Tag TA

3.30.2012

INNA MODJA FAIT SA REVOLUTION


On ne présente plus la pétillante, jolie et énergique Inna Modja, jeune chanteuse Pop& Soul malienne, qui a été révélée en France en 2010 par son tube " MISTER H ".

Son succès s'est encore amplifié tout récemment avec son second album LOVE REVOLUTION, dont le titre " FRENCH CANCAN ", s'est classé numéro 3 des singles cet été ainsi que son autre single " LA FILLE DU LIDO ".


Mercredi dernier, Inna donnait un concert à la Cigale où elle a reçu son premier disque d'Or!!


A la suite de celui-ci, un cocktail et présentation presse des nouveaux visuels Mizani 2012 ont eu lieu.

Inna Modja, Danielle (Afrosomething) et moi.

Egérie de Mizani de l'Oréal pour la seconde année, on la redécouvre dans des nouveaux visuels très classe et mode du photographe Pierre Dal Corso et ses cheveux naturels sublimés par le coiffeur studio Alexis Rosso.

Voici les clichés de la campagne MIZANI de l'OREAL 2012:


Inna nous livre également ses secrets de beauté cheveux, elle a découvert Mizani lorsqu'elle habitait à New York. Pour elle, la coiffure comme le maquillage doit être un plaisir et un jeu.

Elle passe beaucoup de temps à s'occuper de ses cheveux au quotidien, et s'amuse avec des accessoires de coiffures pour les sublimer.

D'ailleurs quand on lui pose la question sur ses produits chouchous de la gamme Mizani, elle avoue être une fan inconditionnelle de la SUPREME OIL de Mizani. J'en suis également fan depuis que je l'ai découvert l'année dernière. Elle fait partie de mes routines capillaires ===> ICI & LA.


Souvent controversée et critiquée sur le web par quelques filles de la communauté NAPPY qui lui reproche de porter des tissages, Inna s'en amuse. 

Comme l'a si bien expliqué Danielle Ahanda, rédactrice en Chef du site AFROSOMETHING lors de la conférence IAM NOT MY HAIR dont vous pouvez visionner la vidéo ==> ICI

Inna apporte un autre image de l'esthétisme afro dans le paysage audio visuel et dans les magazines

A l'heure où des filles comme Solange Knowles, Erikah Badu, icônes NAPPY et de mode pour de nombreuses filles noires et en grande partie celles qui sont dans la mouvance NAPPY sont adulées.

 Solange et ses vrais cheveux crépus.

 Solange portant une perruque coiffée en afro.

 Erykah Badu et ses jolies perruques afro.
Pourquoi jeter la pierre sur une fille qui porte le même message que ces femmes?

Apporter une autre image, autre que celles des Beyoncé, Rihanna, montre la diversité de la beauté noire. Elle est multiple et ne se ressemble pas. C'est une invitation à voir au delà de ce que nous avons l'habitude de voir dans les magazines et médias tv.

Porter un tissage, une perruque, c'est un choix personnel, et surtout ça permet de changer de tête. Puis voir une fille qui porte une perruque ou tissage crépu ou coiffer en afro ça change non?

Mais ne jamais oublier de prendre soin de ses vrais cheveux car c'est essentiel, qu'ils soient défrisés ou non.
 
Et d'ailleurs, je salue l'initiative de l'Oréal d'avoir fait de beaux visuels avec Inna et ses vrais cheveux!! Celles qui en doutaient encore pourront voir en image qu'elle a de beaux et vrais cheveux naturels depuis 10 ans. Elle avait refait son big chop en décembre 2010, lors de la première campagne Mizani et depuis ça pouuuussse!! Voici une photo lors de son RE-BIG CHOP :


Hors scène et tv, Inna porte souvent ses cheveux au naturel, et d'ailleurs la première fois que je l'ai rencontré, je me souviens, elle avait une belle touffe

Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite pour la suite parce que nous aussi nous avons notre FRENCH ICONE NOIRE grâce à elle!



29 commentaires:

  1. C'est magnifique !!
    Je suis contente pour elle, elle mérite tout ce succès !!

    RépondreSupprimer
  2. Completement d'accord avec toi. Arrêtons de nous tirer dans les pattes, les nappies. et je la remercie pour l'image de la belle black aux cheveux afros qu'elle véhicule. Peace!!!

