Tag TA

12.18.2008

La peau d'une future maman

LA PEAU D'UNE FUTURE MAMAN
La grossesse est une période de changements hormonaux et ses effets se font sentir notamment sur les cheveux et la peau.

Prenez soin de votre peau
Enceinte, les peaux grasses et mixtes en temps normal, deviennent plus sèches. Il faut donc veiller à bien hydrater votre peau. Vous risqueriez sinon de souffrir de tiraillements, et de ne pas profiter pleinement et uniquement de l'éclat de votre peau.

Allez en parapharmacie, vous y trouverez des produits sans alcool et parfums.Et pensez à bien hydrater votre peau et à boire bcp d'eau....


Les vergetures
Pendant la grossesse, les futures mamans secrètent une hormone, le cortisol, qui a tendance à diminuer la production de collagène responsable de l'élasticité des tissus. Les fibres de soutien de l'épiderme se détendent.

Ce phénomène hormonal ajouté à une prise de poids souvent rapide, les fibres élastiques de la peau craquent. Les vergetures apparaissent sous forme de petites stries rouges et violettes. Elles diminuent et blanchissent dans les semaines qui suivent l'accouchement, mais restent toutefois indélébiles.

Pour prévenir le plus possible cette rupture de l'élasticité de la peau, il faut l'hydrater le plus possible, en insistant particulièrement sur les seins, les hanches, le ventre et les jambes, zones qui se transforment le plus pendant la grossesse.

Se masser chaque jour avec de l'huile d'amande douce (qui a l'avantage d'être inodore) est une solution efficace. Vous pouvez également utiliser un soin crème anti-vergeture. Privilégiez dans ce cas les produits à base de collagène, d'élastine, de vitamines A et E ou d'huiles essentielles.

Il est toutefois vrai que la meilleure solution pour éviter l'apparition de vergetures est une prise de poids régulière, d'environ 1 kilo par mois dans les premiers mois de grossesse, puis d'1,5 kilos ensuite. La peau n'est ainsi pas distendue brutalement, et retrouvera plus facilement sa tonicité.

Le ventre
La paroi abdominale va subir une distension tout au long de votre grossesse qu'il va falloir essayer de « contrôler » en :
1. limitant la prise de poids
2. entretenant vos muscles abdominaux par une activité physique régulière
3. exerçant des massages réguliers

Parfois, une ligne brune médiane fait son apparition et s'étend du nombril jusqu'au pubis. Cette pigmentation disparaîtra progressivement après l'accouchement.


LES MASSAGES DE LA PEAU DU VENTRE

Comme vous le savez nos mamans ont les meilleures recettes concernant la beauté de notre peau.

Alors écoutez les quand elles vous disent de masser votre ventre avec du beurre de karité dés le début de votre grossesse.

Ds bcp de pays africains, il est recommandé quelques semaine aprés l'accouchement de masser son ventre avec du karité chauffé, ou meme huile d'avocat et d'attacher un pagne dessus, afin que le ventre se rafermisse.

Et que son volume diminue, et c'est vrai j'en atteste ça marche, par contre ne le faite pas trop tot, en allaitant cela aide aussi à ce que l'utérus et le ventre reprenne leur taille d'origine.


LES PRODUITS. huile d'avocat, beurre de karité, créme de cocoa Butter spécial vergeture femme enceinte, les crémes spécial grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...