Tag TA

5.14.2011

LE HORS SERIE FEMME ACTUELLE BEAUTE NOIRE N°2



Jeudi matin dernier, 10 personnes ( journalistes, blogueuses beautés ) ont été convié à découvrir le second numéro du fameux hors série beauté dédié à la femme noire lors d'une conférence de presse organisée par le groupe d'édition Prisma Presse qui détient le magazine Femme Actuelle.

 Johanna rédactrice mode du site AFROSOMETHING

 Audrey du blog THA CRUNCH

Entre cupcakes au chocolat faits maisons, smoothies et boissons chaudes, nous avons pu discuté et surtout interrogé l'équipe rédactionnelle du Hors série beauté noire qui a été à l'écoute de nos avis positifs et négatifs.


Equipe du femme actuelle beauté noire ( Gwendoline qui s'occupe du site et dev. numérique et Fanta styliste du magazine)

Le premier numéro ayant rencontré un succès phénoménal, ils ont décidé de continuer l'aventure. Et, ils ont bien pris note de tout ce qui a pu leur être reproché concernant le premier numéro, comme le titre qui était BEAUTE BLACK, devenu à présente BEAUTE NOIRE. Après tout "NOIRE" est un joli mot, et une couleur belle, autant l'utilisé:-). A cela s'ajoute un site qui est en ligne depuis hier ou vidéos avec tuto makeup et relooking seront dispo et le magazine sera consultable sur IPAD!!


Après avoir feuilleté ce second volet, je dois vous dire que j'en suis ravie et satisfaite. La partie beauté n'a pas été négligé et bien traité. Toutes les filles peuvent s'y retrouver surtout dans la partie relooking et soins des cheveux et même les cheveux crépus sont mis à l'honneur.



De belles images, des textes riches, et explications ludiques et facile à faire soi même chez soi.

Comme nous l'avons suggéré à l'équipe rédactionnelle, il serait bien que ce hors série devienne un hebdomadaire ou même mensuel dans la même lignée que les autres féminins disponible en kiosque. Avec des pages modes, shootings et focus sur des personnalités noirs ou même des gens qui entreprennent car on a l'impression qu'en France, ces personnes n'existent pas alors que tt le monde en connaît un dans son entourage.


Après tout la beauté noire, n'est pas une beauté à part. Un tel magazine avec un contenu riche et qui nous met en valeur serait agréable à lire tout les mois. La demande est là, les lectrices  n'attendent que cela, pouvoir s'identifier dans un magazine qui leur ressemble. Car je ne vous cache pas que j'en ai un peu ras le bol, que les médias se rappellent seulement de la beauté noire en été, ou alors quand l'Afrique c'est Chic dans les pages et édito mode des plus grands magazines.

Et malheureusement, la presse qui nous est dédié ou dites presse afro est pauvre en contenu, ou alors ne fait que l'apologie des crèmes éclaircissantes, parce que les annonceurs paient les pages pubs....
En compagnie de la rédac chef du magazine 
Les choses avancent doucement mais surement. En tt cas je vous conseille d'acheter ce 2nd numéro qui pour moi est encore plus complet que le premier.

Et pour notre plus grand plaisir nous sommes rentrées à la maison avec des cadeaux beautés! 1 livret de cuisine rapide en 20 minutes, 1 peigne à dents larges DIOUDA, un super gloss Iman, 1 crayon à lèvres et fard à paupières Iman, un gommage au cacao et un exfoliant NUHANCIAM pour la peau et une huile pour le corps.


Lundi 16 mai, rendez vous dans les kiosques et nous en discuterons après!!


23 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir ce hors série surtout qu'il semble qu'ils parlent aussi de la beauté noire au naturel ce que les magazines habituels oublient souvent !
    Sinon, j'ai une autre proposition à leur faire : Plutôt que de parler des femmes noires et de leur beauté dans des hors séries, il faudrait les inclure à leur ligne éditoriale habituelle et y penser dans la rédaction de leurs articles. Une femme peut être de toute les couleurs... Ça, se serait un grand changement plutôt que de sortir un nouveau mag ethnique...

    RépondreSupprimer
  2. Ooh super ! Lundi je file l'acheter !
    Le 1er numéro était très bien vraiment.
    Ca serait génial qu'il en fasse un mensuel car il est clair que je m'y abonnerai ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article Fatou, et est ce que tu aurais l'adresse du site ? Parce que j'ai cherché sur le site même de femme actuelle, mais je n'ai rien trouvé .
    Et j'ai aussi regardé la video de l'interview avec Sonia Rolland, elle a très bien parlé, et en tout cas merci pour ces infos :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou hâte d'aller l'acheter en kiosque merci encore une fois de l'info, par contre je suis du même avie que FslmWorld pourquoi nous mettre un mag à part, un seul et unique mag ou toutes les femmes de couleurs ou non seraient mise à l'honneur serait mieux

    RépondreSupprimer
  5. @FslmWorld: excactement! et ns leur avons dit la même chose!! j'espere que ca se fera!! après tt ca serait encore une plus gde marque de respect! mais déjà ce qu'ils ft est le début de changement!! La France est tjrs late lol!

    Nubya: yeees!

    Hateinstitue: le site de femme actuelle ou alors c'est qu'il est en travaux!! ressaye Lundi!

    Vnailla: yeeep!

    RépondreSupprimer
  6. est-ce qu'il y a moyen d'avoir ça en Belgique?