    RépondreSupprimer
  3. Plein de belles choses pour la suite de son Parcours!
    Le message à retenir: prendre soin de ses cheveux que l'on soit naturelle,défrisée,que l'on porte des tissages ou perruques...
    L'essentiel est de s'amuser!!!
    une fan de ton blog et page facebook.
    Fatou,mes encouragements pour ton investissement dans la promotion de la beauté diverse !
    tout cet élan des blogs,stylistes,du monde industriel de la beauté,s'avère optimiste!Toutefois,bcp de boulot à faire encore!

    RépondreSupprimer
  4. Elle mérite amplement ce succès

    RépondreSupprimer
  5. TU ES AUSSI NOTRE FRENCH ICONE NOIRE FATOU ET CE GRACE A TES NOMBREUSES CONTRIBUTIONS !! ;-)
    TAKE CARE !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'avoue faire partie de ces filles qui se posent des questions sur les cheveux d'Inna Modja, Je ne doute pas une seule seconde qu'elle ait des cheveux naturels magnifiques, mais comme dans la plupart de ses clips et sur ses photos elles porte souvent des tissages, je suis un peu perdue.
    Avant d'acheter tous les produits Mizani, je voudrais être sûre du resultat que je peux attendre de la marque...
    C'est comme si Eva Longoria faisait une pub pour du mascara alors qu'elle porte des faux-cils, j'hésiterai avant d'acheter.
    Inna est une très belle femme et ça n'enlève rien à ses qualités à elle, tissage ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme tu peux le voir sur les visuels que j'ai mis ce sont ses cheveux, et pour la connaître et l'avoir vu hors spotlight, elle avait les cheveux aussi long que les miens mais moins volumineux, puis elle a refait son big chop, elle est nappy bien avant moi ( 6 ans pour moi). Pour ma part j'utilise des produits mizani, et mes soeurs aussi je leur ai fais tester, comme chaque produit il ya pas le produit qui vous donnera les cheveux longs de raiponce, qui dit résultat dit bonne qualité du cheveu:-))

      Pour infos tte les pubs de mascara de gemey en passant par chanel ou yves st laurent, les filles portent des extensions, pourtant on achete tte des mascaras:-)) Un mascara tu peux avoir même le meilleur au monde, si tu ne sais pas comment l'appliquer et surtt si à la base tu ne prends pas soins de tes cils avec massage etc et demaquillage ben les cils st fins cassants. Les produits servent à sublimer ou a aider à reparer pas à transformer totalement. Bonne journee:-))

      Supprimer
    2. Sur les photos que tu as postées, oui sans aucun doute, mais sur les photos 2 et 3 (les photos en concert) j'en doute.
      Et comme tu dis, nous savons tous que sur les pubs de mascaras ce sont des extensions, et on sait que ce n'est pas en utilisant ces produits, qu'on ressemblera aux mannequins présentés.

      Supprimer
    3. Oui, je t'invite à relire la totalité du post:-)) et tu verras qu'on aurait pas eu à débattre sur le fait qu'elle porte des perruques puisqu'elle le dit et s'en est jamais caché:-))) Je le dis aussi ds l'article et je fais même la comparaison avec Solange ou Erika Badu dont personne ne fait des procès d'intention alors qu'elles portent la plupart du temps des perruques... mais tt le monde les 'erige en icone nappy??? pourquoi?

      Et on voit bien la différence de texture et volume entre les photos de concerts et celle de mizani:-)))))

      Supprimer
    4. Oui:-)) je n'ai jamais dis le contraire, et d'ailleurs en relisant le contenu total de mon post on comprend bien qu'elle le dit porter des tissages coiffure afro!! elle s'en est jamais caché, son coiffeur lui fais des tissages! On voit la difference avec les visuels de mizani??

      De la même manière que Solange ou Erika Badu mais personne ne leur fait de proces d'intention, elles st même les saintes patronnes et icones des nappy lol... :-)))

      Supprimer
    5. Il ne s'agit pas d'un procès d'intention. Et en relisant ton article, je suis d'accord que tu parles des perruques de Solange et d'Erika Badu. Mais au sujet d'Inna tu dit que quand on lui dit qu'elle porte des tissages "elle s'en amuse". Pour moi ce n'était pas très clair.
      Comme j'ai dit au début j'avais un doute concernant ses cheveux.
      Ce doute est maintenant levé. Mais comme je le répète encore une fois, tissage ou pas c'est une très jolie femme. Il ne s'agit absolument pas d'un reproche. Juste un souci d'avoir les bonnes infos.

