Tag TA

5.15.2012

I AM DEFINITELY "AFROSOMETHING" AND YOU?


1 an déjà.. que le temps passe vite! Il y'a quelques jours la fine équipe du webzine Afrosomething qu'on ne présente plus, nous conviait à venir fêter leur 1 an d'existence sur la toile avec leur famille, proches, blogueuses et gagnantes qui avaient soutenu le projet et la naissance du site depuis le début.

Derrière le site Afrosomething se cache ma vieille compagne de route du web depuis 2005, où nous nous sommes connues sur un portail afro, et l'une comme l'autre nous avons évolué ensemble et nous nous sommes soutenues dans nos projets respectifs. Cette femme est devenue mon amie, et elle se prénomme Danielle Ahanda.

Danielle Ahanda, c'est un bout de femme avec un caractère bien trempé qui n'a pas sa langue dans sa poche et dont la franchise m'a toujours plu et en même temps elle d'une douceur maternelle et posée:-) c'est une force tranquille. Une vraie passionnée dans tout ce qu'elle entreprend. Ce site, et je peux en témoigner mûrissait dans son esprit depuis très longtemps, mais comme c'est une fille perfectionniste, elle a pris son temps afin de nous livrer un beau bébé qui est depuis 1an, le site afro francophone incontournable sur la toile.  

Comme de nombreuses personnes, j'ai été soulagé de cette renaissance, car pour toutes celle qui avaient connu le blog OUR HAIR de Danielle qui fut également le premier blog dédié aux cheveux crépus, le voir définitivement fermer nous avait attristé.

Et d'ailleurs, ce jour du 21 avril 2011, jour à laquelle est né AFROSOMETHING => ICI, on pouvait lire sur le blog Our Hair qui était fermé: 



Hello les filles,


J'ai un peu déserté le blog ces derniers temps, pour donner la dernière impulsion au projet Afrosomething dont je vous avais touché quelques mots et dont vous avez pu lire quelques teaser sur vos blogs préférés.

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site Afrosomething.com est désromais en ligne !
Celles qui me suivent un peu savent que je suis une serial blogueuse...Mes deux blogs coexistaient jusqu'à présent en parfaite harmonie (et indépendance).
J'ai souhaité aller plus loin et réaliser une sorte de réunion de ces deux blogs pour créer un espace qui soit à l'image de mes lectrices, mais qui soit aussi le reflet des envies des personnes que j'ai croisé ici et ailleurs et qui ne se retrouvent pas forcément dans les magazines que l'on nous propose.
Pour autant Afrosomething n'a pas l'ambition de se substituer aux médias existants dont beaucoup sont très bien...


Disons que ce site a juste l'ambition de vous plaire et ça c'est déjà pas mal vu votre grand nombre !
Le site est animé par une équipe féminine, inspirée et passionnée qui souhaite partager quotidiennement  avec vous ses découvertes et ses coups de coeur.
Le maître mot est diversité : un terme souvent mal employé dans les médias que nous avons un peu fait notre.

Afrosomething c'est la mode, la beauté, la culture et les sujets de société avec quelque chose en plus.
Ce " quelque chose en plus " c'est vous : Des femmes (et parfois des hommes) au physique et aux trajectoires différentes. Aux envies également différentes, mais avec ce petit " quelque chose "(something) qui nous pousse à nous identifier les uns aux autres.
Un jour j'ai lu une interview de cet écrivain et poétesse que j'aime beaucoup : Maya Angelou .



Un journaliste lui demandait si elle se sentait plus africaine ou américaine ?
Maya répondit :
" I am not african, I am not american, I am Afrosomething. "
" Afrosomething ", voilà une expression qui me parlait bien !
Plus tard Manu Dibango dira la même chose de sa musique.
Je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur ces considérations idéologiques (qui sont propres à chacun)...



Je vous invite à découvrir le site, à parcourir les articles proposés par les différentes rédactrices et à vous imprégner de l'esprit Afrosomething !
En ce qui concerne Our Hair, j'ai conçu le site comme une évolution de ce blog.
Vous trouverez donc son contenu dans la rubrique cheveux (et beauté). Nous avons repris quelques articles présents ici en y apportant des modifications pour les inscrire dans la globalité des articles.
Sinon bien entendu l'aventure capillaire au service du naturel se poursuit !

Le site propose également un forum : un espace vraiment interactif qui manquait à ce blog, dans lequel vous pourrez échanger sur tout ce qui vous passe par la tête !

N'hésitez pas à laisser des commentaires, nous envoyer des mails si vous souhaitez nous faire des suggestions et puis aussi si vous souhaitez rejoindre la petite équipe de rédactrices.
Vous l'aurez sans doute deviné, mais je ne vais pas continuer à bloguer sur Our Hair.

Je vous invite donc à me rejoindre désormais sur Afrosomething.com
Je n'écrirai pas spécialement dans la rubrique cheveux, mais je serai toujours là !

PS1: Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à vos mails ainsi que vos commentaires, mais je vais le trouver !
Toutes mes excuses.
PS2 : L'interview " Naturally You " va disparaître en attendant avec les archives qui ne seront pas reprises.
Beaucoup de surprises à venir sur le site, nous avons énormément d'envies et donc beaucoup de choses à partager. Nous cherchons le format adéquat.

Last but not least:
Je vous remercie pour les encouragements que vous m'avez adressé tout au long de la construction de ce site.
J'ai été particulièrement touchée par votre enthousiasme alors que le site n'était même pas encore en ligne (émue,snif)!
Je suis plutôt pudique donc je vais emprunter à Pablo Néruda une citation que j'aime beaucoup, pour vous exprimer ma gratitude :

 Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !. Pablo Neruda
" Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci ! "

Je dois également vous dire avant de vous quitter qu'Afrosomething est un projet global dont le site internet est le premier volet (site internet qui fera l'objet de modifications et d'améliorations au gré de vos suggestions)...
Je vous tiendrai naturellement au courant de la suite.

Afrosomething c'est un site qu'on apprécie pour son ton et son professionnalisme qui n'a rien à envier aux sites afro américain qu'on affectionne aussi. On l'aime pour ses prises de positions toujours justifiées comme l'affaire ELLE où Patricia Ahanda, soeur de Danielle et aussi rédactrice du webzine  a démontré par sa belle lettre ouverte que ce n'est pas parce que les choses sont établies qu'il ne faut pas les contester.

Nous leur souhaitons une longue vie et de très belles choses et pour voir les photos de cette délicieuse soirée festive c'est par ==> ICI et ICI.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...