    RépondreSupprimer
  7. hi hi ca me fait tout drole de me voir en photo
    Ce magazine est vraiment reussi

    RépondreSupprimer
  8. ATTENTION un magazine qui se dit black mais financé par des blancs et qui reprend toute l’équipe du magazine Miss Ebène (photographe, maquilleurs, coiffeurs …) sans les payer est ce vraiment un magazine responsable ???
    Les black se sont encore fait exploiter à bosser pour des blancs sans être payés !!!

    Alors désolé mais moi je préfère acheter un mag fait par des black pour des black !!!

    RépondreSupprimer
  9. moi je l'emmene dans l'avion pour garder des idées en tête !

    j'adoooooore la photo de groupe je te pique d'ailleurs la photo de moi

    MEA CULPA ton numérique fait des très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme: ca aurait ete cool que tu declines ton identité apres tant de revelations:-)) En effet ya eu des pigistes qui ont deja bosser pr Miss Ebene, c'est courant ds la presse! les journalistes freelance le font puisqu'ils st payes ouy alors c pr avoir du contenu.


    Pour avoir discute avec la redac chef de Miss Ebene, car je lui ai montré le magazinne Femme actuelle pour lui montrer comment il etait bien fait et qu'ils devraient en faire de meme! Elle a reconnu certains pigistes et coiffeurs avec qui ils ont bossé, mais n'a pas fais mention de ce que tu avances.... so...

    RépondreSupprimer
  11. @trendy: ahahahah t'as vu folle va!! bisou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Pour une fois je commente, avec un peu de retard certes, mais quand même... Je me suis enfin procuré le fameux Hors Série (j'ai eu du mal à le trouver à Montrouge...) et je dois dire que je suis déçue. Je n'ai malheureusement plus celui de l'année dernière (que j'avais adoré), mais il me semble que les visuels sont moins beaux. Par ailleurs, je n'y apprends pas grand-chose de nouveau. Dommage...

    RépondreSupprimer
  13. N'etant plus en Frce depuis quelques mois. est ce qu'il est possible de le commander sur le net ou autre ?

    RépondreSupprimer
  14. c'est bien ! ils ont enfin compris que les noires avaient du fric pour tout ce qui est beauté, perruques et cosmétiques.

    Alors de temps en temps pour nous faire un misérable clin d'œil ils font un spéciale black et toutes les noires sont excitées comme des souris ...

    pourquoi ne pas commencer pour mettre des mannequins noires dans leur page tout simplement au lieu de cette mascarade ?

    RépondreSupprimer
  15. Euuh comment dire.. exciter comme des puces?? Nous sommes en France pas aux Etats Unis donc oui NOUS sommes contentes! y'a un début à tt! Rome ne s'est pas fait en un jour! Et je pense qu'a un moment donné si on est pas content, pourquoi ne pas faire par nous même les choses que l'on reproche aux autres de ne pas faire?? Pour ma part, certes le numéro n'a pas tt d'un mag complet mais il est de loin plus complet qu'un Amina ou Miss Ebene et j'en passe. Envoyez vos remarques directement à la redaction du Femme actuelle, ils lisent les mails. D'ailleurs c'est suite à cela qu'ils ont changé leur titre. Je pense que pr avancer il faut cesser de se plaindre et faire essayer de bouger les choses intelligement! Et la France ne sera jamais au niveau des Etats Unis tant que les têtes pensantes st vielle France:-))

    Bonne soirée:-)

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai acheté et je suis de l'avis de Sam je reste sur ma faim car je n'apprends rien de nouveau mais je crois que c'est à cause de ma boulimie des blogs qui fait que je sais déjà énormément de choses par ma démarche personnelle mais je pense à celles pour qui ça doit être nouveau c'est une très bonne façon de partager parce que y en a niveau soin etnique c'est toute une rééducation qu'on doit leur faire ^^ Et quand bien bien on passe un bon moment à le lire

    RépondreSupprimer
  17. Au risque de paraître niais, je souhaiterais commencer en rappelant que la seule beauté qui compte est la beauté intérieure… Cela dit, il est impossible de négliger l’apparence extérieure tant son impact sur la psychologie, sur la santé et d’une manière générale sur la société est considérable

    RépondreSupprimer
  18. A quand le prochain numéro de femme actuelle spéciale beauté noire ?

    RépondreSupprimer
  19. Quelle horreur toutes ces fautes d'orthographe qui décribilisent totalement la pertinence des propos de la bloggeuse. Quelques exemples: "nous avons pu discuté(r)" ou "autant l'utilisé(r)"ou "des explications facile(s) à faire chez soi" (??).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux je t'engage pr faire mes corrections ça me fera moins de travail mdrrr!!! Bon vent!

      Supprimer
  20. Bonsoir, je viens très très très tard, mais je fais une études sur la presse ethnique, ce qui m'a amené ici (indirectement). Je voulais juste dire qu'Amina n'est pas du tout sur le même rang que Miss Ebène, Fashizblack et autre presse ethnique. Ce n'est pas un magazine ethnique pour commencer (je le pensais aussi mais après avoir eu un entretien avec le créateur du magazine, il m'a bien expliqué la différence entre une presse africaine et une presse ethnique) et ce n'est pas un magazine de beauté et mode comme le reste. Certe il y a des articles sur ces sujets mais ce n'est pas du tout sa vocation première. Amina est aussi complet qu'un Femme Actuelle. Leur seul pont négatif : il vieillit et ne se modernise pas beaucoup. Juste, il ne peut pas être comparé à Miss Ebène et compagnie !
    J'espère que tu liras mon commentaire :-), bien à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...