      Supprimer
    6. Bonjour Anonyme... Merci pour ces questions trés pertinentes qui du coup répondent aux miennes. Personnellement je n'acheterai pas des produits mizani, voici ce dont ont besoin mes produits naturels du karité, des huiles bio de jojoba, de ricin etc et de l'amouuuuuuuur. point besoin d'une icone perruquée pour me convaincre d'acheter autre chose. Mais Inna est trés belle et trés convaincante en icone nappy et à défaut d'être une bonne chanteuse elle est trés photogénique. Et inutile de dire que nous (les noires) on se tire une balle dans le pied en critiquant nos icones on a le droit de dire ce qu'on veut, ce qu'on apprécie ou non, sans être jugé. Ce débat n'est en rien politique, pas la peine de faire un procés d'intension aux gens qui se posent des questions légitimes.

      Supprimer
  7. Puisqu'elle est Nappy, elle n'a qu'a porter ses cheveux naturels tout le temps! je ne vois pas l’intérêt de porter des perruques pour imiter ses propres cheveux. c'est pareil pour les erika badu ou solange..même supercherie. Elles mettent ces perruques pour arborer un afro qui est factice. Oui la plupart des femmes noires n'ont pas les cheveux très longs et auront un afro qui n'a rien à voir avec ces perruques mais ce n'est pas moins beau. On serait moins virulentes si tant de femmes noires ne portaient pas la perruque tous les jours que Dieu fait...à ce stade ce n’est pas de la coquetterie mais cacher sa vraie nature de cheveux. Difficile parfois d'être naturelle quand les canons de la beauté sont occidentaux mais combien de temps allons nous imiter ce que nous ne sommes et ne serons Jamais. Mon choix est fait, plus de dé frisage, le moins de rajouts possibles parce que ça coute cher et en plus ce n'est pas très sain pour le cuir chevelu..vouloir changer de tête de temps en temps ok mais c'est systématique pour beaucoup de femmes... Ce n'est pas ce qui s'appelle un choix mais plutôt une dictature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANONYME: franchement je ne vais plus rentrer ds un débat sur ce sujet là!! que chacune se mêle de son crâne j'ai envie de dire:-)) Tu la connais personnellement pr pouvoir parler en son nom?? NON, donc les affirmations hasardeuses sur mon blog n'ont pas leur place! Des afros de grde tailles ca existe je t'invite à surfer sur le net et blog francais! ya pleins de fille avec des grosses touffes!! Bon samedi!

      Supprimer
  8. J'écris rarement sur les blogs, mais là... j'en ai ressenti le besoin.
    Le problème en France , c'est qu'il y a si "peu" de Noires mises en avant dans le monde artistique , (ou tout autre domaine ) que dès qu'une sort, elle est appelée "icone".Si Audrey Pulvar est placée à la télé,nous devons l'aduler , si Sonia Rolland écrit un livre nous devons l'acheter pour se soutenir dans la "communauté", c'est un tantinet superficiel , et réducteur de ce que je suis, une personne à part entière , faisant parti d'un peuple spécifique du genre humain.
    Je trouve l'image que dégage cette jeune femme fade, et sans relief.(l'image ARTISTIQUE, je ne juge pas la personne, mais l'image ) Si j'ose dire cela, je suis taxée de negrationniste , "c'est tjrs les noirs qui démontent les noirs".
    Musicalement, à mes oreilles c'est insoutenable. Insoutenable... visuellement les clips me font penser aux videos qui passent à 4 heures du matin dans " la session alternative".
    En tant que Noire, ayant évolué dans un milieu hip hop, rnb , rock black, reggae, rumba , muscic ouest af , fela kuti ; je trouve que cette jeune chanteuse ne représente pas vraiment la frange de noirs dont je fais partie (et qui n'est pas une LA meilleure frange ! ni LA seule qui fasse de toi un ou une Vraie noire NON !) elle est juste MA frange. partagée avec des millions de filles Noires et de fils Noirs. Monsieur sainte Nitouche dans la playlist de nos soirées, et tout le monde va s'assoir , me jettant des peaux de bananes.
    On ne trouve pas notre monde dans ce monde de modja et tant d'autres "noirs" lancés par les médias français . Alors que faisons nous? on continue de regarder vers les USA , et vers l'Afrique.
    Non je ne vous parle pas de rihanna, ni de beyoncé, mais plutot de jill scott, de l'ICONE lauryn hill (merveilleuse lauryn hill) , mary j blige (blonde platine...) , Nneka la talentueuse nigerio allemande, Esperanza la jazzy girl mais aussi des mondes des west indies, ou du continent (daara j <3 , même azoulia me semble plus dans mon cosmos) , ces artistes que les miens trouvons iconiques, ces artistes avec des paroles touchant la communauté Noire, que ce soit de l'amour, que ce soit la violence, la drogue, le racisme , les idéologies pan negraerienne comme le si profond "rumble in the jungle" de L boogie, ou encore "forgive them father" aux paroles si profondes, parlant des cicatrices des Rois africains...

