutte contre le vieillissement est préventive.

SOLEIL ET ETE
Se rapporter au traitement des cheveux qui souffrent particulièrement pendant l'été. Ne pas hésiter à s'enduire les cheveux avant les bains de mer. La cure d'application doit être soutenue au retour de vacances.

Votre peau souffre pendant tout l'été. L'utilisation du karité en complément de votre produit antisolaire, avant et après le bronzage vous étonnera. Vous obtiendrez une peau uniformément hâlée qui ne pèlera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...