Tag TA

5.15.2011

CLEOPATRA EYES



Appliquer l'eye-liner au pinceau demande beaucoup d'adresse et de précision, mais donne au regard un look particulier.


Il peut être posé avant ou après l'application du fard à paupière, mais si vous l'appliquez avant, il sera alors plus facile de corriger les petites imperfections.



Il faut toujours s'assurer que le pinceau n'est pas surchargé en l'essuyant légèrement sur un mouchoir en papier.

Suivez les étapes suivantes pour appliquer votre eye-liner au pinceau:



1. En tirant légèrement sur la paupière, commencez du coin interne de l'œil, au ras des cils supérieurs. Avec le pinceau, tracez une fine ligne en l'étirant vers l'extérieur. Laissez sécher pendant 10 secondes et repassez le pinceau pour couvrir les 'blancs'.



2. Si en traçant, la peau a fait des petits plis qui ont laissé des blancs, on corrige en comblant les manques avec la pointe du liner. Si on est perfectionniste, on évite tout ça et on s'offre une tenue sans faille, en traçant d'abord le trait au crayon avant de le recouvrir avec un eye-liner liquide.



3. Pour un effet accentué, laissez-le tel quel. Pour un résultat plus subtil, appliquez un peu d'ombre à paupières foncées sur le tracé à l'aide d'un petit pinceau pointu. N'appuyez pas trop au risque de faire des pâtés.



4. On achève l'oeuvre en travaillant les extrémités extérieures du trait. Selon l'envie, on mise sur des pointes étirées vers les sourcils, des formes rectangulaires à la manière de la reine Cléopâtre, ou démesuré façon Amy Winehouse.



5. Il est recommandé de ne pas l’utiliser pour souligner le ras des cils inférieurs, car il durcit le regard et risque d'irriter l'œil. Utilisez plutôt une ombre à paupières de couleur foncée ou un crayon khôl pour souligner le bord des cils inférieurs.



Résultat : Le bord des cils supérieurs est souligné d'un trait d'eye-liner, celui des cils inférieurs d'un trait de crayon khôl. Ajoutez finalement une couche de mascara. Le tout donne au regard un aspect charbonneux mais mystérieux.



Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle du eye-liner liquide à pinceau applicateur de M.A.C (16 euros).

Il est très facile d’utilisation pour tracer des traits fins et épais.





Et aussi du eye liner riche en couleur et en pigment de quoi voler la vedette à Amy Winehouse, pour en avoir, ils st trés bien et trés résistants( 14 euros)!!!



5 commentaires:

  1. Etant plus noire de peau que le mannequin sur la photographie (j'ai le teint de kelly rowland on va dire...), j'ai peur que le trait d'eye-liner coloré ne me convienne pas. En plus de nature plutôt discrète, je me demande si ça ne ferait pas trop "bariolée"

    RépondreSupprimer
  2. Fan aussi de l'eye-liner de MAC depuis des années :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi le maquillage ce n'était pas du tout mon truc à la base... pour m'entrainer je n'ai pas pris de risque j'ai donc opté pour le liquid liner ELF à 1€, je me suis entrainée encore et encore devant le miroir et VOILA maintenant j'y arrive je peux donc opter pour le MAC et ensuite l'appliquer un jour au pinceau ;)

    Pour le EYE LINER de couleur je pense que je vais totalement craquer dessus pour les vacances

    RépondreSupprimer
  4. Mais une question. Comment tu fais pour retirer l'eye liner liquide de couleur ? J'en ai un. Le bleu. J'AI TOUT ESSAYE pour le retirer jusqu'à en avoir mal au paupières... =S.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fais un article specialement pr toi ya la reponse:-))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...