Tag TA

2.27.2012

CURLS ON MY HAIR

 Ce que j'aime par dessus tout avec les cheveux crépus, c'est qu'ils sont versatiles! les nattes, les twist out, bantu knot out, leur donnent une forme et texture différente!! On a jamais les mêmes boucles ou rendus. Lorsqu'on les brush pour les étirer, c'est une autre texture que nous découvrons, crépu mais tout autre. Lorsqu'on les lisse, le fini est tout autre également.

Les soins sont indispensables. En ce qui concerne le lissage au fer à céramique ou le brushing, il faut en faire le moins souvent possible pour ne pas agresser vos cheveux. L'idéal est une fois par mois voir même 1 fois tout les 2 mois. Du moins, j'ai remarqué qu'en procédant ainsi, mes cheveux ne s'abîmaient pas. Toute source de chaleur agresse à la longue les fibres et écailles de nos cheveux! Et c'est valable pour tout type de cheveu que l'on soit noire ou blanche sans exception, mais comme les nôtres sont plus secs et fragiles, il faut redoubler d'attention.

Comme on peut le voir sur les photos, mes cheveux sont lisses, c'est le résultat d'un soin complet ( shampoing, soins, séchage+ brushing et lissage au fer à céramique) pour retrouver l'article où je traite de ce sujet par étape voici le lien ==> "J'AI TESTE LE LISSAGE AU FER CERAMIQUE"

Ici mon amie Laure qui est makeup artist et coiffeuse m'a bouclé les cheveux avec un fer céramique GHD Gold classique styler (189 euros) dont les pro de la coiffure en sont complétement addict! Ce sont les fers les plus performants du marché.


Pour la séance boucles, voilà comment Laure a procédé: 

Elle a séparé par petites sections mes cheveux, et chaque mèche doit être étirée ,et elle a débuté en coinçant la partie qu'elle voulait boucler au début.

On commence toujours par la partie supérieure vers la racine des cheveux, puis elle a enroulé chaque mèche saisie autour des 2 plaques. On laisse la mèche pendant une fraction de seconde dans la plaque le temps que le plu prenne. 

Et on déroule en desserrant les plaques et en jouant du poignet ! résultat les boucles sont très belles et tiennent deux à 3 jours!! 

J'ai pu garder ce résultat pendant 3 jours, avant de me coucher je mettais quelques gouttes de la suprême oil de Mizani sur mes mains et j'en mettais sur mes longueurs, soit j'attachais mes cheveux en un chignon sans les brosser pr garder les boucles + foulard en soie, et le lendemain matin, démélâge aux doigts  en même pas 5 mn vs êtes coiffé

16 commentaires:

  1. Ouah tu as des des cheveux magnifiques, tu es très jolie comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je bis anonyme ! Je sais pas si un jour l'envie viendra de tester le lissage mais ça rassure de voir que tu peux les lisser et garder ta chevelure au top !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la coiffure tout en boucles et en volume. Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos...

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime! Tes cheveux sont en pleine forme!! T'es magnifique comme ça;

    RépondreSupprimer
  5. Le soin lissage ,brushing etc... tu les a fait au salon de coiffure ou chez toi ?

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique comme d'habitude :)
    Ps : ton lien "J'AI TESTE LE LISSAGE AU FER CERAMIQUE" ne fonctionne pas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles!! le lissage et soin je l'ai fais chez Mix Beauty, j'ai mis le lien Url pr que vs retrouvez directement l'article:-)) Daydream: le lien marche sur mon ordi qd je clique dessus ca raméne à l'article d'origine au lissage que j'avais fais!

    Biouty mix: next time promis:-))

    RépondreSupprimer
  8. AH sa change, mais sa te va bien, sa fait un effet sophistiqué, et glamour. Les boucles sont bien définies
    Toujours aussi bel comme à ton habitude

    RépondreSupprimer
  9. Eh bah, pour être versatile, c'est vraiment versatile ! C'est super glamour les grosses boucles comme ça !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le résultat que tu as obtenu.
    Je ne sais pas si ce sont les photos mais j'ai l'impression que le lissage qu'elle t'as fait avant de te boucler les cheveux, t'as davantage lissé les cheveux, ils ont l'air plus plats et plus lisses sur la première photo. Tu sais d'où peut provenir cette différence ?
    Ca fait 3 ans que je suis naturelle, mais cheveux ont énormément poussé, j'aimerai me lisser les cheveux histoire de changer un peu de tête mais j'ai peur de me brûler les cheveux, on m'a souvent dit qu'il ne fallait pas mettre de produits gras avant de lisser les cheveux, mais dans ce cas, comment les protéger un minimum de la chaleur ?

    RépondreSupprimer
  11. mwa g essayer un jour le lissage sur mes cheveux crépus et ça me les a cassé ce jour là g mis une croix sur le lissage mais bon avec ce que je viens de voir sur t cheveux c kan mm possible le lissage sur les cheveux crépus sans que ça les casses

    RépondreSupprimer
  12. Merci les filles!!

    pour répondre à la question, le lissage n'a pas été fait le même jour que les boucles, si c'est plat c'est parce que le soir jai fais un wrap et mis mon foulard donc ca adoucit la texture et l'affine:-)) Oui on ne met pas de produit gras sur les cheveux , pour les lisser on met un serum et protecteur de chaleur!!

    Anonyme: c'est pr cela que c'est bien de se faire lisser par un pro que soit même!! ou alors avoir de la pratique!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fatou tout d'abord j'aime beaucoup ton blog
    et tes cheveux sont magnifiques
    je voulais te poser une petite question j'ai les cheveux semi crépus à ce qu'on dit c'est a dire arrive à la fin de mon coup,Mes cheveux frise et sont fins je fais beaucoup de rajouts mais je ne défrise pas mes cheveux je les lisse juste quand ils sont au naturel.
    alors ma question est comment épaissir la texture de mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurpé: merci bcp!! Il ne fautpas trop les lisser une fois par mois c'est bon:-)) ensuite si tu as une texture qui n'est pas epaisse à la base tu ne pourras pas les changer, a part faires des nattes ou vanilles et travailler audoigt pr un effet ebourrifé, mais ta texture restera telle qu'elle.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...