    Ici je ne vois rien de profond, je ne vois rien qui touche MA frange de Noirs, d'ailleurs, on n'écoute pas Inna modja par chez nous.
    Avec tous ces arguments , qui peuvent être acceptés ou non , c'est très respectueusement que j'explique qu'il y a des gens qui n'aiment pas l'image artistique d'inna modja (j'en fais partie) pour autre chose que "elle porte des perruques",(j'en porte aussi).

    C'est dommage qu'en france, seuls quelques individus du rap osent (quand ils n'ont pas encore eu de cachets par skyrock ) parler communauté (pas communautarisme ) , parler de nos problèmes, parler de nos amours (certes Inna Mo est en couple avec une personne à la peau Blanche , et elle s'exprime visuellement ainsi , il n'y a pas de soucis, car la frange de filles Noires en couples mxtes est importante ,et en aucun cas condamnable ) ce qui est minable, c'est l'éradication des couples noirs des médias populaires en france (sauf les campagnes contre la tuberculose ou le sida, ou le paludisme avec claudia et patson...) . Ce manque nous pousse à envoyer "*****" la France et cette volonté de nous etouffer.
    ce n'est pas la jolie touffe d'inna, et sa beauté scupturale recouverte d'une peau incroyablement belle , qui nous fera avaler la pillule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une personne avec qui je suis entièrement d'accord. Inna est belle, certes, on s'en fout de sa perruque ou de ses cheveux. Ce n'est pas ça qui définit notre identité. Mais alors sa musique est imbuvable. Ce n'est pas de la musique. Elle est où la voix. Je ne ressens aucune émotion quand je l'écoute. Elle joue beaucoup de ses atouts physiques, exactement comme ces chanteurs nouvelle génération qui n'ont rien compris à la musique et qui se disent chanteurs. C'est du même ordre que Shy'm, et toutes ces autres chansons "no sens" que je ne peux personnelement pas blairer.

      Voilà, juste, je l'aime bien, elle fait ce qu'elle veut de ses cheveux, de sa peau. Mais elle me donne plus l'image d'une poupée barbie, qui fait des sourires coquins à Ken qu'une chanteuse qui a une émotion dans la voix. Et puis rien d'afro dans sa musique, surtout pas.

      Supprimer
  9. à y regarder de plus près, il n'y a pas Une seule chanteuse, actrice, présentatrice Noires ET médiatisée , qui soit visuellement proche de la frange de Noirs dont je fais partie.
    Je ne parle pas de refis d'intégration... effectivement, je parle le français plus ou moins correctement, je fais des études, je vais à des concerts de multiples artistes non Noirs, je rejoins mes amis de toutes origines , mais il y a toujours ce manque , il m'arrive d'aller au théatre, ou au musée, j'adore emile zola, mais il y a toujours ce manque.

    Comme si en France, pour etre afrofrançais, kinfri_péen , un peu d'ici, beaucoup de là bas, était impossible.
    Sous peine d'etre taxé de "ghettoides".

    Désolée Inna modja , mais non... tes cheveux ne suffiront pas.
    Mais parce qu'elle est douce et non vulgaire , j'espère qu'elle aura une fidélité de son public satisfait encore pendant longtemps.

    ps : j'ai quitté la france il y a maintenant plusieurs années , (3 ans ) , et ici au Canada, je me sens réellement libérée, Noire , avec une frange qui me comprend, tout en restant ouverte sur des horizons différents. cependant, l'afrique reste l'unique objectif. J'ai eu besoin de m'exprimer et d'expliciter en détail pourquoi ce genre d'artiste nous ennuit. C'est une opinion, je ne suis pas dictatrice. Et comme je le crois sincerement : il faut de TOUT pour faire NOTRE monde.

