Tag TA

4.14.2013

LE GEL HYDRA GLOSS D'ACTIVILONG


Ce produit fait parti de la dernière gamme née " NATURAL TOUCH " de la marque Activilong conçu  pour les femmes qui n'ont pas les cheveux défrisés ( crépus, bouclés, frisés).

Cela fait quelques temps que je l'utilise afin de discipliner mes cheveux et les plaquer lorsque je fais des chignons ou afro puff.

Et à vrai dire je suis contente du résultat sur mes cheveux. J'avais très peur au début, car en ouvrant le pot, on aperçoit un produit gélatineux et la première chose que l'on se dit c'est que c'est collant ou que ça va casser et assécher le cheveu, alors que non c'est tout le contraire.


Ce produit a été spécialement élaboré pour les femmes qui ont les cheveux crépus, frisés et bouclés. Quant à ses ingrédients, il se compose de fleur d'Hibiscus et d'Aloé Vera bio pour leurs vertus hydratantes, humectantes et protectrices, et il ne contient pas de sulfate, silicone, vaseline et paraben. 

Quelques noisettes de ce produts suffisent amplement, car je le trouve assez épais et concentré. Donc ce n'est pas la peine d'en mettre des tonnes. J'en met sur le devant de mes cheveux et derrière car souvent lorsqu'on tire ses cheveux ou les brosse pour les plaquer, il y'a toujours quelques cheveux rebelles qui se font la malle et gâche la coiffure. Donc j'applique le gloss, je brosse les cheveux que je veux plaquer, et je pose un foulard sur la partie à plaquer pendant que je me maquille, cela laisse le temps à mes cheveux de bien s'imprégner du produit et d'être parfaitement plaquer sans une mèche qui dépasse.


Les cheveux ne sont pas secs ou collants et ils sont tout doux, parfois même ça crée des mini waves on dirait (mdr) et c'est très joli. C'est un produit qui a une très bonne odeur, et on sent que les cheveux sont hydratés.

Pour faire ce chignon du challenge 15 JOURS 15 COIFFURES initié par la youtubeuse BLACKIABEAUTY et inspiré de la blogueuse MYFRO&I , j'ai utilisé l'hydra gloss comme expliqué plus haut, et comme vous pouvez le constater, il n'ya pas d'effet cartonné ou figé, ce gel se fond dans les cheveux et les lissent quand vous les brosser ce qui permet de les attacher plus facilement.


Maintenant, il ne manque plus que le soleil se décide à montrer véritablement le bout de son nez, pour essayer ce gel directement après un shampoing pour un wash n'go. Félicia Leatherwood, ns avait conseillé en été d'utiliser ce type de gel pour un wash n'go, car il hydratait le cheveu et lui donner des jolies boucles avec un effet mouillé sans l'aspect cartonné. On verra ce que ça donnera!

Ce gel coûte 9 euros dans les boutiques qui vendent des produits capillaires à Strasbourg Saint Denis et Château Rouge. Vous pouvez aussi trouver la gamme entière chez BELLE EBENE.



9 commentaires:

  1. J'adore ta coiffure!
    Il y a une question capillaire que j'aimerais te poser; comment fais-tu pour avoir des cheveux si étirés après les avoir lavés? Pourais-tu me donner ta technique parce que j'aime mes vanilles et twist out mais j'amerais essayer de les avoir aussi étirer que les tiens pour changer:)

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. merci de ce post. j'ai bien envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fatou comment on fait pr te contacter en MP?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Fatou , j'aime trop le chignon que tu as fait pourrais tu faire un tuto coiffure , pleaaaaase???LOL

    RépondreSupprimer
  5. cette coupe te va super!! Perso, j'utilise le gel Kinky Curly custard qui coûte un bras mais qui est top!!! A utiliser avc le leave-in de la mm marque. Je kiffe! En temps de crise, je me rabatterais sur celui d'Activilong.

    Et mdrrr pr les waves.....

    RépondreSupprimer
  6. Salut fatou
    Je viens de découvrir ton blog et j'en suis déjà devenue accro!
    J'adore les conseils que tu donne et chaque article est à chaque fois très bien détaillé.
    J'ai fait mon big shop en septembre et mes cheveux ont beaucoup trop poussé depuis.
    Connaitrais-tu un bon salon sur paris à qui je puisse les confier de temps en temps?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Cela fait presqu'un an que j'ai arrêté le défrisage. J'ai coupé tous les cheveux défrisés donc il ne reste que les cheveux crépus. Ils sont fins et secs. J'ai essayé le masque au beurre de karité mais c'est très sec. J'ai hydraté mes cheveux avec l'huile de ricin, huile de jojoba, huile olive, aloe et vera et eau minérale mais dés que les cheveux sont séchés, ils redeviennent secs. J'oubliais j'ai fait mon shampooing avec la marque Palmer's à base d'olive oïl sans paraben et sans sulfate ainsi que l'après shampooing. Pour les rendre un peu moi, j'utilise la lotion croissante Keralong. Merci de donner des conseils. je m'apprête à acheter la gamme Activilong hibiscus et Aloe vera.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    Penses tu que ce produit peut etre adapté à la reprise de racine des locks?
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...