Tag TA

1.09.2011

COIFFURE FACILE A FAIRE SUR CHEVEUX CREPUS



Avec amour et de la patience, on apprend à aimer ses cheveux et surtout à les coiffer. Et cela, s'apprend dès le plus jeune âge. Janna, cette jolie ivoirienne ( oui, je le précise malheureusement, car il n'est pas rare de voir que beaucoup de filles pensent qu'une fille noire qui a une masse capillaire assez importante est metissée).

Pour avoir cette jolie coiffure, la maman de Janna a procédé à un démêlage sur ses cheveux à l'aide d'un spray vaporisateur contenant de l'eau minérale et quelques gouttes d'huile de jojoba. Elle a séctionné les cheveux en 4 parties.

Flacon spray vaporisateur vendu vide à Château rouge 3 euros.
Eau de source
Huile végétale de Jojoba CATTIER , 8 euros en grande surface.

Puis ensuite à l'aide d'un peigne a dents larges commencer à peigner les cheveux de sa fille des pointes vers la racine.
Peigne a dents larges vendue 2 euros à château d'eau dans les boutiques d'accessoires pour cheveux.

Pour l'effet bouclé et ondulé, des vanilles ont été faits, Janna a aidé sa maman!

Il faut savoir que les vanilles faites sur cheveux crépus tiennent facilement comme ils sont élastiques, et cela permet d'avoir différentes formes de boucles selon l'épaisseur choisie pour faire votre vanille.

Le lendemain matin pour aller à l'école, elle lui a juste défait les vanilles aux doigts et pour un volume sympathique, il suffit juste de baisser la tête en avant et de la relever et replacez la coiffure avec vos mains et le tour est joué!!







12 commentaires:

  1. Comment fait-on les vanilles sur cheveux crépus ? Et il faut environ combien de centimètres de cheveux pour réaliser cela ? Defrisage nécessaire si ils sont trop courts ?je veux la même coiffure =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou^^ Je suis métisse et j'habite en Guadeloupe! Je suis bien plus claire de peau que Janna mais j'ai des cheveux crepu! Peut importe la longueur des cheveux, tu peux faire des vanilles, c'est très facile :)! Il suffit juste de commencé le début des cheveux par une natte (tu fais comme si tu allais faire une simple natte) mais après avoir natté 2 cm des cheveux tu separe les cheveux en 2 parties (quand tu fais une natte normale, tu separe la meche en 3, la il suffit de la separé en 2) et tu tournes sur elles memes (tu les entrecroise)

      Supprimer
    2. On s'en fou que tu sois métisse et très clair de peau ca na rien avoir avec tes cheveux idiote !

      Supprimer
    3. Elle a koi celle la a traiter les gens d idiote j alouse que tu es!! Sa couleur de peau plus claire te derange poufiasse!!

      Supprimer
  2. Il faut combien de centimètres de cheveux à peu près pour réaliser cela ? Et je n'ai pas très bien compris le système de vanilles, comment les faire ?
    Je veux cette coiffure =( ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vanilles se font de n’importe qu’elle grosseur. Pour les réaliser c’est très simple il suffit juste de regarder comment on fait, donc demande a quelqu’un qui sais faire de te montrer. C’est encore plus simple que les nattes

      Supprimer
  3. j'ai fais un article la dessus regarde ds le sommaire a soins des cheveux:-))

    RépondreSupprimer
  4. Extra : J'adore retrouver sur ce blog des photos de gamines qui adorent leurs beaux cheveux crépus. Et surtout, OUI, OUI et OUI des filles noires de toutes origines (métissées ou pas) peuvent avoir leurs cheveux CREPUS et LONGS. Merci

    RépondreSupprimer
  5. j'ai de l'eau minérale moi est ce que ca change quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est horrible !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Elle a des beaux cheveux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...