    Bonne continuation à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, tu as partagé ton point de vue et c'est une opinion :-) Mais Inna n'a jamais dit être notre porte parole et bien au contraire, elle est pas soutenu par la communauté noire parisienne qui ne cesse de lui faire des procès d'intention:-) Nous sommes toutes différentes et avons grandi aussi différement! Inna a grandi et passeé de nombreuses années de sa vie au USA donc oui normal qu'elle a un peu ce côté là! Concernant solange and co moi je trouve qu'elles ft pareil mais st toujours porté comme des modéles par les noires francophones:-)) Elle na jamais dis que ses cheveux etaient le symbole de ce quelle est.

      je connais l'artiste, la Inna ds l'intimité donc tt ce que tu dis est FAUX! si ya bien une personne cultivée, qui connait des choses sur notre sur lhistoire des noirs c'est bien elle. La France est en retard comme tu le dis et je te rejoins là dessus, ben à nous de travailler et de faire en sorte d'avoir cette libération qui ne viendra que de nous:-))

      Mais tu as relevé des choses vrais concernant le climat francais.

      Bon week end!!

      Supprimer
    2. Fatou, j'apprecie beaucoup ta patience. Je ne comprendrais jamais les gens. C'est ton blog, ma foi! et tu y mets ce qui te plait. D'autant plus qu'Inna est ton amie. Comment quelqu'un peut il descendre un autre et le traiter d'artiste fade? Si Inna ne lui plait pas ou si sa musique ne l'enchante guere alors qu'il se concentre vers ceux qu'elle aime. Pas besoin d'ecrire toutes lignes negatives sur autrui. Les gens adorent critiquer, c'est pas croyable. Alors qu'eux memes ne sont pas sur qu'ils peuvent plaire.

      Supprimer
  10. Pourquoi faudrait il qu'à chaque fois qu'un artiste de couleur soit connu en France qu'il doive nécessairement représenter "sa communauté"?? Si les gens commençaient à voir au delà de cet aspect "communautaire" et à se concentrer sur ce que l'artiste apporte comme sa musique par exemple, peut être que là notre société commencera justement à évoluer. Un artiste on l'aime ou on l'aime pas,on ne le juge pas uniquement au regard de sa part de représentation communautariste.
    Pour revenir sur le cas d'Audrey Pulvar, celle ci n'est pas devenue journaliste afin de représenter une communauté antillaise par exemple... mais seulement parce qu'elle désirait être reconnue par rapport au TRAVAIL qu'elle aura fournit.
    Si quelqu'un estime que sa communauté (noire, asiatique, indienne, maghrébine, et j'en passe avec tout le métissage qu'il y a aujourd'hui, etc) n'est pas assez représenté et bien dans ce cas qu'il le fasse lui même de par sa propre initiative; mais surtout qu'il ne juge pas les autres de ne pas l'avoir fait. Cessons ces frustrations incessantes (on est en 2012 quoi!) et au contraire encourageons l'ouverture d'esprit afin que les choses évoluent.

    RépondreSupprimer
  11. Étant d’origine malienne, je suis fière d'Inna et je la trouve très belle.Mais la question n'est pas là.

    S’il y a un reproche à faire, je le ferrais pas à Inna mais à l'Oréal.
    Il est rare de voir Inna avec ses vrais cheveux, que cela soit sur les plateaux télés ou même dans la rue.Elle porte constamment une perruque.
    Par conséquent, je ne comprends pas le choix de la marque, quant'on connait l'importance des cheveux pour les noires.
    Une copine à moi travaillant chez l'oréal m'a dit que le premier choix s'était porté sur Aissa Maiga , mais qu'elle aurait refusé l'offre(on m'a dit). Ce choix aurait été plus juste car cette dernière porte souvent ses vrais cheveux.
    Ainsi, personne ne met en cause Inna et encore moins son talent de chanteuse, ce que je dénonce, c'est le fait qu'on prend les consommatrices noires pour des cons.

    D'autre part, il faut cesser de voir la jalousie partout,alors que les personnes ne réclament que la véracité des choses.
    Personne ne demande à Inna de représenter la communauté noire, elle fait ce qu'elle veut de son succès.Dans cette affaire, ce que les gens dénoncent, c'est le dol.
    On nous vend un produit en nous faisant croire que cela va répondre à nos attentes alors que la personne qui représente la marque porte des perruques.
    Qui a déjà vu la représente de la marque sur un plateaux télé avec ses vrais cheveux en dehors des personnes qui la côtoient et que sommes priés de croire? Pour moi, les photos ne comptent pas car avec photoshop, on peut faire beaucoup.
    Si j'avais le temps, j'aurais attaquer l'Oréal pour dol, afin que la société prenne une personne portant ses vrais cheveux.
    Toutes les marques mentent un peu pour vendre leurs produits, mais dans ce cas, c'est un véritable dol.
    Quant à vos exemples Fatou, Solange est fortement critiquée aux USA.Parfois elle doit même riposter sur tweeter. Et au moins, il nous arrive de voir Solange avec ses vrais cheveux, ce qui n'est pas le cas d'Inna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les pubs mizani Inna ne porte pas de tissage ou perruque Sira, j'ai vu qd on la coiffait, elle a meme refait un big chop... Pour info ce n'est aps que pr les blanches ds les pub loreal Jennifer Lopez, Eva Longoria et jen passe on leur met tte des extensions... même les cils st des extensions, j'ai travaille ds le secteur de la pub donc je m'y connais tres bien... Je parle de Solange idolatrée par LES FRANCAISES faut relire mon post....Erikah badu pareil elels portent tte des extensions donc faut quon arrete, pr info je bosse pr Carol Daughter donc laissez moi vs dire que je sais de quoi il en retourne egalement sur la mentalite americaine... En tt cas pr le moment ils st en avance et oeuvrent pr de belles choses si on pouvait faire de meme ICI ca serait top, jinvite les gens puisque vs etes consommateurs a dire vos mecontements au marque. Inna tu l'as connais personnellement ou vue hors plateau?? Moi OUI!!! et elle a autant de cheveu que moi sauf quils st plus fins; elle a fait deux fois son big chop ca fait 9 ans quelle est naturel meme avant que la plupart des gens du net le soit avant la mode... comem dit INDIA ARIE IM NOT MY HAIR!! elle n'est pas le oprte parole des noires non plus ceest une femme avt tt

      Bonne soiree

      Supprimer
  12. Je persiste et signe, sur la première photos que vous avez posté, Inna porte une perruque.
    Comme j'ai déjà dit, il est normal pour une marque d’embellir la réalité pour vendre ses produits.Mais dans ce cas présent, il s’agit d'un mensonge pur.
    Oui, Solange porte des perruques, mais il nous arrive de la voir avec ses vrais cheveux, ce qui n'est pas le cas d'Inna.c'est comme si Kim de The Real Housewives of Atlanta faisant la pub d'un shampoing pour faire pousser les cheveux alors que tout le monde sait qu'elle porte des perruques constamment.Qu'on me montre une seule vidéo d'Inna sans perruque?

    Depuis 2 ans que je suis en France, j'ai dû voir Inna 3 fois dans le quartier de Opéra, et toujours avec une perruque. Non, je la pas connais personnellement.

    J'ai passé plus de 10 ans aux USA(études plus taf, je suis juste mutée en France), donc la mentalité américaine, je la connais et je l'apprécie.Aux USA, on encourage les bonnes initiatives et pas n'importe quoi sous prétexte que la personne est noire.
    Cela me rappelle le comportement de certains noirs américains lors des primaires en 2008.On était une poignée de noirs à soutenir Obama. Seule la middle class WASP croyait en lui.maintenant qu'il est le président des USA, lorsque tu évoques ses ratées politiques,on t'accuse d'être hostile à la cause noire alors que je me suis faite mordre par un chien lors des porte à porte alors que je ne même pas américaine:-)
    Lorsque je vous ai vu à châtelet une fois, je vous ai fait des compliments sur vos cheveux,comme à NY. A Paris, quand je trouve qu'une fille est jolie, je lui dis, même si parfois je me prends des râteaux car les personnes ne sont pas habituées en France.

    A aucun moment, je dis et considère Inna comme une représente de la communauté noire, j'attaque la marque et sa représentante, point.
    Si demain vous ou une autre fille faisait cette pub, je vous soutiendrais avec toutes mes forces, mais là je ne peux pas.
    Nous sommes d'accord sur un point, c'est la marque il faut se plaindre et je le ferrai.

    Bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se comprend pas ou ya quiprocos, je parlais DES VISUELS MIZANI des pubs pas du flyer que jai mis qui etait le carton dinvitation pour son concert et la presentation dES NOUVEAUX VISUELS MIZANi.

      Toutes les pubs mizani Inna porte ses vrais cheveux... le coiffeur qui la coiffe je le connais pour mizani je le connais très bien, et je répéte j'ai déjà assisté a des shoots mizani, c'est même eux qui ont imposé qu'elle pose avec ses vrais cheveux....

      Comme toi je ne soutiens pas tt ss pretexte que c'est quelqun qui est noir, quand je suis contre je le dis haut et fort.

      Le souci en France c'est qu'on aime trop accuser les autres, même si il est vrai qu'on a ltg été handicapé, mais je trouve qu'on aime toujours descendre. Inna je te jure, si tu vois comment ici elle est pointée du doigt par la plupart des gens noirs, le pire ce que ces gens là n'achètent même pas ses albums.

      C'est vrai que contrairement aux USA, nous n'avons pas d'icône noire, mais des filles comme Aissa Maiga, Inna et Sonia Rolland méritent d'être soutenu, elles sont classes, cultivées et belles. C'est vrai qu'en France les compliments st quasi inexistants, on préfere tchiper une jolie fille... C'est dommage.. et je te rejoins entiérement.


      Après moi ou je salue Inna, c'est que même si elle porte des perruques, chose qu'elle ne cache pas, c'est qu'elle propose un autre esthetisme .. d'habitude on voit que des filles avec des longs cheveux lisses ou tissage, et c'est top de voir cela! Elle a rendu glamour cette coiffure qui est l'afro.

      Supprimer
  13. Je ne peux excuser les personnes qui critiquent sa musique.C'est une question de gout, alors quant on aime pas, on va voir ailleurs.

    Je soutiens toutes Ces femmes dans leurs carrières et je leurs souhaite le meilleur quant on sait les difficultés qu'elles rencontrent en France.

    Avant mon retour à Paris, pour moi il ne passait rien dans ce pays, rien. A mon plus grand étonnement, j'ai découvert les blogueuses noires. Si elles ne sont pas toutes ma tasse de thé(surtout celles qui donnent des conseils modes), je ne peux nier leurs efforts et engagements.j'apprécie fortement celles qui donnent des conseils pour les les soins de la peau et des cheveux.
    Ces blogueuses sont très connues par la communauté noire,et je souhaite qu'elles fassent ce type de campagne. En effet, en plus de donner des conseils, ces filles ont des cheveux naturels magnifiques et portent très peu de perruques, voir jamais.
    Ces filles doivent être encouragées par des contacts publicitaires, c'est une question de méritocratie.Et à mon petit niveau, je ferrai tout pour cela.

    FÉLICITATION POUR VOTRE CONTRAT. OUI,ELLES SONT CLASSES.


    Je suis loin d'être ce qu'on appelle en France "Nappy", je suis une habituée des tissages raides:-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sira20: j'adore les débats intelligents, et ça fait plaisir de voir qu'il ya des filles comme toi qui même si ont un point de vue différent ont la critique constructive avec des arguments qui pèsent ds la balance; ça me change des filles qui postent anonymement pr deverser leur vénin..

      Je comprend ce que tu veux dire, et j'approuve aussi, aux Usa ca se fait avec les bloggeuses même les marques de makeup, mais ici en France... y'a du boulot, c'est pas facile mais on essaie...

      Puis pour moi une femme noire tant qu'elel connait sa culture et origine c'est l'essentiel! Tissée ou pas c'est pas important! j'ai moi même été défrisée pdt des années et tissage, ect... donc l'essentiel est de savoir QUi on est:-))

      Supprimer
  14. On peut difficilement débattre en France,tant les personnes sont agressives et peu courageuses , car il est trop facile d'insulter les gens derrière un écran.

    Tu fais un job utile pour nous femmes noire, donc go.

    RépondreSupprimer
  15. Super article et merci pour le msg transmis!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...